blog de ontheroadagain
Enroutes.com -> Blogs -> blog de ontheroadagain
Agrandir la carte

CARTHAGENE

Le 04/02/14, 17:00

-75.929296254.35474091

[ Situer sur la carte : Colombie - CARTHAGENE ][ Voir les photos : Colombie - CARTHAGENE ]




Cartagena de indias, la reine de la côte caribéenne colombienne, sera notre port d’attache pour les 5 prochains jours.





Nous arrivons en avion pour éviter les 13 heures de bus nécessaires depuis Medellin ! Et pour 80 euros, on ne s’en prive pas !!!
Catagena fut fondée par Pedro de Heredia en 1533, elle fut le plus grand port de la colonisation espagnole, et la porte d’entrée pour toute l’Amérique du Sud.
Souvent attaquée par les pirates, le plus fameux étant Francis Drake, elle fut aussi une des premières villes à s’émanciper du joug espagnol !!


maison de francis Drake

Quel bonheur d’arpenter les rues et ruelles du quartier historique, toutes splendides, les façades colorées, les fenêtres aux formes variées.





Le bruit des calèches se fait entendre partout et nous renvoie au passé lointain de cette ville. Des restaurants, des commerces, des vendeurs de bijoux en tout genre, des vendeuses de fruits venues du village de Palenque…… la rue est très animée.






Au-delà des remparts de la ville coloniale,



sur la presqu’île de Bocagrande c’est le « Miami Beach » local….gros immeubles sans charme qui longent la plage.



Les boutiques internationales nous font oublier que l’on est à Cartagena. On s’est baignées à Castillogrande, l’eau était chaude mais le décor ne ressemblait pas à une plage paradisiaque !!!!!
On a eu chaud, très chaud dans les rues de Cartagena (30°, 35°) …alors pour lutter contre la chaleur on a goûté les sorbets de maracuya, guanabana, lulo et autres fruits introuvables chez nous !!!
Et pour se rafraîchir psychologiquement, on s’imaginait à New York dans quelques jours !!! Ca fait froid dans le dos !!!!




[ Voir les photos : Colombie - CARTHAGENE ]

Posté par ontheroadagain |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.