blog de voyageur42

Sortie en mer à Oxnard

Le 30/08/14, 8:45

21.60820433064538.325319832258

Après avoir quittés Long Beach, direction Oxnard où nous devons prendre le bateau afin de voir les baleines ! Nous sommes, et surtout moi, surexcités à l'idée de voir ces grands mammifères marins !

La route ne se passe pas vraiment comme prévu ! Nous nous retrouvons en plein dans les bouchons, le temps passe, l'heure avance et la voiture quant à elle, ne parcoure pas beaucoup de miles ! Nous sommes un peu inquiets car nous avons franchement peur d'arriver en retard pour notre sortie en mer. Nous appelons la compagnie afin de signaler que nous risquons d'arriver juste à temps et les gens, serviables font l'effort de nous comprendre et prennent bonne note de notre appel !

Enfin, bref, nous arrivons à destination à 14h00 pour un départ prévu à : 14h00 ! Ouf ! Soulagés et impatients de voir les baleines, nous montons plein d'enthousiasme dans le bateau Smile. De plus, nous sommes très bien accueillis par les responsables de cette expédition !

Avant de partir, nous prenons un court instant afin d'admirer les maisons du bord de mer et nous voilà en train de flotter direction les baleines !
Au cours de la navigation, nous avons l'occasion de discuter avec quelques personnes notamment une dame fort aimable venant de San Francisco. Elle nous a donc donné certains conseils quant à notre futur court séjour dans cette ville. Elle nous donne vraiment envie d'y être car elle trouve cette ville vraiment merveilleuse et plein de charme !

La balade avance mais malgré le regard attentif, nous ne voyons toujours pas de baleines. Attendons ! Impatient et curieux, je me balade un peu de partout dans le bateau au cas où l'ombre d'un mammifère pointerait le bout de son nez ! Nous arrivons une heure environ après notre départ à une île. L'eau est splendide, très claire et colorée. Nous prenons quelques photos et nous apercevons sur celle-ci quelques "sea lions" (lion de mer). Ces animaux ont un degré de parenté assez proche des otaries mais sont plus éloignés des léopards de mer ou des phoques. C'était la première fois que j'en voyais en vrai même s'ils étaient un peu loin...

Une fois notre petit tour autour de cette île terminé, nous voilà repartis en sens inverse. Le retour se fait tranquillement, sans baleines malheureusement.
Nous rentrons bredouilles, beaucoup déçu mais après en avoir discuté avec une des personnes responsables, celui-ci nous a dit que parfois nous les voyons et parfois non ! C'est comme çà ! Et oui les français, attention, ce n'est pas parce que vous avez de superbes photos de mammifères marins sur la brochures que forcément vous allez en voir ! Il est nécessaire de bien se renseigner avant !

A Boston, il y a au centre ville un endroit où l'on peut voir les baleines à coups sur puisque celles-ci restent toute l'année (même si cette année elles étaient plus capricieuses). Les vendeurs le mettent d'ailleurs bien en avant ! Mais si rien est précisé, attention, peut-être que vous serez déçus !

Pour finir quand même par une note positive, la balade était très agréable, on a pu prendre de jolis photos d'oiseaux vraiment très près de nous et pour la première fois nous avons vu des lions de mer dans leur milieu naturel !

Voir les photos : USA - Oxnard ]

Posté par voyageur42

Bryce canyon, l'un des plus beaux parcs naturels !

Le 13/08/14, 19:43

21.60820433064538.325319832258

"Bryce Canyon" est sans doute l'un des plus beaux parcs naturels des États-Unis ! Je ne connaissais que de nom ce parc naturel et je ne savais pas du tout à quoi m'attendre contrairement au grand canyon ou encore à "sequoia park".
Et la surprise était de taille !

Charlène et moi sommes devant un magnifique paysage où les couleurs se mélangent entre elles de manière très harmonieuse ! On dirait même que c'est une toile peinte avec rigueur. En effet, nous assistons à un décors constitué de blanc, d'orange, de vert, mais aussi de rouge et du rose. C'était la première fois où je voyais autant de couleurs claires comme celles-ci dans un paysage si vaste que le Bryce Canyon...

Nous passons dans un site magnifique près d'une journée. Nous arrivons à destination en milieu d'après-midi, après s'être arrêtés au "red canyon" quelques kilomètres plus tôt ; canyon aussi impressionnant et très joli malgré le fait qu'il soit petit.

