M&K in the far West!

Good bye SFO

Le 10/08/14, 6:55

-117.64079236.005444226667

Ca y est, c'est la fin de cette première journée de voyage consacrée à la découverte de San Francisco.




Le décallage horaire s'est fait ressentir toute la journée, mais une bonne nuit de sommeil nous attend!

Demain, départ pour les longues routes de l'Ouest americain, mais en attendant, revenons un peu sur ce qu'on à pu voir aujourd'hui..

Ce Matin, 3h du matin heure local, premier constat, appareil photo perdu/volé au canada... on ne sait pas bien ce qui à pu se passer...Nous et notre chance/inconcience/negligeance... a vous de juger...
Quoi qu'il en soit, après quelques heures passées à evacuer notre tristesse/colère/dégou etc, on se dirige en bus vers un magazin où on dégote un bon apppareil pour une centaine de dollard (20M de pixel - zoom *8...ca passe!). Au passage nous profitons pour découvrir le super marcher de base!( gros bariles de tout et nimporte quoi, baseball et football americain à l'honneur et des fromages dégueu du type mozzarela à pâte dure...)

C'est cool de se confronter pour la première fois à la différence des cultures, mais l'heure tourne et nous partons vite sur le port - Fishermans woarf - avec le sac chargé de chips et oinion rings Yeah!.





Nous y allons à pied, ca fera voir du pays! GROSSE ERREUR! On savait que la ville était faite uniquement de monté et de descente, et notre manque de lucidité à couté chère en sueur! Bravant la souffrance physique de l'escalade et le froid polaire (=> 15°C et du vent froid + 90% d'humidité), on a pu decouvrir l'architecture typique du coin







et un passage rapide devant la rue la plus sinueuse du monde - Lombart street! (beaucoup de touriste bloque la vue, dommage).




Arrivé au port, les touriste sont encore là mais ce n'est pas génant. Malgré les nuages, le cadre est vraiment sympa, l'Océan pacifique, alcatraz en fond, des restos, des boutiques attrape touriste - qui ont attrapé Marine! Elle à maintenant un beau pull à l'éfigie de SFO! la classe!- et même des artistes en tout genre vraiment excellent.




On s'arrête manger un bread bol - traduction direct bol EN pain => Un pain rond vidé avec une soupe aux ingrédient inconnus dedans (gout de la mer présent c'est tout ce que je sais), excellent aussi! Et nous, bey on est content! mangééééé!







Après avoir vagabondé sur le port, et donné à un goélan les restes de notre dessert crabe/crevette acheté au fish&chips du coin, on s'est fait attrapé par un de ces artistes cités plus tôt. Pas chaud au début, on a été surpris par le bonhomme, c'était vraiment drôle son show!.







Retour à l'hotel, en BUS!!!!!, on est crevé et une sieste s'impose.

18h (locale)on retourne se promener dans le quartier pour trouver un mac do.. on nous à menti, y'en a pas partout!!!. Après unne bonne heure de recherche on se resigne à aller à un fast food (Jack in the box) en bas de l'hotel, finalement très bon (comprendre très GRAS Se marre)

Les sandwish avalés et les 2 litres de Dr Peper avalés,on va se coucher avec envie de faire enfin connaisance avec notre futur 4*4 et espoire de retrouver le soleil sur la route de Yosemite nationnal Park!

[ Voir les photos : USA - San Francisco ]

MnK
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr