Michel et Annie en voyage

La politique de l'enfant unique

Le 11/11/10, 17:03

116.57800831.061135688889

Voici des détails pour la politique d'enfant unique. Ici les chinois peuvent avoir 1 seul enfant, s'ils en ont plus, ils doivent payer une taxe annuelle au gouvernement. Ils ont établi ça car ils sont nombreux versus le nombre d'hectare de terre cultivable pour pouvoir subvenir aux besoins de tout cette population. Il y a certaine exemptions. Les paysans eux ont droit à 2 enfants, car ils ont besoin de main d'œuvre pour la terre. Par contre, si le premier enfant est un garçon, ils n'ont pas droit à un 2ième. Il y a aussi les minorités ethniques (certaines sortent de chinois qui sont moins de 10 millions sont considérés minoritaire et le gouvernement a des privilèges pour ces gens). Donc les minorités eux n'ont pas de limite d'enfant. Si un couple est formé et que le mari est « régulier » et la femme « minoritaire » par exemple, ils ont droit de choisir s'ils veulent plus d'un enfant et choisiront si leur enfant sera de nationalité minoritaire ou pas, mais généralement ils choisiront minoritaire car ils auront droit à des avantages. Ici les chinois préfèrent maintenant avoir des filles car ils disent que ça coûte moins cher. Pour un garçon, les parents doivent l'éduquer et payer ses études jusqu'à l'université ensuite l'aider à se trouver du travail en utilisant ses contacts, puis l'aider à s'acheter un appartement en ville. Pour la fille, les parents ne payent pas les études jusqu'à l'université. La fille se trouvera un amoureux qui aura déjà un appartement, les filles n'achètent pratiquement pas d'appartement.
En Chine ils disent qu'une fille doit trouver un homme qui a: au moins une voiture et pas de marque chinoise, l'homme doit avoir un appartement et idéalement il ne doit plus avoir de parent. Ici les parents ont la vie dure car ils paient toujours pour leurs enfants toute leur vie, mais quand ils ne sont plus en mesure de travailler, ce sont les enfants qui doivent s'occuper de payer pour leur parents. Donc si le mari n'a pas de parents, ce sera des bouches de moins à payer. Comme un enfant c'est déjà très cher, les parents en plus, c'est beaucoup d'argent pour eux.

L'école ici c'est 6 ans de primaire gratuit puis 6 ans de secondaire. Les 3 premières années de secondaire sont gratuites, les 3 dernières sont payantes. Ensuite ils ont ce qu'ils appellent un examen national pour l'entrée à l'université, qui sera en moyenne 4 ans. Médecine régulière 5 ans et médecine chinoise 7 ans d'université.

[ Voir les photos : Chine - Hangzhou ]

micheletannie
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr