Michel et Annie en voyage

Massage de pieds et marché de nuit

Le 11/11/10, 16:55

116.57800831.061135688889

A la fin de la journée nous avons eu droit à un massage de pied et un peu plus... Nous étions une dizaine par salle assis un à côté de l'autre sur de gros fauteuil. Nous avions chacun un masseur. Ils nous lave les pied puis ensuite ils font le massage des pieds jusqu'au genoux, puis les jambes. Ensuite ils nous font assoir dos à eux sur le petit pouf où nous mettions les pieds et ils nous font un massage de dos, cou et la tête. On reste tous habillé ! C'est assez brusque comme mouvement, beaucoup de claquage avec leur mains sur nous, ce qui faisait une petite musique en nous claquant tous en même temps. On a bien rigoler tous ensemble, mais au combien ça l'a fait du bien après une grosse journée ou nous avons marché beaucoup dans la montagne pour aller voir les rizières.

En soirée, Michel et moi sommes allés se promené au marché de nuit, où les chinois vendent toutes sorte de choses (neuves), un genre de marché au puces sur la rue. On se faisait un peu regarder, on était les seuls étrangers. On a fonctionné par écrit lorsqu'on s'est acheté quelque chose, car personne ne parlait anglais, on s'est bien amusé. Une chinoise qui voyait qu'on avait de la difficulté à se faire comprendre et qui parlait anglais est venue nous aider à faire la traduction avec la vendeuse. Beaucoup de jeunes chinois sont sur la rue le soir, très peu de gens de 40 ans et plus !!!

Dans notre groupe de voyage, on est les plus jeunes, et on se fait souvent appeler «  les jeunes » et tous les petits noms qu'on donne aux enfants, car pour eux je crois qu'ils nous voient comme leurs enfants, compte tenu de leur âge. C'est pas mal le groupe de l'âge d'or, mais un groupe très en forme et très vif d'esprit. Un soir à notre table, on a ris comme jamais durant tout le repas. Je crois que je n'avais jamais autant ris aux larmes aussi longtemps, ça n'avait aucun sens, une blague n'attendait pas l'autre, tout le monde était vite d'esprit pour répliquer à tout. J'en pouvais plus, j'avais des crampes tellement on riait. L'autre table qui forme notre groupe se demandait bien se que nous avions à rire autant ce soir là!

Le monde est petit comme on dit. Il y a un couple de Québec qui se trouve être les bons amis des parents de Réna (femme de Pierre Langlois de Langlois Volkswagen). Donc ils connaissent bien Pierre et Réna! Tout une coïncidence!

micheletannie
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr