From china with love

Nord du Laos ( Luang Namtha, Luang Prabang et Vang Vieng )

Le 09/05/11, 14:54

103.73289817.4192879

Passage de la frontière, premier pas sur le sol Laotien et déjà le ton est donné : côté chinois, c'est un grand hall avec des policiers, de jolies file d'attentes, de gros moyens techniques. Quelques kilomètres plus loin, côté Laotien, le budget est tout autre. Une maison en guise de poste frontière et c'est tout.



Arrivés à notre première étape Laotienne,Luang Namtha, on a la joie de retrouvés nos amis belges. On visitera les environs juchés sur notre super scooter. Les villages environnants sont restés très typiques avec des maisons sur pilotis en bambous. Avec des enfants pieds nus qui vous font des grands signes quand vous passez sur la route. Une note spéciale pour nos boulistes Laotiens qui n'ont pas le pastis mais le bon pointer d'un Marseillais !



Puis nous descendons jusqu'à Luang Prabang on nous retrouvons encore une fois nos Belges et où nous rencontrons un autre couple de français, Adrien et Sara. Luang Prabang est une ville au bord du Mekong, classé pas l'UNESCO au patrimoine mondial pour son architecture de style colonial, ses nombreux temples...
Nous organisons tous ensemble une petite viré sur le Mekong pour aller admirer la grotte des milles bouddhas (finalement la ballade en bateau aura été plus sympa que la visite), puis le soir venu nous allons fouiner sur le grand marché de Luang Prabang.
Le lendemain nous nous dirigeons jusqu'aux chutes d'eaux de Luang Prabang où il y a de nombreuses piscines naturelles d'un bleu magnifique. Avec la chaleur, le soleil, des supers rocher pour "jumper", des cordes tendues aux arbres pour se prendre pour Tarzan, que demander de plus ?!



Nous organisons un convoi tous ensemble et on se retrouve à Vang Vieng, le paradis des occidentaux en manque de site-com, de bières, de rock, de beuveries et autres drogues ... Le but principal d'une visite à Vang Vieng est de participé au "tubbing" : On loue une bouée à la journée pour se baigner dans la rivière et ainsi accéder à tout les bars bordant cette dernière. Ils sont construit en file indienne ( une dizaine ) où l'on peut acheter de l'alcool en seau !!! Il y règne une ambiance très American Pie. On boit la bière à l'aide d'un tuyau et d'une entonnoir, on se colore le corps à coup de bombe de peinture et on boit à ne plus savoir marcher. Les décès sont fréquent. Avec l'alcool, le courant, certains se noient; d'autres font des comas itylliques.
La drogue est aussi très présente. Malheureusement, certains ne connaissent pas de limite dans leur passage au tubbing et prennent beaucoup de risques.



Malgré cela, Vang vieng offre un paysage merveilleux. Les montagnes se détachent du ciel le soir et s'enveloppant de brume et il y a des coins absolument magiques comme le "blue lagon" qui porte bien sont nom. D'une eau bleu transparente, on peut observer les poissons, sauter du haut de l'arbre et si on a un peu l'âme d'un aventurier aller jusqu'à la "cave", lieu de pelrinage bouddiste.

Le Laos nous enchante, nous fait découvrir une autre facette de l'Asie.

A très bientôt, William et Marjolaine

[ Voir les photos : Laos - Vangvieng ]

Bibouate
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr