Argentine Chili 2011

Le 06/03/12, 1:04

-72.13820455-38.411894

Bonjour à tous,

On est arrivé jeudi soir à Ancud sur l'île de Chiloé (200km de long et 50 km de large). Elle est réputée pluvieuse (300 jours de pluies en moyenne par an). Ce que nous pouvons confirmés. Mais il y a aussi de belles éclaircies qui nous permettent de se balader. Nous avons visité en premier Ancud et ses environs :

Cette ville est agréable avec sa végétation abondante, son marché aux poissons et son miel.

Ensuite nous sommes allés à Chonchi pour découvrir le Parc National de Chiloé :

Nous avons pu voir le pacifique avec de grosses vagues :

On a vu des nalcas :

Les feuilles sont immenses (plus d'un mètre de diamètre) pour capter le peu de lumière qu'il y a.

Nous avions prévu la tente mais vu le temps on s'est rabattu sur une cabanas (petite maison en bois). Là nous sommes à Chonchi où nous avons savouré du congre et du saumon frits dans un resto où nous avions une belle vue :

Demain nous partons pour Castro, la capitale de l'île où nous allons dormir chez un habitant.