M&K in the far West!

3ème jour - San francisco to yosemite

Le 11/08/14, 22:43

-117.64079236.005444226667

Hi everybody, how do you do ?

Cette fois ça y est, nous sommes parti de San francisco, et le moins que l'ont puisse dire c'est qu'on est content. Je vous écris en ce moment d'un petit village de montagne nommé June lake village. les prochainnes lignes vous expliqueront comment on en est arrivé là!

D'abord, San F. nous a laissé un sentiment étrange. La ville est belle, mais la population est quand même assez triste. On l'a vue lors de nos déplacement en bus ou bien encore dans la rue, ou la misère est très présente.

6h du matin hier, 10/08/14, petit Dej!

Et nous partons pour l'aéroport récupérer notre 4*4 tant attendu. Pour celà nous prennons le train (trouvé grâce à l'aide précieuse de nombreux passant, la gare était bien cachée sous terre!)

9h nous arrivons devant le guichet et on apprend avec bonheure que le Ford Escape que l'on pensait avoir s'est transformé en Jeep Patriot! Un beau bébé tout noir, vous pourrez le voir un peu plus loin! - Caractéristiques : 5 portes , environ 150 metres de long et autant de large, boite auto, clim sièges en cuire bref, un beau bébé !

Le temps de chargé la voiture et nous prennons la direction de Yosemite nationnal park. Doucement, très doucement...Et oui vue la taille du bébé et un Kevin pas rassuré , on y va doucement au début !

Nous voilà a peine sorti de la ville que les paysage devienne magnifique malgré la meteo toujours nuageuse:

Les kilometres commencent à defiler et le climat change tout à coup, on passe 15 degrés et des nuages à 30 degrés plein soleil. On s'arrette pour mettre les shorts et on the road again!

Arrivé a yosemite c'est encore plus beau:

On s'arrete pour manger dans le village au coeur du park, il est déjà 16h et nous n'avons rien mangé depuis le petit deg à San Francisco. On se fait donc arnaquer de 30 dollards pour 2 pauvres sandwish immondes et nous demandons à une ranger de nous indiquer le chemin du village ou se trouve notre hotel. Elle nous explique que ce n'est pas à côté mais que c'est magnifique là bas!

Nous y allons donc avec bonne humeur en se disant qu'une heure de route suffira...erreur encore! 3h de plus nous attendent! mais les payage sont encore une fois mgnifique! C'est là que nous prennons la première photo du gros bébé noir!

On arrive finalement à June lake village! nous n'auront pas le temps de visiter beaucoup, il est déjà 20h et la fatigue est déjà là. On file au resto typique américain western du coin manger un cheesburger..encore.., et on rentre se coucher. nous visiterons demain...