Argentine Chili 2011

Retour du volcan Lanin et arrivés à Villa La Angostura

Le 31/12/11, 0:50

-66.387767-34.22958062069

Bonjour tout le monde et BONNE ANNÉE 2012!!!!!!!!!!!!

Nous sommes arrivés hier soir tard à Villa La Angostura.

Depuis le départ de notre appartement de San Martin nous avons fait le volcan Lanin et la route des 7 lacs.

Mardi nous sommes partis tôt pour Junin de Los Andes où on devait prendre un bus pour le volcan (l'office tourisme ne nous a pas dit les horaires). Malheureusement en arrivant que 2 bus par semaine, le vendredi et le dimanche....super.. On décide de tenter le stop, on marche donc 4km pour rejoindre la route. Après 5 heures d'attente, une voiture nous prend enfin. C'est un français qui vit en Argentine depuis 2 ans. Il nous propose d'aller voir une cascade et de nous déposer le lendemain au volcan.

Voici cette cascade :

Puis nous avons été à un camping avec une plage de sable noir :

C'était trés jolie et on apercevait le volcan.

Le lendemain le français nous a amené au volcan et nous avons cherché un camping prés de la balade. On a trouvé celui-ci :

Pour les nuls en espagnol : "de l'autre côté du lac". On y va quand même, chris pense qu'il y aura un pont mais.....

Et oui il faut agiter un drapeau pour que quelqu'un vienne nous chercher, au bout d'un moment on voit une barque venir :

Nous nous sommes retrouvés dans un trés jolie camping :

Jeudi nous partons pour le volcan, 6 heures de marche avec de belles montées. Au début nous ne voyons pas grand chose à cause des cendres du volcan chilien :

Mais aprés on était à la base du volcan (1800 m d'altitude) et on avait une trés belle vue:

Impossible d'aller tout en haut (3700 m d'altitude) car c'est deux jours de marche et il faut être équipé de crampons et de piolets. Djo a essayé mais ....

Hier nous sommes partis pour Villa La Angostura par la route des 7 lacs :

C'est jolie mais les dégats des cendres sont beucoup plus marqués dans cette partie:

Ce qui ressemble à du sable c'est des cendres parfois même jusqu'à 1 mètre.

Tout aujourd'hui nous avons mangé des cendres, la ville est envahie.

Demain nous allons faire un tour dans le parc arrayanes à vélo. Là on va prendre l'appérot et on vous resouhaite une trés bonne année à tous...