blog de voyageur42

Cassis : une petite ville très ressourçante

Le 17/05/13, 16:05

21.60820433064538.325319832258

Cassis... J'ai découvert ce village de bord de mer près de Marseille et je suis tombé véritablement sous le charme... Le petit port de plaisance, les rues piétonnes, les marchés, les commerces très vivants et les joueurs de boules du sud de la France donnent une identité forte à ce village !
La dernière fois que j'ai passé un peu de temps à Cassis, c'était avec Charlène... Venant de Bordeaux et n'ayant que peu l'occasion d'aller dans le sud de la France, j'ai décidé de lui faire découvrir ce merveilleux endroit !
Nous avons passé un weekend ensemble et j'étais enchanté de retrouver une vue imprenable de la mer lorsque nous sommes dans les calanques...
Mais je crois que le moment le plus appréciable à Cassis, c'est lorsque le coucher de soleil tombe sur celles-ci ; on a vraiment l'impression que le temps s'arrête et un immense sentiment de paisibilité apparaît.
Je vous laisse découvrir quelques photos de notre court séjour là-bas !

Voir les photos : France - Cassis ]

Posté par voyageur42

Cracovie superbe ville, riche d'histoire

Le 04/05/13, 19:34

21.60820433064538.325319832258

La Pologne. Enfin ! Un projet qui a pris sa naissance il y a plusieurs années et sa réalisation n'était pourtant pas gagnée d'avance ! Et oui, il a fallu convaincre sa maman de se libérer une semaine pour partir loin, prendre l'avion, se laisser guider par une organisation qui m'est propre et tout cela pour aller retrouver ses racines...

Malgré quelques négociations, le séjour est organisé, proposé et les billets d'avion achetés ! Ça y est, on va partir en Pologne ! J'ai hâte de découvrir ce beau pays, son histoire et surtout l'esprit qui s'en dégage !

Nous commençons par Cracovie . C'est une très belle ville ! Ancienne capitale du pays, elle affiche une histoire forte et l'on ressent bien l'importance de la croyance. Il y a de nombreuses églises partout dans la ville et nous étions surpris de voir les gens prier, tout au long de la journée.