Nous faisons une randonnée d'une dizaine de kilomètres. Un chemin très clairement balisé nous guide dans cet endroit aux couleurs étincelantes ! Difficile de ne pas s'arrêter pour prendre un maximum de photos !

Le calme et la sérénité sont présents tout au long de cette petite randonnée et nous apprécions grandement ce moment, d'autant plus que la fin du séjour approche et que la fatigue commence à se faire ressentir...

Cependant, la fin de la randonnée n'est pas des moindre puisque pour remonter jusqu'à notre voiture, nous voici dans l'obligation de prendre un chemin très sinueux et qui grimpe, qui grimpe, qui grimpe... Cette cote semble interminable !

Mais, ouf ! Nous voilà arrivés à bon port et nous pouvons admirer encore un peu plus sous un soleil couchant ce décors qui nous laisse sans voix !

Voir les photos : USA - Bryce Canyon ]

Le parc indien : Monument Valley

Le 12/08/14, 1:31

21.60820433064538.325319832258

Monument valley est un parc naturel mythique ! Décor de western avec ces immenses rochers plantés, là, au milieu d'un vaste paysage de terre.
Les lieux sont vraiment impressionnants. La sensation de liberté et de paisibilité nous accompagne tout au long de notre randonnée dans le parc.
Ce parc restera un très beau souvenir...

Voir les photos : USA - Monument Valley ]

Posté par voyageur42

Death valley, un désert incroyable

Le 08/08/14, 19:44

21.60820433064538.325319832258

Cela faisait un bon moment que j'attendais d'aller dans le désert. Et je pense avoir commencé fort en découvrant la vallée de la mort !
J'ai trouvé cet endroit tout juste incroyable. On a cette impression d'être dans un autre monde. Une chaleur tellement étouffante qu'elle en devient oppressante, si peu de monde rencontré dans les coins un peu reculés qu'on se sent tout petit et des paysages tellement diversifiés qu'on en prend plein les yeux !

Nous partons de "Bakersfield" où nous avons dormi chez Lily, sympathique jeune maman, passionnée de français avec qui nous avons pu échanger le temps d'une soirée. Cette première expérience couchsurfing était plutôt réussie ! Smile

Départ de bonne heure et de bonne humeur direction donc, la vallée de la mort ! Enfin ! Après quelque temps passé dans la voiture, nous voilà arrivés au désert de mojave. Nous voyons un décors spectaculaire entouré la grande ligne droite que nous empruntons. En effet, de vastes étendues, très diversifiées nous laissent rêveurs... Nous nous arrêtons prendre quelques photos sur de grands rochers plantés au milieu de nulle part, mais aussi des montagnes environnantes et ces fameuses grandes routes auxquelles on pense lorsqu'on parle de la Californie ! Il n'était pas rare de ne pas croiser de voiture pendant plusieurs dizaine de minutes dans cet endroit hostile...

Voir les photos : USA - Death Valley ]

San Francisco...

Le 03/08/14, 19:45

21.60820433064538.325319832258

Après quelques balades au bord de la mer en toute tranquillité, nous voilà partis pour une grande ville : San Francisco ! Parait-il le climat y être beaucoup moins chaud que "Santa Barbara" ! Nous allons voir çà !

Comme d'habitude, nous reprenons la voiture et quelques temps après, nous voilà arrivés à bon port, mais avec le pull qui va bien ! En effet, le climat à San Francisco est spécifique. Il y a du brouillard, il fait frais et il y a du vent ! Mais les buildings et l'ambiance de la ville nous fait vite oublier que l'on a perdu quelques degrés Smile

Cette ville nous cache certainement plein de surprises et nous avons hâte de la découvrir ! Après avoir pris quelques photos, nous voilà plongés au cœur de la ville. Nous commençons notre périple par le port de la ville puisque le "golden gate bridge"

Posté par voyageur42

San Diego, une très belle ville balnéaire !

Le 27/07/14, 20:28

21.60820433064538.325319832258

San Diego est donc la deuxième ville que je visite de la cote ouest après Hollywood ! J'ai hâte de découvrir cette ville dont les commentaires sont toujours très élogieux !

Après avoir beaucoup marché, pris quelques transports en commun, j'arrive enfin à "maple avenue", quartier peu fréquentable de Los Angeles ! J'attends deux petites heures dans l'agence de voyage et me voilà dans le bus pour aller à San Diego, enfin !

