A la decouverte de la Chine

Rando à cheval

Le 04/10/11, 15:07

104.9506393333331.160982

Le programme de notre journée : chercher un autre hôtel, se renseigner pour une rando à cheval, trouver l’entrée du parc et les tarifs pour les 2 jours à Jiuzhaigou.

Première bonne surprise de la journée en se levant :
Il y a du soleil et un ciel tout bleu !!! Je ne l’avais pas vu depuis mon arrivée en Chine (et oui en vivant à Chongqing on oublie le soleil et on laisse place aux nuages !)

On part donc à la recherche d’un autre hôtel, et après quelques demandes, on en trouve un à 500 yuans la nuit pour 2, c’est vrai qu’on pourrait surement trouver encore moins cher mais on est déjà en fin de matinée et on a envie de profiter de l’après midi. Donc on accepte cette chambre pour 2 nuits, on installe nos affaires dans la chambre, puis c’est parti pour la suite de notre programme !

On demande à l’accueil de l’hôtel s’ils connaissent un endroit où l’on peut faire des randonnées à cheval (grâce à un petit carnet où une amie chinoise nous a marqué tout plein de phrases en chinois exprès pour notre voyage, car ici personne ne parlent anglais).
On finit par trouver un endroit où l’on peut le faire, arrivée là bas on se retrouve dans un petit village avec plein de gens en vêtements traditionnelles c’est assez marrant. On choisit la rando de 2h30 à 180 yuans.

On est que toutes les deux avec Nelly, et on est accompagnée chacune par un chinois (et oui seul inconvénient de la balade on ne fait pas ce qu’on veut, c’est eux qui tiennent le cheval), mais les paysages sont tellement merveilleux que je ne regrette vraiment pas !! Une vue magnifique, des petites maisons typiques, des animaux partout. ..

On rejoint alors un groupe d’étranger avec qui on fait un peu connaissance, 2 américains et un canadien (aussi profs en Chine). On s’arrête à un endroit où les Chinois nous donnent plein de petits papiers avec des écritures en chinois, d’après ce qu’on comprend c’est pour la prière, il vaut les jeter en l’air d’une certaine manière. Mais là encore complètement fou, sachant que tous les gens qui passent font ça, il y a des papiers de partout par terre, mais ça n’a pas l’air de les perturber.

La rando terminée on est enchantées !

Après avoir fait notre balade à cheval, on décide de faire un tour dans le village puisqu’il est trop tard pour faire le parc aujourd’hui. On va alors dans un marché où on arrive à négocier tout nos prix en chinois, on est fière de voir qu’on commence déjà à comprendre les nombres chinois ! Et grâce à ça on rentre à l’hôtel avec plein de cadeaux souvenirs que l’on a réussi à avoir pour moitié prix, voire moins des fois !!!

On profite d’être sur place pour acheter nos billets d’entrée pour le parc maintenant pour pas devoir faire la queue le lendemain. L’entrée du parc coute 310 yuans, bus compris pour aller d’un endroit à l’autre vu que le parc est immense.

Après avoir mangé encore une fois dans un resto douteux (ici on n’a pas vraiment le choix si on ne veut pas mourir de faim... quand je rentre en France je ne veux plus entendre dire que les restaurants chinois sont sales car ils sont la propreté incarnée par rapport à ceux d’ici !!!), on rentre enfin à l’hôtel où une bonne surprise nous attend:
Il n’y a pas d’eau chaude pour se doucher et il fait très froid dans la chambre !
Mais bon on met ça sur le compte de l’aventure, et on essaye d’en rire.