blog de ontheroadagain

NEW YORK

Le 12/02/14, 4:50

-56.67645533636419.032862553636

Quelques jours à New York dans un froid glacial...(-2°)....la neige ne fond pas!!!!
Par contre, de belles journées ensoleillées nous permettent de profiter des merveilles de cette ville.On ne s'en lasse pas!

Dernier jour à visiter la statue de la liberté et le centre de Ellis island où sont passés de très nombreux immigrés en provenance d'Europe au début du 19° siècle!!! L'espoir d'une vie meilleure...

la nouvelle skykine de New York avec la nouvelle tour qui remplace le World trade center...

Voir les photos : USA - NEW YORK ]

MIAMI

Le 28/11/13, 2:54

-56.67645533636419.032862553636

On peut venir à MIAMI pour ça ...

et c'est très agréable surtout quand on connait le temps en France!!!
Mais, on peut aussi venir pour son patrimoine d'immeubles Art Déco incroyablement riche!!

Le quartier « Art Deco District », sur Miami Beach, s'étire de la rue piétonne Lincoln Avenue à la 5th Street.

C'est le plus important quartier art déco du monde. Au total, ce sont plus de 800 bâtisses et édifices construits entre 1926 et 1944 sur Ocean Drive, Washington Avenue et Collins!! Un vrai régal!!!

Dans Lincoln avenue, on a découvert la galerie d'art de l'incroyable artiste brésilien Romero BRITTO qu'on a adoré!! Il peint sur tout : toiles, objets, voitures et sculptures. Le tout très coloré dans la lignée des Andy Warhol ou keith Haring.

Posté par ontheroadagain

LES ENVAHISSEURS SONT BIEN LA!

Le 27/11/13, 15:03

-56.67645533636419.032862553636

Dès notre arrivée à Miami, je les ai cherchés..laissant aller mon regard dans les moindres recoins!! Après mes recherches sur internet, je savais qu'ils étaient bien là, j'avais trouvé des photos, repéré des emplacements, mais sur place...rien!!! Tout avait été arraché!!!
J'étais désespérée!!!
J'étais maintenant sûre de repartir de Miami sans les savoir rencontrés.
Et puis, le dernier matin, une dernière balade sur Océan Drive, j'observe une belle voiture de collection devant l'hôtel Park Central et...il est là tout petit et si beau!!! Mon premier Space Invaders de Miami!!!

La joie est à son comble!!!!
Et , c'est pas fini...un autre ici

puis tout près de l'office de tourisme

et enfin en allant prendre le bus pour l'aéroport!!!

Une très belle journée!!
Les envahisseurs sont bien là!!

LITTLE HAVANA

Le 25/11/13, 4:34

-56.67645533636419.032862553636

Ce matin, on expérimente les bus de la ville de Miami pour rejoindre "Little Havana", le quartier des réfugiés cubains depuis 1959.
Ici on ne parle qu'espagnol, on joue aux dominos dans le petit parc Gomez.
Les rythmes de la musique cubaine et sud-américaine enchantent nos oreilles.
On vend des cigares dans de très belles boutiques que l'on peut admirer en prenant un "cafecito": café typique de Cuba.

Dans un bar de la fameuse "calle Ocho", on déguste note premier Mojito du voyage!

RECETTE DE LA KEY LIME PIE

Le 25/11/13, 4:32

-56.67645533636419.032862553636

Cette savoureuse tarte au lime, petit citron vert local, est La pâtisserie de la Floride!! Très facile à réaliser, en voici la recette: préparer une pâte sablée avec un paquet de petits beurre et d'autres sablés réduits en miettes et mélangés à 150 g de beurre fondu. Etaler cette pâte dans un moule à fond amovible et faire cuire au four 10 min à 180°. Mélanger une boîte de lait concentré sucré avec 4 jaunes d'oeufs et le jus de 4 citrons verts. Ajouter les 4 blancs battus en neige et verser ce mélange sur le fond de tarte. Faire cuire 30 min à 180° et déguster de préférence frais, sinon à température ambiante.
Voilà la recette ...à vos fourneaux..concours et dégustation à notre retour!!!

