From china with love

Le 07/03/11, 12:10

108.4811616562530.98223090625

Et c'est encore Wiwi qui s'y colle Wink

Nous voilà donc arrivés à Chengdu (enfin nous n'y sommes plus vu qu'en général nous écrivons nos posts d'étape à l'étape suivante, vous avez compris ?).

Le train c'est quand même plus cool que les bus couchettes qui puent. Nous étions même en wagon couchette, la grande classe. Après 12h de train au lieu de 15, nous débarquâmes à Chengdu direction l'hotel comme d'habitude. Réservation, visite de la chambre, installation, dodo .

Le lendemain matin,après avoir jeter un rapide coup d'oeil à la rue où les seules boutiques étaient des surplus militaire, direction les vieux quartiers de Chengdu (le quartier du temple de Wenshu) où nous avons flannés dans les jardins et vieilles ruelles assez bien conservées malgrès le nombre incroyable de boutiques souvenirs et autres restaux à l'hygiène douteuse ...

L'après midi rebelotte, des jardins super beaux remplies de Chinois (pas toujours super beaux), passage rapide dans le quartier Tibétain qui avait des allures de Cour des Miracles, puis encore un jardin/bambouseraie où nous avons dégustés du thé.

Lendemain, direction le but principal de notre séjour à Chengdu: les pandas !
Nous avons prit le bus pour Bifengxia (la réserve des pandas donc). Le prix (excessif) du billet nous a permit de remonter une superbe gorge où la végétation luxuriante était embellie par la pluie qui nous mettait vraiment dans l'ambiance des films comme "La petite tailleuse Chinoise". Des cascades, des falaises, des lianes, des maisons perdues au fond de la gorge, c'était vraiment très chouette.

On se rapproche, "ça sent le panda" cria Marjo, "on a jamais été aussi près des pandas" s'exclama Marjo, "on va bientôt voir les pandas" me dit Marjo. Vous l'aurez comprit, Marjo était vraiment impatiente de voir les ... PANDAS.
Et quelle fut notre surprise à notre entrée dans la réserve financée par Mercedes Benz de voir ... des PANDAS.

Une fois les pandas vus, nous sommes rentrés nous mettre au chaud et nous sécher à l'hotel. Mais nous n'arrivions pas à nous réchauffer nous avons donc décider de ... manger HOT-POT.
Qu'est ce que le Hot pot ? c'est une sorte de fondue bourguignonne ultra pimenté de red hot chili peppers et poivre du Sichuan, on fait bouillir nos aliments (au choix) et on les manges. Ensuite on tousse beaucoup, on cherche sa bière, la bière est vide, on prend le coca de sa copine, on mange du riz, rien n'y fait... CA ARRACHE !!!!
Et encore nous avions demandés un "moyen pimenté", qu'est ce que ça doit être le pimenté double !!!

Bref le lendemain, moi malade à cause de ce hot pot (j'ai pu voir que je n'ai pas été le seul à souffrir des effets secondaires du hot pot, la porte des WC était pleines de petits mots gravés de tous les back packers qui ont passés leur lendemain de hot pot enfermés dans les toilettes).

BREF !

Marjo pendant ce temps est partit se ballader et prendre un cours de cuisine.

Lendemain et dernier jour, on fait nos sacs, on va flanner dans l'hyper centre de Chengdu qui fait passer Bellecour au stade de bourg de village. Marjo fait 2/3 achats, on se perd carrément dans Chengdu sans carte ni dictionnaire. Il fait nuit, on a pas mangé, on est seul à un arrêt de bus, on arrive pas à se repérer sur la carte, on ne connait plus l'adresse exacte de notre hotel, on est dans la mer*e. Finalement on croise le gars qui bosse à l'hotel et nous dit que nous sommes à 200 metres de l'hotel.
Gros loosers !

Voilà pour Chengdu, nous avons prit le bus pour Songpan où nous avons fait un trek de 3 jours à cheval au milieu des montagnes et villages tibétains et là nous venons d'arriver à Jiuzhaigou, tout ça dans les prochains posts.

Marjolaine et William

ps: notre album photo est mis à jour à chaque nouveaux posts.