From china with love

Vie Chinoise au milieu de la campagne Sichuannaise

Le 20/03/11, 16:24

108.4811616562530.98223090625

Si vous avez bien suivis nos aventures, vous aurez pu comprendre que nous avons fait la connaissance de deux chinoises profs d'anglais. On a beaucoup sympathisé au point qu'elles ont finis par nous proposé de venir chez elles.
Avec un brin d'audace, on a finalement décidé d'y allé. Donc direction Yibin. Le Sud du Sichuan. Se sera d'ailleurs notre dernier passage pour cette province avant d'entré dans le Yunnan ... mais ça, c'est une autre histoire !
Après avoir pris le train ( encore. Notre meilleur ami en Chine ! ) nous découvrons cette ville qui n'est pas décrite dans notre deuxième ami : Le Lonely Planet. Après moult explications au chauffeur de taxi, en passant de l'anglais au chinois. Après que le téléphone soit passé de main en main pour discuter du prix, on part ENFIN ! Nous n'imaginions pas que nous en aurions pour 2h de route qui tourne et retourne et re retourne. On nous avait dit "not so far". Euh ... l'appréciation des distances ne doit pas être la même d'un pays à un autre.

Cela dit les paysages étaient vraiment magnifique. Nous rencontrons nos premières rizières en terrasse et la campagne se pare d'un jaune sublime. C'est une fleur que tout les agriculteurs font pousser car elle donne de l'huile. Donc mélange de ce jaune, d'un panel de vert extraordinaire. La campagne change. Les champs sont gorgés d'eau et le soleil se fait beaucoup plus présent.

Après notre périple à travers la campagne, nous arrivons donc à Da Jing, petite ville (village) où nous retrouvons nos deux amies. Nous nous installons dans une de leur chambre et partons nous coucher tôt.

Le lendemain, accompagnés par une des deux profs nous allons visiter une ancienne demeure pas très loin de Dajing, vraiment appréciable car nous étions les seuls sur le site. Nous allons faire des courses car pour le breakfast du lendemain, nous avons prévus de leur faire des crêpes.

Petit déjeuner prit le lendemain matin (et apprécié par nos hotes), nous partons à la "Bamboo sea", parc national ne figurant pas sur le lonely planet et très difficile à trouver même sur internet, bizarre car c'est vraiment très beau, presque aussi beau que Jiuzhaigo. Nous avions l'intention de dormir dans un hotel du parc, mais une fois installés dans notre chambre, la patronne nous dit que ce n'est pas possible... pas grave on repart chez nos hotes, on continuera notre visite demain.

Réveillés tôt, nous repartons pour la bamboo sea et prenons le téléphérique pour aller sur les sites les plus intéressants (le parc est immense). Le soir, nous rejoignons d'autres profs du collège de nos hotes qui ont tentés d'initier Marjo au jeu du "Majong", sorte de domino chinois en vraiment plus compliqué. Nous avons compris les grandes lignes mais les détails demeurent d'une incompréhension totale. Dans ce jeu, on ne sait pas vraiment quand la partie se termine, il n'y a pas vraiment de gagnant... bref vraiment bizarre.

Dernier jour chez nos hotes, nous rencontrons leurs élèves et nous improvisons intervenants d'anglais pour quelques heures. Mais les élèves sont très timides et sont impréssionés par les Laowai que nous sommes (c'était surement la première fois qu'ils voyaient des étrangers nous à confier leur prof après qu'ils soient partis).

Départ le lendemain matin pour rejoindre Yibin, et de Yibin nous avons prit le train pour Kunming (14h de train la nuit sur des banquettes).