Najanjazul

Ushuaia, ciudad del fin del mundo

Le 21/03/11, 20:40

-67.793212545455-36.134261363636

Dernier jour à Buenos Aires, retrouvailles avec pierre autour d'un café à se raconter nos voyages respectifs, très sympa, puis visite du musée d'amerique latine, avec de belles decouvertes comme A;Segui, Antonio Berni, Alejandro xul Solar.., ensuite visite du jardin japonais, assez d'actualité, j'ai d'ailleurs un peu rattrapé mon retard, ça fait froid dans le dos, Fuerza Japon comme ils disent ici.
Pour finir, à 3h, je sortais de boite, à 5h j'étais à l'aeroport, à 10h j'arrivais à Ushuaia et 14h j'étais en route pour aller voir los pinguinos!!! frustrée de n'avoir vu aucun puffins in Island, alors que soit disant y en a partout, voici enfin mon rêve qui se réalise, être au milieu des pinguins!! c'était une colonie de manchots de magellans, avec parmi eux, un empereur, solitaire, ils ne savaient pas pourquoi il était là et combien de temps il allait restér mais les guides espéraient qu'une femelle vienne le rejoindre afin de faire une colonie d'empereurs à Ushuaia...

J'ai ensuite naviguer sur le canal Beagle, vu le phare du bout du monde et les lions de mer!!!
Bref que de belles découvertes!! je me suis aussi payé un restau pour du King crab, boubou m'ayant mis l'eau à la bouche!!

Et enfin, j'ai marché 7 heures dans le parc Tierra del Fuego!!! superbes paysages d'automne!! d'ailleurs c'est très drôle de faire autant de saisons en si peu de temps, hiver, été, automne, et dans le désordre en plus!!!
Malheureusement, nous avons loupés les castors!! dommage, je n'en ai vu qu'un seul et de loin!!
(vous verrez les photos du parc dans les albums, car là ça bug..)

Pour ce qui est de la meteo, c'est pas vraiment ce que vous imaginez je pense, il fait froid mais ce n'est pas glacial, enfin si on ne sort pas la nuit, et le soleil est plutôt très present...et je n'ai pas rencontré ce si célèbre vent...

Un dicton d'Ushuaia
"the life is like the weather in Ushuaia, all can change in 20 minutes.." Se marre

Pour l'instant je ne suis pas si mal équipée, tant que je n'ai pas à dormir dehors, ou attendre le bus 1h de nuit, ce qui nous est arrivé à tierra del fuego, heureusement, une âme charitable nous a pris sans hésitation!!
j'ai quitté Ushuaia hier à 5h du mat, apres une compet de ping pong, et je suis arrivée à 1H du mat à El Calafate, ou je suis actuellement, soit une vingtaine d'heures de bus, avec des passages interminables aux frontières, entrée au chili, puis sortie, puis re-entrée en argentine..., nous avons aussi pris un bateau avec le bus...Bref, aujourd'hui, au programme: nada!!!
Juste penser à la suite...avant la balade au glacier de demain...