Les Tchoupi's en Argentine

Le 13/03/14, 23:29

-65.776421607143-34.027816071429

Coucou,

On a mis les photos de l'article precedent. Allez voir !

encore des nouvelles aujourd'hui. Et quelles nouvelles! Nous avons réalisé ce matin l'ascension de notre premier 4000 ! La photo ci-dessous en est la preuve.

C'etait super facile, on a meme pas forcé.

Cette petite formalité accomplie, on est remontés dans la voitu... euh, on s'est remis en chemin pour atteindre les Salinas Grande, l'un des plus grands déserts de sel du monde par la surface.

Sur ce haut plateau, on a pu ramasser un peu de sel pour notre salade du jour, et les pates du soir. Il y avait aussi des petites constructions en briques de sel ! Vaut mieux pas qu'il pleuve ! En meme temps, ca doit pas arriver souvent la haut.

(Notez la différence de style entre les deux sauts : technique Matt Mattox, LE Maitre, a gauche, et technique Crapaud a droite)

Et il y avait aussi ce qui restera un de mes meilleurs souvenirs du voyage : un four solaire !!! (ceux qui me connaissent bien comprendront...) Il etait immense, on doit pouvoir y faire bouillir au moins deux tasses d'eau Wink

Cette petite visite magnifique terminée, on est retournés a Tilcara, là ou nous avons posé nos valises pour ces quelques jours. La region s'appelle Quebrada de Humahuaca, c'est classé patrimoine mondial de l'Humanité. C'est une succession de villages avec maisons en torchis, rues poussiereuses et marchés a tous les coins de rue.

Les paysages rappellent tellement les westerns et les cactus sont partout, exactement les memes que dans Lucky Luke. J'adore ce paysage.

Malgré tout, on est contents de le quitter. Ca va faire 5 jours que nous sommes la, et l'uniformité du paysage fait qu'on s'y est habitué, et qu'il nous tarde de retrouver la foret tropicale qu'on avait commencé a découvrir a Calilegua.

Nous repartons demain ou dans 2 jours, pour traverser encore une fois le pays en bus (c'est parti pour 23 heures), mais cette fois dans le sens de la largeur, et avec une autre compagnie que ces capitalistes d'Andesmar Wink

Direction Puerto Iguazu et les fameuses chutes d'Iguazu, le clou du spectacle, la cerise sur le gateau du voyage ! C'est probablement le lieu qu'on avait le plus hate de decouvrir et on l'a gardé pour la fin.

On vous retrouve la bas, donc, dans quelques jours, on espere au milieu des singes, des toucans, et des chutes d'eau, a mille lieues des cactus, du desert et de l'altiplano.