Estelle au pays du soleil levant

Premier jour a Kamakura

Le 17/07/10, 12:55

134.9248986666734.679761627778

Ce matin, je suis allee a le Gare de Tokyo changer mon bon contre le Japan Rail Pass qui sera utilisable durant 21 jours. Le personnel parle un Anglais impeccable et une carte des trains, fort utile, est donnee en meme temps que le pass. J'ai pris le train de banlieue pour Kamakura que l'on rejoint en a peine une heure. A l'arrivee, je me suis renseignee aupres de l'office de tourisme et me voila partie en bus pour trouver ma Guesthouse. Le chauffeur m'indique l'arret ou je dois descendre puis je cherche mais ne voyant pas d'indication, je demande a une charmante dame qui tient une minuscule epicerie. Visiblement, elle ne sait pas ou c'est precisement mais elle telephone et se fait expliquer le chemin puis m'accompagne. Tout cela sans parler Anglais : quand je vous dis que les Japonais sont extremement serviables Smile
La guesthouse est toute neuve [ouverture debut juillet], hyper simple, propre et tenue par une famille japonaise avec une jeune fille qui parle Francais car elle a vecu un an a Paris : excellente surprise. C'est vraiment une maison japonaise traditionnelle avec deux petits dortoirs de 4 futons chacuns pour les filles et un dortoir pour les garcons. Je pourrai petit-dejeuner avec la famille et je peux utiliser la cuisine si je le souhaite [tout cela pour 30 euros par nuit Razz ].
J'ai loue un velo car la guesthouse est a environ 3 ou 4 km du centre et je suis partie visiter le quartier de Hase vers 13H30. Je me suis arretee en route dans un mini-market pour m'acheter a manger et je suis arrivee au sanctuaire ou se trouve le grand buddha Daibutsu.
J'ai fait mon pique-nique :
- des nouilles froides dans lesquelles on verse une sauce rose puis on melange avec des morceaux d'omelette, des tranches de radis au vinaigre, des morceaux de blancs de poulet et des lamelles de concombre. C'est vraiment bon Se marre
- de la gelee avec des raisins cette fois [je crois que je suis accro...]
Je pose ma gamelle vide en plastique derriere moi et le temps de boire une gorgee d'eau, maitre corbeau s'en empare et l'embarque afin d'essayer de l'ouvrir. Me voila en train de lui courir apres pour recuperer mon bien afin de le jeter a la poubelle, resultat : Estelle 1, corbeau 0, non mais Mad

Revenons a notre Daibatsu en bronze, il est magnifique et impressionnant puisqu'il mesure 12 metres de haut et pese 125 tonnes. Je suis entree a l'interieur pour decouvrir les methodes utilisees pour assembler les pieces entre elles et j'ai touche les parois qui sont chaudes [il a fait 34 degres aujourd'hui et Daibatsu est en plein soleil].

Je suis ensuite allee visiter le temple de Hase Dera ou se trouvent la statue de Kannon divinite aux 11 tetes, en bois dore et mesurant 9 metres de haut. Il y a egalement une grotte avec plusieurs statues faconnees dans la roche et des milliers de statuettes Jizo dediees aux bebes perdus, souvent suite a des avortements. On se promene dans un jardin empli de plusieurs sortes de rhododendrons roses, bleus, blancs et verts et on a une vue imprenable sur la baie en contrebas.

La fin d'apres-midi a ete consacree a la detente : je me suis baignee dans une mer chaude ou les poissons n'arretaient pas de sauter encore et encore a 3 ou 4 metres de moi.

Retour en velo avec une belle montee qui fait mal aux pattes et a nouveau arret au mini-market pour acheter le repas du soir car je ne veux pas rouler en velo la nuit sans lumieres, la circulation etant dense.
Au menu :
- une salade de chou et carottes
- des boulettes de poulpe [comme celles que j'ai mangees a Tokyo]
- du riz avec des morceaux de viande panes
- un yaourt et un dessert qui a l'air d'etre compose de creme et d'une crepe fourree [surprise garantie Choqu mais l'allure du dessert m'a plu]

Je vous dirai demain si tout cela etait bon...