Argentine Chili 2011

Le 22/12/11, 17:57

-66.387767-34.22958062069

Bonjour tout le monde,

Nous voici de retour de notre rando de 5 jours dans le parc Lanin, cela c'est super bien passé.
Voilà ce que nous avons fait en 5 jours :

Le premier jour nous avons pris un bateau de san martin pour Quila Quina 30 mn de bateau sur le magnifique lac Lacar :

Djo sur le bateau avec sa nouvelle veste (cadeau de chris):

Nous nous sommes ensuite instalés au camping, et nous nous sommes promenés dans le coin.

Djo s'est baigné, l'eau était froide mais impossible de résister á une eau si belle :

La plage était trés belle pour farnienter :

Nous avons vu de trés belles maisons en bois :

Le lendemain on s'est réveillés à 5h pour partir à la fraiche car il y avait 18 km et environ 8h de marche d'aprés le garde.
On a mis seulement 5h pour rejoindre le lac escondido. Malheureusement à l'arrivé plein de mouches nous attendaient et nous piquaient. Voici à quoi cela ressemblait :

Le lac était sympas quand même :

Nous avons dormi prés du lac.

Le 3ème jour nous nous sommes également éveillés à 5h pour faire la balade jusqu'à Pucara. Il y avait 25 km et le garde avait dit 8h. Cette fois ci nous l'avons fait en 9h car il n'y avait pas de chemin vraiment tracé et plein d'obstacles dans la forêt (troncs d'arbres, ronces, la rosée, rivières...).

Chris avait la dégaine :

Nous avons fait une longue pause repas sur cette plage du lac Lacar :

Nous avons vu en chemin de trés beaux paysages :

Nous sommes enfin arrivés à Pucara, un camping gratuit avec des toilettes nous attendait prés du lac. Il y avait une trés belle vue :

Le lendemain (4eme jour pour ceux qui ont du mal en calcul) nous avons fait une grasse mat' et nous sommes partis pour Hua Hum. 15 km de marche et 3h30. Sur le chemin nous avons vu une cascade :

Puis la rivière :

Il faisait pas trés beau le dernier jour mais cela ne nous a pas dérangé car il a plu surtout la nuit.

Et le lendeamin nous sommes repartis pour San Martin en stop ( on a eu un peu peur car 1 voiture par heure et encore)on a dû attendre 3h.

On a adoré cette balade de 5 jours, cela a fait du bien aussi à notre budget (forcément avec des journées à 0).

En revenant sur San Martin nous avons cherché un endroit pour dormir, et djo a réussi à nous négocier un petit appart pour 20 € la nuit sachant que les dortoirs en auberges coûtent 25 à 30 €. Et que normalement cet appart vaut 50 €. Voici à quoi il ressemble :

Que demander de plus pour Noel, nous y restons jusqu'à lundi.