Balades dans les Keys

Le 24/11/13, 4:21

-56.67645533636419.032862553636

Les îles Keys s'étirent entre l'océan atlantique et le golfe du mexique tout au bout de la Floride,reliées entre elles par des ponts, dont le plus long fait 11 kms! Tout est à fleur d'eau!
La première est Key Largo, dont le parc national sous marin réserve quelques belles surprises.

Nous passons la nuit, dans le Long Key state park... un emplacement de rêve au bord de l'océan!
Malheureusement la route est toute proche ....bruit assuré pour la nuit!!!
Mais le décor du petit déjeuner valait bien ce désagrément!

La fin de la route à ...Key West!!! Mythique!

Les villas du début du 19° siècle sont plus belles les unes
que les autres!

On visite la maison d'Hemingway , il écrivait le matin, pêchait l'après-midi et buvait au pub en soirée!!
La belle vie !!!
Le soir tout le monde se retrouve à Mallory square pour le salut au soleil couchant!!!

SENSATIONS FORTES

Le 19/11/13, 15:13

-56.67645533636419.032862553636

Au décollage, le survol de Lisbonne nous procure les premières sensations.... c’est beau une ville d’en haut !!!

Les belles couleurs de l’océan nous annoncent l’arrivée toute proche.

On récupère la voiture à l’aéroport de Miami et là ...surprise ... elle est ENORME !!!!! Une Hunday Santafé sport...très confortable...boite automatique donc conduite à l’américaine = tout en douceur...

On voulait dormir dedans, ce sera sans problème...
Dédale de voies rapides et autoroutes...on sort de Miami et on trouve notre hôtel à Florida city alors que la nuit tombe. Il est 18 heures mais pour nous c’est minuit !!! Alors une soupe et au lit !!!
Le parc des Everglades nous réserve de fortes sensations aussi. A Shark Valley , un petit tour en vélo de 24 kms, nous permet de nous faire de nouveaux amis !!!

Oui, oui, les photos sont bien de moi !!! De beaux bestiaux, très calmes.....mais attention on s’approche pas trop quand même !!!
On en a vu plein, surtout dans les fossés en bord de route !!! Ils ne sont pas en voie de disparition !!!!
Les Everglades restent aussi le paradis des oiseaux, que l’on peut observer de près, un vrai régal !

Voilà demain, on roule vers les îles Keys...un autre univers.
[/size]

Quelques alligators pour la route!!!

Côte Est

Le 06/12/10, 1:43

-56.67645533636419.032862553636

En quelques heures d’avion, on passe de la côte ouest à la côte est. Le froid est vif à Washington !! Juste le temps de saluer Barak à la maison blanche,

de visiter le Capitole et on rentre à New York en bus !

La boucle est bouclée, on se retrouve à Pennstation d’où on est parties 3 mois plus tôt !! Encore un grand week-end à parcourir les rues de la Grosse Pomme ! Le voyage se termine, on est ravies de cette aventure dans ce vaste pays de tous les extrêmes !!!

Voir les photos : USA - NEW YORK ]

THE END OF THE ROAD

Le 30/11/10, 6:06

-56.67645533636419.032862553636

La route 66 finit là à Santa Monica, banlieue chic et balnéaire de Los Angeles. On est au bord du pacifique.C'est "thankgivings" alors les américains profitent de la très large plage en ce jour de congé!

Pour nous, la route 1 se poursuit le long de l'océan, nous remontons vers San Francisco, on passe à Big Sur, la pointe extrême ouest!

C'est beau, balayé par le vent, quelques surfers dans les vagues et quelques lions de mer qui ont tout compris!

Demain on rend le camion qui a suscité notre enthousiasme et qui s'est avéré un choix judicieux vues les températures nocturnes et les journées très courtes en ce mois de novembre.
Bye, Bye la côte Ouest!!

Voir les photos : USA - BIG SUR ]

LOS ANGELES

Le 28/11/10, 6:06

-56.67645533636419.032862553636

Los angeles ou L.A. , c'est une ville multiple avec hollywood et ses étoiles!!!

Mais aussi un centre-ville historique où l'origine mexicaine est très forte, là on parle espagnol!!!

Et puis aussi un "downtown" plus américain , gratte-ciels et architecture contemporaine.

Sans oublier le quartier de Beverly hills avec "Rodéo drive"pour les riches.