Voir les photos : USA - San Diego ]

Posté par voyageur42

Début du road trip sur la cote ouest, Los Angeles me voilà !

Le 25/07/14, 10:33

21.60820433064538.325319832258

Après quelques frayeurs à Boston (peur de ne pas arrivé à l'heure à l'aéroport), me voilà bel et bien arrivé à l'aéroport. Ma peur n'était pas justifiée car mon vol avait du retard (2 heures de décalage)... Après un peu d'attente, me voilà installé dans mon siège direction Los Angeles ! Enfin !
Le vol se passe bien et après quelques heures de vol, me voilà à LA !

Voir les photos : USA - Los Angeles ]

New-York / New-York

Le 03/08/12, 15:09

21.60820433064538.325319832258

Après avoir quitté Boston, nous voilà arrivés à New-York ! L'excitation bat son plein ! Notre cher guide nous explique que l'on va s'arrêter à l’hôtel poser nos affaires et que nous repartirons de suite pour aller manger un morceau à Times Square !

Dans le car, je tenais plus en place. J'allais voir New-York, incroyable ! Au loin, de grands buildings dominent le paysage ! Avant d'arriver à Times Square, nous faisons une halte non loin du pont de Brooklyn ! On a l'habitude de le voir à la télé et là je l'ai en face de moi ! Trop bien ! Je sympathise avec une autre personne du groupe avec qui on se prend mutuellement en photo. Smiiiiile !

Après avoir pénétré dans la ville, nous voilà au milieu d'une fourmilière de gens : Times Square et le quartier qui ne dort jamais ! Le car s'arrête, le guide nous dit quelque chose que je ne comprends pas (je me suis rendu compte plus tard qu'il nous donnait un lieu de rendez-vous et une heure de retour) et nous voilà plonger dans New-York au milieu de Times Square. Impressionné, je prends quelques photos et ayant un peu faim, je cherche un endroit où manger. N'ayant pas compris ce qu'avait dit le guide, je décide de le suivre et de trouver quelque chose à grignoter non loin de ce dernier ! Manque de chance, je perds le guide de vue! Aie aie aie !

Je tente alors de retrouver l'endroit où était le bus mais j'ai un peu de mal à me repérer sur le moment... Quelques minutes passent, un peu de panique et je finis par retrouver le bus, ouf ! Je peux alors prendre davantage de photos et profiter du moment présent et de l'ampleur de ce quartier... Très belle approche de la ville !

Sur le chemin du retour, je suis un peu fatigué mais très excité à l'idée de monter dans l'empire state building, de voir la statue de la liberté et bien d'autres choses encore !

Voir les photos : USA - New York ]

Posté par voyageur42

Quelques jours détente dans le Maine

Le 01/08/12, 23:45

21.60820433064538.325319832258

Après avoir passé quelques jours à Boston, nous voilà partis avec la famille chez laquelle je loge pour ce séjour au États-Unis !

Nous prenons la voiture et quelques affaires en direction de l'état du Maine, état très nature et frontalier avec le Canada. Nous passons à coté de nombreux lacs tous aussi beaux les uns que les autres, l'environnement est très sauvage ; on déconnecte vraiment...

Après quelques heures de routes, nous voilà arrivés à destination ! Nous sommes accueillis très chaleureusement par des amis de mon collègue puis nous reprenons la voiture, passons par un chemin et nous nous arrêtons au milieu du bois. Les valises en main, nous les amenons dans un chalet se situant au bord de l'eau en pleine forêt ! Le vrai dépaysement !

Nous sommes en effet en pleine nature dans des conditions un peu rustique puisque la douche est à l'extérieure du chalet (et évidemment sans électricité) et les toilettes "sèches" sont à une vingtaine de mètres du chalet.

Mais les efforts valent le coup ! Nous avons une superbe vue sur le lac et le calme règne... Nous n'entendons que les bruits issus de la forêt, autant dire que c'est un vrai bonheur !

Un matin, n'ayant pas de rideau dans le chalet, je suis réveillé par la lumière du jour. Je ne peux ainsi m'empêcher de me lever pour admirer le paysage. Je récupère mon appareil photo et j'immortalise ce moment qui restera magique et tellement ressourçant ! Un vrai bonheur ! Une sensation de légèreté et de liberté apparaît !

Les jours s'enchaînent et passe très vite mais ce séjour fût très agréable et m'aura permis de vivre en pleine nature quelques jours au calme et dans un superbe décors ! J'espère pouvoir y retourner un jour...