Argentine Chili 2011

Le 12/03/12, 23:53

-72.13820455-38.411894

Bonjour à tous

Depuis notre dernier message, nous avons dormi chez un habitant de l'île, quitté Chiloé, visité un parc et rejoint Puerto Montt.

Par le site couchsurfing nous avons trouvé un habitant de Castro, capitale de Chiloé qui heberge des voyageurs. Nous sommes restés 2 nuits chez lui. Il nous a conseillé de visiter une petite île à côté de Chiloé et nous avons gouté du vin Chilien. Voici les photos de l'île Quinchao :

Le jeudi dans l'aprés midi on a quitté Castro pour rejoindre Quellon pour prendre le bateau direction le continent.
Quellon est une petite ville récente, nous l'avons visité sous un ciel bleu. 3 ème jours de beau temps quel chance :

Aprés une courte nuit sur le bateau nous sommes arrivés à Chaiten, la ville fantôme. Cette ville se situe proche du volcan du même nom qui est entré en éruption en 2008. Depuis que le volcan s'est éteind certains habitants reviennent pour ceux dont leur maison n'est pas ensevelie :

De là nous sommes partis pour le parc Pumalin. En route on s'est arrété sur une plage et on a eu la chance d'apercevoir des otaries et des dauphins :

Ce parc est immense et composé principalement de forêts denses. on y a vu des alerces :

Sur les photos on a du mal à voir leur taille peut-être on voit plus sur la vidéo :

Ces arbres atteignent 60 mètres de haut et 3 mètres de diamètre. On a également vu des cascades :
Hier nous sommes partis du parc en direction de Puerto montt en pasant par des fjords et par des élevage de saumon :

On vous met également une vidéo des manchots de magellan vus prés d'Ushuaia :

Demain nous partons pour le parc national de Puyehue où on restera quelques jours.