Blog de Guilfouine
Enroutes.com -> Blogs -> Blog de Guilfouine
Agrandir la carte

J+99 - Du Mago National Park à Turmi

Le 19/12/14, 10:20

37.94129723336.7294134825

[ Situer sur la carte : Ethiopie - Turmi ][ Voir les photos : Ethiopie - Turmi ]

Changement de programme ce matin : Après la nuit pourrie qu’on a passé, avec les babouins qui ont fait la foire à 4h autour du camp et l’orage avec éclair et pluie à partir de 5h, on décide de reporter d’une heure le départ et de faire la chasse aux buffles uniquement en voiture car la savane risque d’être très boueuse. Je plie le camp et nous voilà parti en voiture affronter les mouches tsé-tsé de nouveau. Cette fois il fait frais donc on peut garder les fenêtres fermées mais elles se postent sur les vitres et le capot dans l’attente d »une ouverture … Le scout grimpe sur le toit du 4x4 et au bout d’un moment nous dit « on y va » ! La savane est complètement sèche, à croire qu’il n’a plus que sur notre camp ! On marche une bonne heure mais encore une fois c’est un échec, impossible de mettre la main sur le troupeau de buffles !!

Ça sera pour la prochaine fois … on reprend la route et on dépose le scout et le guide en chemin. On s’arrête à Jinka pour déjeuner et on descend au sud direction la ville de Turmi, quarter général de la tribu Hamer. Le paysage se désertifie de plus en plus et on voit en bord de route quelques Hamer aves leurs troupeaux et quelques huttes. On arrive dans la ville de Turmi, minuscule village dans le désert qui a l’électricité depuis 10 jours et où il n’y a rien … Le chauffeur me laisse dans un « hôtel »avec des chambres ressemblantes aux geôles du Far-West dans Lucky Luke. J’en profite pour commencer à faire mon sac et prendre une bonne douche car il fait encore TRES chaud !! Vers 16h je vais me balader dans une « rivière » qui est à sec. Pendant mon p’tit tour je vois pleins de babouins et de singes colobes, ainsi que des vautours. C’est marrant, l’eau n’est vraiment pas loin sous le sable et les singes viennent creuser le soir jusqu’à la nappe pour boire …

















Un ado vient me voir et commence à me suivre en discutant, je le vois venir à dix kilomètres !! Je lui explique bien qu’il peut me suivre mais que je n’ai rien à lui donner … « oui oui pas de souci » qu’il me dit ! En revenant il commence à me raconter qu’il a crevé son ballon de foot, qu’il aime bien mon t-shirt … « mais il va être un peu grand pour toi ? » … « Mais non ce n’est pas grave, il ira bien à mon père !! » Il a fini par me dire que c’était toujours pareil avec les français !!! Il m’a fait rire !!

Ce soir diner avec les moustiques dans le resto Far-West et demain on commence la remontée vers Addis-Abeba …

[ Voir les photos : Ethiopie - Turmi ]

Posté par guilfouine |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.