blog de milou

Quito-Capitale

Le 14/09/11, 17:40

-78.9821743-1.61964884

Premieres impressions de Quito? haute, grande, moderne, active, animée, ..., agréable et meme inattendue...moi qui y allais un peu a reculons, il semble qu'il y ait des tas de choses a faire...

Hotel Cafecito...premiere chambre partagée, moi qui me plaignais de ne pas voir de gringos depuis que je voyage seule, il semble que Quito soit un nid!
Je suis ds les quartiers modernes de Quito, nommé le Mariscal, et de l'autre coté du parc, le Quito Colonial...que je vais découvrir de ce pas.

Dans les guides, ils n'ont de cesse de te rappeler de bien t'acclimater avt chaque nvelles excursions ou randos, de fait de l'altitude, il ferait bien d'avertir et de mettre en garde, aussi, les routards comme moi qui débarquent de leurs montagnes et petits pueblos que Quito est un nid de gringos, de teufeurs, de bars restaux....supers bruyants, ou il est bon de faire la Night!!! Je me suis pris une méga claque...soit je suis vieille soit je me suis trop habitué a mon petit rythme et ma solitude... J'ai rencontré Florent et une hollandaise avec qui je partage la chambre, ils se connaissent depuis 2 jours, apres etre rentrés a 4h du mat, ils ont niqués ds la douche, lol, voila le Mariscal c'est ca....evidemment, ils sont tres sympas, on a échangé sur nos périples respectifs...et ils m'ont proposés de sortir avec eux le soir...internationnale bande....a 21h30 ils partaient faire la tournée des bars, mercredi gratuit pour les filles...quand moi je me couchais...je me sentais pas du tout mais alors pas du tout d'aller faire la bringue...peut-etre ce soir, mais je ne suis vraiment pas ds ce trip là et á dire vrai ca me saoule grave!
En quinze jours d'Equateur, j'ai éclaté mon budget d'un mois au Peru, c'est un peu comme en France avec l'Euro, depuis qu'ils sont aux dollars la vie flambe... Bref, je me suis prévu du coup un petit programme de visites bien sérré afin de ne pas trop trainer " a la ville"...Je ne peux effectivement pas passer a coté de Quito mais j'ai déjà hate de partir et de reprendre la route vers le TRADI, le LOCAL et la NATURE....

Ce matin j'ai pris un petit taxi et me suis éloignée de la ville jusqu'au pied du télephérique de Quito qui nous monte a 4100mètres...ah là on respire...panarama incroyable de la ville entourée de ses nbreux volcans Roulement des yeux Je me suis fait une petite rando de 2h jusqu'au sommet de l'un d'entre eux...avec les volcans on est pote...on a la meme couleur de cheveux photos! Wink
Et puis j'ai fait une chouette rencontre en redescendant, une psychologue bolivienne qui bosse auprès des populations indigènes ds la Selva bolivienne, elle m'a invité quelques jours...et donné l'adresse de "l'ASE" bolivienne, la maison qui acceuille les enfants de la rue a la Paz ds laquelle il semble que je pourrai passer voir meme séjourner et travailler quelques jours auprès des enfants...ca c'est chouette, non!!!
Je suis allee ensuite visiter le Quito colonial, historique, bcp plus authentique avec ses eglises, ses places, ses couvents, et sa cathédrale...j'ai assisté a une manif...une journée de marche plutot tr`s sympa au final.
Retour a la l'hotel mes deux tourtereaux avaient foutu le camps pour laisser place a deux autres routards, mecs, francais tres sympa... Mr. Green Mr. Green Mr. Green censure de la phrase d'avt, il fallait suivre!...on s'est croisé, un petit bonjour de santé et un reel plaisir...