From china with love

Les rizières en terrasses de Yuanyang

Le 17/04/11, 15:59

108.4811616562530.98223090625

Et oui on l'a fait, on est a jour sur le blog, ne ratez pas le post de Lijiang ainsi que celui du trek dans les gorges du saut du tigre auquel nous avons ajouté les photos.

Nous voilà donc à l'étape des rizières en terrasses de Yuanyang. Nous nous sommes arrêtés un jour à Kunming où nous avons rencotrés Helena, professeur d'anglais à Notthingam qui nous accompagnée tout au long de cette étape.

Après plusieurs heures de bus, nous arrivons dans la ville embrumés de Xinjie (Yuanyang) où l'humidité a imbibée notre chambre, nos draps. nous sommes moites, collants, dégueux quoi ! Et on a beau prendre une douche c'est la même 30 min après.

Le lendemain nous nous lancons donc à l'assaut des ces rizières. Il est fréquent d'entendre le récit d'autres voyageurs qui ont été déçus de leur visite de Yuan yang car le brouillard cachait complètement les rizières. Bah pas nous !!!! nananère. Super beau temps, soleil, chaleur... On a louer un minivan qui nous a déposé au pied d'un des meilleurs points des rizières (le site en lui même s'étend sur des 10aines de km). Nous avons marchés au bord, traversant des petits villages de quelques centaines d'habitants, on s'est fait payer le thé, on a marché dans le caca de cochon, que du bon quoi.

Le lendemain on est allez faire un tour dans le petit marché de Xinjie où Marjo et Helena ont achetés des épices pendant que moi je testait les "bangs" locaux (seulement du tabacs attention !) puis nous avons rencontrés 2 belges, frère et soeur avec qui on ss'est mit d'accord pour prendre un mini van et aller admirer ensemble le coucher de soleil sur les rizières (nous ne nous quitterons qu'à Jinghong, prochaine étape).

Les couleurs vraiment sympas du coucher de soleil nous a fait penser à ce que nous disait notre prof de Chinois quand elle nous racontait sa visite.

Par contre nous n'avons pas pu voir le lever de soleil à cause... à cause de la flemme de se lever à 5h du matin pour voir pratiquement la même chose le soir merde quoi !!

Nous avons vite fuit ce climat humide et nous avons laisser le mauvais temps aux nouveaux arrivants Twisted Evil .

Cette fois on est à jour, prochain post Jing Hong qui sera certainement écrit depuis... la Thailande