Michel et Annie en voyage

Les perles

Le 11/11/10, 17:01

116.57800831.061135688889

Nous sommes allés à 2 usines de perles, une pour les perles d'eau douce et l'autre pour des perles de mer. Pour ceux qui ne savent pas... Les perles d'eau douce sont cultivées dans des huîtres qui sont dans de l'eau de rivière, tandis que celle de mer sont... eh oui dans l'eau salé (la mer). Ils introduisent un petit morceau de « viande d'huître » à l'intérieur de l'huître et pour se défendre de ce corps étrangé, l'huître va sécréter du nacre pour encerclé ce morceau. Avec les années ça formera une perle, plus elle est grosse, plus elle est vieille. Pour compter les années, on compte le nombre de strie sur le dos de coquille de l'huître (un peu comme un arbre). Pour une perle de 0,5cm c'est environ 8 ans.
Les perles d'eau douce sont plusieurs par coquillage jusqu'à 30 ou 40 à l'inverse la perle de mer sera unique d'où le coût plus cher aussi et sa forme plus ronde et régulière. La perle d'eau douce est moins ronde et parfois un peu difforme. Pour les couleurs des perles, ça dépend de quoi se nourri l'huître. Exemple pour les perles noir, ce sera du fer, pour les roses du cuivre, pour les blanche du calcaire, il y a des mauves et des jaunes aussi.
En Chine, ils disent produire 80% des perles mondial. Les perles seraient reconnues pour leur côté médicinal, en porter aurait plein de propriétés extraordinaire pour notre santé.

[ Voir les photos : Chine - Guilin ]

micheletannie
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr