blog de voyageur42

Visite de Vientiane

Le 09/07/15, 5:11

103.7041726551717.500443827586

Aujourd'hui, je visite Vientiane avec Renske, cette hollandaise rencontre hier avec qui nous avons passer la soiree. Debut de matinee, nous prenons le petit dejeuner ensenble et me fait decouvrir un endroit ou ils font un cafe juste delicieux, Meme si je ne suis pas tres cafe, je me laisse tenter et je n'ai donc pas ete decu !

Puis, on trouve une guesthouse dans laquelle dormir le soir avant de nous plonger dans la capitale. Une fois trouvee la guesthouse, tenue par des personnes venues du bangladsh un peu bizarre il faut le dire mais c'est pour une nuit, on prend la moto et c'est parti pour la decouverte de la ville !

Nous voyons les differents temples qui habillent la capitale, le palais presidentiel impresionnant par sa grandeur et ses couleurs, puis nous partons un peu plus loin afin de voir les temples magnifiques que j'ai vu au moment d'arriver dans la ville... Nous passons donc cette fin de matinee et ce debut d'apres-midi dans la nature ! C'etait cool. Renske etait trop content de faire de la moto et carrement surprise de la beaute des temples ! Nous avons meme eu la chance d'etre tres bien accueillis dans un petit shop de rue pour boire un coup. Le vendeur nous discute un peu et nous donne du lao-lao. C'est un wiskey du Laos vous l'aurez deviner, assez costaud il faut le dire !!!

De retour a Vientiane, nous laissons la moto et nous nous baladons a pied cette fois-ci dans la ville. Nous prenons quelques photos des temples puis nous trouvons une ecole. Je lui propose d'aller la visiter. Elle ne sait pas trop mais me suit et elle etait juste ravie de faire cette visite !!! C'etait vraiment marrant.

Retour pres de l'hotel pour trouver a manger, on se ravitaille avant de lui faire decouvrir la ''Lao beer'' qu'on boit au bord de l'eau et qu'elle trouve excellente ! On passe la fin de soiree a discuter bde tout et de rien. C'etait tres interessant et agreable.

Retour a la guesthouse et coucher a pres d'une heure du matin, ce n'est pas vraiment le bon plan avant de prendre la route pour plusieurs heures de route mais bon, c;est ainsi !!!