From china with love

Pimaï

Le 06/05/11, 12:24

108.4811616562530.98223090625

Accompagnés de nos deux amis Belges, nous passons deux jours entiers dans les bus du Sud de la Chine. Autant dire éprouvant ! Les routes sont tracées de façon approximatives et criblés de nids de poules qu'on appelle généreusement chez nous des "trous" Choqu . Ici, pas de panique, les bus sont tout terrains, les chauffeurs des conducteurs de Formule 1 et les chinois ... ils dorment.


Après autant de trajet, on arrive dans la région autonome du Xishuangbanna, plus exactement, la ville de JingHong. On débarque dans un café tenue par un Français pour qu'il nous aide a trouver une chambre car le problème c'est qu'on est en plein Pimaï !!

Oui, c'est bien gentil tout ça, mais c'est quoi Pimaï ?
C'est vrai que quelques explications ne seraient pas de refus. Dans l'Asie du Sud-Est le nouvel an se fête à la mi-avril. Il dure une semaine et se termine par "Pimaï" qui est une bataille d'eau générale.
C'est une attraction très prisée des touristes qui viennent en masse participé à ce regain d'enfance avec les autochtones. C'est pourquoi il nous était difficile de trouver une chambre et les prix double voir triple.


Le nouvel An dure une semaine, dans les rues les femmes sont habillées en costumes, elles sont coiffées et ornent leurs cheveux de fleurs. Elles sont terriblement belles.
Il y a des concours de cuisine, de coiffures, de boxe, des feux d'artifices presque tout les soirs... et le dernier jour est réservé au "Pimaï". Autant vous le dire tout de suite, plus vous êtes mouillés, plus vous aurez de chance l'année suivante ... On est pas restés secs très longtemps.
On été quand même équipés : un pistolet à eau par personne s'il vous plaît !

Après l'effervescence du nouvel an, on a pu découvrir la ville. On a visité le jardin tropicale ( a noté que la température dans la ville était de 28 à 30 degrés ) et nous sommes allés nous baignés dans une cascade au beau milieu de la jungle.


Après une mauvaise compréhension sur notre destination suivante, nous nous sommes retrouvés avec des billets à destination du Laos et non de la Thaïlande. Ayant payé notre visa, nous prenons donc la décision d'y resté et de faire l'impasse sur la Thaïlande.

Mais ça, c'est une autre histoire.

A très bientôt William et Marjolaine.

Photos du Laos dispo

[ Voir les photos : Chine - Jinghong ]

Bibouate
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr