Michel et Annie en voyage

suite jour 1

Le 30/10/10, 22:32

116.57800831.061135688889

Bonjour, bonsoir, bonne nuit... on sait plus où nous en sommes...
Je reviens sur notre journée d'arrivée, car j'ai oublié de mentionné quelques détails.

Pour notre trajet en avion, c'était étonnant comme trajectoire, car nous sommes passés par le pôle nord! De Chicago, nous nous sommes dirigé vers la Baie James et ensuite dans le cercle polaire, Alaska puis de l'autre côté la Sibérie et finalement la Chine. Malheureusement, nous étions au dessus des nuages alors on a rien vu en bas (même pas vu le père noël!).

Nous avons souper au restaurant de l'hôtel avec tout le groupe, nous sommes 18 au total plus notre guide chinois. Ha oui! Environ le 1/3 du groupe a comme prénom Michel !!! dont 2 dames, une Michèle et l'autre un dérivé... Micheline. A la blague, on a dit que s'il nous arrivait quelque chose on aurait juste à crier Michel !!! et tout les Michel du groupe viendraient à notre rescousse! Nous sommes comme presque toujours, les plus jeunes du groupe, les autres sont à peu près tous des retraités mais ça semble être tous des gens agréables, à suivre tout au long du voyage...

Nous avons souper à des grandes tables rondes et au centre ils ont déposé des plats successivement sur un centre de table rond qui tourne sur lui-même de façon à partager les plats tous ensemble. La façon chinoise, est de prendre une bouchée avec nos baguettes dans un plat qui passe devant nous et de la mélanger avec un peu de riz dans notre bol à riz et de déguster. Nous avons une petite assiette devant nous, mais elle sert à y mettre nos déchets, et non à cumuler un peu de tous les plats! Ce fut l'expérience des baguettes pour plusieurs, pour notre part, nous avions déjà l'expérience et la facilité. On a mangé boeuf, oeufs brouillés, canard laqué, riz, brocoli, buck choy, patates en fines lanières, aubergines et d'excellent raviolis. Il y avait des melons pour terminer, mais on a pas pris le risque. Au repas les chinois ont l'habitude de prendre de la bière et non du vin. Le vin commence à peine à être consommé par les chinois ici. On a la bière Tsingtao (comme celle chez nous) mais la version qu'ils nous servent est à 2,5% d'alcool. Il semblerait qu'il y aurait différentes version avec pourcentage alcoolisé plus élevé.

Là on est réveillé depuis 3ham du matin, impossible de dormir. On s'est couché à 20h30. Alors on en profite pour vous écrire et lire sur ce que nous allons voir aujourd'hui. On est supposé faire une balade en pousse-pousse ! On a pas senti de choc culturel, ni senti qu'il y avait beaucoup trop de monde, on se sent comme dans une grande métropole. Peut-être qu'à la fin de la journée notre discours sera autrement.

Il est 4h10am le réveille est supposé être a 6h30 pour départ de l'hôtel à 8ham. Nous serons de retour vers 21h30 ce soir car nous allons voir l'opéra de Pézin. J'ai super faim!!! le resto ouvre seulement à 6h30, je crois que je serai leur première cliente. J'ai pris une barre tendre en attendant... On va essayé de faire une petite sieste d'ici l'heure du «vrai levé » Wink

bonne fin de journée à vous qui allez bientôt souper! On a 12 heures de décalage