Ne comptez pas visiter la cité à pied: on a mis deux heures pour rentrer de berverly à notre auberge située à hollywood...cela avait l'air proche sur le plan!!!
C'est une cité renversante!!!
]

Voir les photos : USA - Los Angeles ]

BAGDAD CAFE

Le 28/11/10, 0:14

-56.67645533636419.032862553636

On quitte "Flag" par la route 66, on y croise une incroyable « casse » de voitures d’époque !!La Dauphine semble perdue à côté des grosses américaines !!

Au village d’Oatman, c’est le far ouest qui est encore bien vivant...un peu touristique tout de même !!!

Le désert de Mojave nous nargue avec la plus haute dune du continent!!!! 200m de haut !!!
Ni une, ni deux, on grimpe !!!

C’est plus dur que notre dune du Pyla mais on y arrive et la vue vaut bien les efforts consentis !!!

La route nous mène à Bagdad café au soleil couchant !! C’est bien celui du film !! Perdu au bord de la 66, le motel est à l’abandon et même à vendre mais le café tient le coup grâce aux touristes nostalgiques du film, beaucoup de français passent ici !!!

On signe le livre d’or....un bordelais qui faisait la route 66 en vélo est passé là il y a 3 jours ! On boit un chocolat....quelques photos, quelques mots avec le barman et on repart.

Ce soir on dort au campground du parc de Joshua Tree, fabuleux emplacement dans la nature, feux de camp, donc chamallows et pleine lune.... !!!

Voir les photos : USA - Joshua Tree ]

Géologie

Le 25/11/10, 1:56

-56.67645533636419.032862553636

On a découvert le phénomène de la forêt pétrifiée!!
Il y a quelques millions d'années, l'eau chargée de silice s'est infiltrée dans les arbres morts transformant le bois en ......pierre!!!

C'est époustouflant! On voit des troncs d'arbres..mais ils sont durs comme du caillou!!!

On a parcouru ce parc au soleil couchant, la lumière était splendide!!!

Ensuite on a rejoint la petite ville d'altitude de Flagstaff (2300M), Flag pour les intimes. Charmante bourgade située sur la route 66, des rues comme on les conçoit avec seulement 2 voies de circulation!!! On a aimé cette ambiance tranquille et bohème.Remarquez comme les bus sont pratiques ici, on peut le prendre avec son vélo il y a un porte-vélo à l'avant !!!

Voir les photos : USA - FLAGSTAFF ]

En terre Navajo

Le 21/11/10, 5:49

-56.67645533636419.032862553636

On traverse le pays Navajo pour rejoindre le fabuleux site de Monument Valley!!
En route, le Navajo bridge permet de franchir le Colorado au Marbble Canyon!!!

Le Colorado est un fleuve fougeux qui a su trouver un chemin parfois sinueux dans les roches friables!!!

On passe une nuit au bord du lac de Page, lac artificiel créé lors de la construction du barrage sur le Colorado. Il a fallu 17 ans pour que ce lac se remplisse entièrement!!! Il possède 3000 kms de côtes!!!

Le lendemain, on arrive à Monument Valley au soleil couchant, les cow-boys et les indiens sont là!! Il n'y a rien à rajouter!!

[/size]

Voir les photos : USA - PAGE ]

Le Grand Canyon

Le 18/11/10, 19:37

-56.67645533636419.032862553636

On y est au Grand Canyon. Comme son nom l'indique c'est grand , très grand voire trop grand.....500 kms de long 20 kms de large!!!!On est un peu écrasées par ces dimensions!!!

On apprécie mieux quand on descend un peu dans le canyon!!!Le fleuve Colorado a taillé une fabuleuse gorge!
Les vues depuis le chemin de la corniche sont grandioses!!

On est à 2500m d'altitude, alors à cette époque il fait froid!!! C'est bien dans la neige que Marcelle fait son Taï-chi!!!

Voir les photos : USA - Grand Canyon ]

ROUTE 66

Le 16/11/10, 5:47

-56.67645533636419.032862553636

Les américains l’appellent « the mother road » ou « main street of América », la route 66 relie Chicago à Los Angeles en traversant 8 états. Construite dès le début des années 1900, elle est la route de l’ouest vers la liberté.

