From china with love

Ping Yao

Le 24/02/11, 17:01

108.4811616562530.98223090625

Nous avons donc quittés le froid mongolien de Datong pour nous nicher dans le petit coin de Paradis que nous offre Ping Yao. Loin du tumulte et de la pression économique qui règne dans le pays, cette petite ville offre tout les émerveillements d'un petit joyau chinois.
Elle est d'autant plus belle la nuit, quand il ne persiste que les lampions rouges accrochés en masse aux différents établissements. Pas de réverbères aux couleurs criardes, juste un enchevêtrements de lumières qui donnent un aspect de profondeurs à chaque rues. Que les chinois doivent nous trouvés triste avec nos couleurs grises délavés !!!




Qui l'eut cru ? Cette ville fût connu pour ses mines des charbons et non pas pour ses remparts. Alors avec un peu d'audace, on traverse le périphérique qui les entours et on entre au coeur de la vieille ville.
Stupéfaction garantis. Rues pavées, interdites aux voitures, nervurées de centaines de ruelles vous accompagnant dans un dédale de maisons au cours intérieures gardées jalousement.
Ce qui nous a donc poussés à loués des vélos pour la journée pour pouvoir nous promener dans ces quartiers avec plus d'aisance. Les pavés, et les suspensions en mauvais états des vélos n'ont pas fait bons ménage avec nos fessiers européens !



Vraiment, Ping Yao était une étape incontournable de ce voyage. Les rues s'animent d'autant plus le soir. Elles sont bordés de boutiques, de restaurants à la cuisine délicieuse, aux vendeurs de rues vous criant les délices de leurs " mains de lune " ( gâteau qui fît l'unanimité auprès de William ! ). nous sommes arrivés le 16 Février au soir dans la ville. C'est donc avec agitation que nous fûmes réveillés le lendemain : Le 17 Février est la fête du Printemps en Chine. C'est une journée sans école pour les enfants qui déambulent avec joie dans la fête foraine. Ici les lots sont Beaucoup plus intéressants qu'en France : Pour une pêche au canards, votre gains sera .... un lapin vivant, des tortues, des poissons et des poussins !! Mais où est Brigitte Bardot ?

Pour parfaire ce joli tableau, la ville est un musée à elle toute seule. Dans d'anciennes maisons, on été conservés les meubles anciens, les anciennes calligraphie, où des accessoires de corps de métiers ( maison de l'entraînement au combat, l'ancienne banque, ... ).




Notre logement y était aussi pour beaucoup dans la délectation du lieu. L'hôtel fût installés dans une ancienne demeure avec cours privative. Absolument magnifique ! Fenêtre en papiers, lits en durs, et lampions au fenêtres qui nous entourait.

A très vite, William et Marjolaine.

[ Voir les photos : Chine - Ping Yao ]

Bibouate
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr