From china with love

Grand bouddha de Leshan

Le 16/03/11, 17:35

108.4811616562530.98223090625

Un post à deux ? oui parce qu'on est supers forts !

Après notre deuxième escale à Chengdu, nous voilà partis pour le Da Fo de Leshan (grand bouddha donc).Leshan est une petite ville très agréable, ombragée, au bord de deux fleuves et assez tranquille.

Nous avons retrouvé le confort de l'air conditionné dans notre hotel après deux semaines sans chauffage.

Le premier jour nous avons flannés dans la ville à la recherche de nouveaux écouteurs pour l'ipod de Marjolaine qui ont rendus l'âme.

Lendemain, direction le site du grand bouddha, du matin mais malheureusement nous avions mal calculé notre coup car nous étions samedi, et le week end, les sites touristiques sont bondés de touristes chinois (comme Jiuzhaigo pour le plus grand bonnheur de William).

Big Bouddha see you !

Le site en lui même est très joli, de nombreux jardins et temples sont sur la colline au dessus du grand bouddha et sont relativement épargnés par le flot continu de touristes.

Lors du repas de midi, première rencontre depuis le début de notre aventure avec des français.

L'après midi nous nous sommes donc décider à nous engager dans la file d'attente pour admirer le bouddha de plus près (environ 1h pour faire 100 mètres). Mais ça valait vraiment le coup car nous avons pu l'admirer sous toutes ses coutures et surtout nous avons rencontrés 2 profs d'anglais chinoises avec qui nous avons symphatisé et qui nous ont proposés de venir chez elle, dans une petite ville au sud est du sichuan près de Yibin (invitation que nous avons finalement accepté puisque nous rédigeons ce post depuis chez elles).

Le lendemain nous sommes partit voir la falaise des milles bouddhas, à une heure de Leshan. Petit site touristique sympas, à faire si vous avez vraiment du temps à tuer car il ne présente pas de réels intérêts si ce n'est ses 2500 boudhas sculptés dans la falaise (2500 ça fait beaucoup mais la pluspart ne mesure pas plus de 5 cm donc le site doit faire 1km de longueur) ainsi que le musée de la fabrication à la main du papier.

Puis nous avons quittés Leshan pour Yibin, et de Yibin nous nous sommes rendus dans la petite ville des profs, perdue au fin fond de la campagne.

William et Marjolaine

Ps : Ne vous inquiétez pas, nous avons bien évidemment oubliés notre envie de Japon au profit de notre sécurité !