Utilisée en particulier après la crise de 1929 par les américains fuyant la misère et espérant une vie meilleure dans l’ouest.....
Puis dans les années 50, avec les premières vacances, les touristes américains l’empruntaient pour venir visiter les magnifiques parcs nationaux de l’Arizona.

C’est la route mythique mais victime de son succès, le trafic devint trop dense entrainant de si nombreux accidents que les autorités lui préférèrent de larges autoroutes à deux voies. Elle fut pratiquement abandonnée........ et sauvée par une poignée d’inconditionnels !!
On l’a parcourue sur quelques « miles » et les souvenirs des belles années sont bien visibles !!!Vieilles voitures, cafés au décor d’un autre temps, vieux motels remis à neuf.

On y a même laissé une trace de notre passage. A vous de la trouver !!

Voir les photos : USA - Kingman ]

Quelle journée!

Le 14/11/10, 2:56

-56.67645533636419.032862553636

Pour la dernière partie du voyage, il fallait louer une voiture et on a trouvé ça !!!

L’occasion était trop belle, d’autant plus que la saison avance et la température risque d’être très basse la nuit à Grand Canyon et Monument Valley. Alors en route !

Shoshone !!! Un village, genre Bagdad café !!! On est arrivées là hier soir après une grande journée de route !

Comme il faisait nuit et froid à 6 heures du soir, on a décidé de dîner au saloon !!! Le « Crowbar » saloon, c'est-à-dire le saloon des corbeaux !!! C’est bien ça!!! On a bien mangé, une soupe et un burger maison et la serveuse était très sympa !!

Ce matin, on quitte Shoshone à 7H30 avec un petit pincement au cœur, on a vraiment aimé ce bled !
La route nous mène vers la Death valley, une vallée encaissée à moins 86m au dessous du niveau de la mer, un record pour l’hémisphère nord !!Ici, le soleil est dément, la température dépasse les 40°c en été avec un record de 57°C !! Heureusement, c’est l’automne, il fait 24°C au soleil et très froid à l’ombre !!
Le paysage est lunaire avec la mer de sel au fond, des palmeraies, des dunes de sable et des montagnes de toutes les couleurs des deux côtés !!

La journée n’est pas finie, on reprend la route !!Ce soir, on joue au casino à .... Vegas !! ( comme on dit ici)
Quel contraste avec Shoshone !!Là, c’est le délire : décor de carton pâte pour notre hôtel, l’Excalibur !
La chambre est immense...un vrai appartement !!!

Las Vegas c’est surtout une rue : le Strip avec les casinos les plus extravagants de la terre !! La destination touristique favorite des américains, avec 37 millions de visiteurs par an !!! Le Vénétian reproduit la ville de Venise avec de vrais canaux et de vraies gondoles !! Le Luxor reproduit, le Sphinx et la pyramide du Caire, le Paris-Vegas possède sa propre Tour Eiffel avec son restaurant au premier étage.....

Nous, tout ce kitsh nous a amusées. Marcelle a aimé le Harley Davidson café, mais moins le jeu. A Macao, on avait gagné 8 euros, là elle a perdu 5 euros !!!
Le lendemain matin , on a repris le camion vers la mythique route 66 !!!

San Francisco: dernière

Le 08/11/10, 9:25

-56.67645533636419.032862553636

Dernier regard sur San Francisco que l'on a tant aimée!!

Demain on repart dans les parcs et vers d'autres villes comme Las Vegas et Los Angeles.On the road again!

LET S GO GIANTS

Le 05/11/10, 20:00

-56.67645533636419.032862553636

Les Giants c’est l’équipe de Baseball de San Francisco.
Depuis vendredi dernier, ils affrontaient une équipe du Texas dans les World series.
La partie se déroule en 7 rencontres, une par jour !!! Donc grosse ambiance dans les bars en fin d’après-midi depuis ce week-ed !!

Mardi soir,les Giants ont remporté les World series par 4 manches à une!!! Alors évidemment ici c’est du délire !! Cela n’était jamais arrivé !!
C’est comme si Bordeaux gagnait une coupe d’Europe !!!!
Mercredi, les joueurs étant de retour dans la ville, ce fut la parade dans les rues.

Beaucoup de supporters, tous les âges, toutes les couleurs de peau, toutes les classes sociales et même le chien........

The Streets of San Francisco

Le 04/11/10, 2:51

-56.67645533636419.032862553636

Ca vous rappelle quelque chose....?

San Francisco: ici, tout est possible.....Marcelle conduit une voiture,

Véro possède un VW des années soixante!!!!

On retrouve les traces de Jack Kérouac dans le quartier chinois,

Obama va avoir besoin d'aide..

et on finit la journée par un Happy Hour dans notre chambre d'hôtel!!!!

La ville de San Francisco a un charme fou: le tram, le cable-car,les rues,les collines,les ponts, la baie,les maisons!!!!
On se sent vraiment bien ici!!

]

ALCATRAZ

Le 03/11/10, 18:53

-56.67645533636419.032862553636

L’île d’Alcatraz fut d’abord un fort militaire au 19° siècle protégeant la baie de San Francisco, avant d’être transformée en pénitencier en 1934!! Elle accueillit plusieurs prisonniers célèbres comme Al Capone !!

Les cellules étaient très petites, rudimentaires et ouvraient sur de larges couloirs baptisés « Broadway » ou « Michigan avenue »!!

C’était la prison la plus dure des Etats-Unis !!! Il y a eu bien sûr plusieurs tentatives d’évasion, toutes vouées à l’échec. Le paradis (la ville de San Francisco) était toute proche, mais la température de l’eau et les courants de la baie rendaient la traversée impossible !

En 1963, l’état décide de fermer la prison car son entretien devient trop cher. L’île retrouve alors sa tranquillité pour quelques années. En 1969, les indiens de plusieurs tribus occupent l’île pendant deux ans pour protester en faveur de leurs droits civils. Ce mouvement marquera le début de la prise de conscience des indiens et changera les mentalités américaines.

]]

D'Est en Ouest

Le 29/10/10, 2:23

-56.67645533636419.032862553636

Parties le 15 septembre de New York, nous voilà à San Francisco le 27 octobre: La traversée du continent d'Est en Ouest est faite!!!En bus, en train et c'est en voiture que l'on entre dans la ville par le mythique Golden Gate Bridge!!!

Yosemite

Le 28/10/10, 3:57

-56.67645533636419.032862553636

On est arrivées un peu tard dans la saison pour visiter le parc de Yosemite, alors on n'a pas pu en profiter complètement car la pluie et le froid ont interrompu notre séjour!!
Enfin, Marcelle a quand même rencontré un ours!!!

On a profité du campground: dormir et passer la soirée au coin du feu au pied des séquoias géants, c'était vraiment impressionnant.

Et puis on a aussi dégusté nos premiers vins californiens

pour accompagner notre cuisine locale: côte de boeuf et chamallows à la braise que l'on apprécie particulièrement!

Le dernier jour, la pluie s'est mise à tomber sans discontinuer...alors on a quitté le parc pour se réfugier dans une jolie cabane en bois dans un camping sur la route de San Francisco!

Le lendemain, le soleil est revenu! On a profité de notre dernier jour avec la voiture pour silloner la Napa Valley réputée pour son vin..bien sûr on a fait une petite dégustation...c'était bien mais..... le Bordeaux.......
On a passé notre dernier jour dans un camping KOA avec piscine chauffée et spa!!!On en a bien profité!!!Il y a de durs moments en voyage!!!!

sur la route

Le 27/10/10, 4:33

-56.67645533636419.032862553636

On quitte ZYON vers 16h après une grande randonnée au cours de laquelle on s’est extasiées devant les couleurs des roches !

Bon, on n’est pas fatiguées, on est à 3 heures de route de Las Vegas....on décide d’aller là-bas car il y a un camping KOA (chaine nationale de qualité). On traverse le désert par l’autoroute...paysages de cinéma !!!!
19H15, on est bien, on arrive à Las Vegas, l’autoroute traverse la ville en la surplombant et on se demande bien où on va trouver un camping dans cette ville de casinos !!!Et bien, oui, comme le plan l’indique, on reconnait à la sortie 40 notre enseigne KOA ! On arrive sur un immense parking...on voit que des RV(gros camping-car) ! On se demande même si on ne s’est pas trompées ; on ne voit pas où mettre une tente sur ce bitume !!!
Réception : pas de problème, c’est bon, place 3011 !!!! Une petite croix sur le plan et on va voir ; On voit 2 autres tentes et nous on a droit à un magnifique bout de gazon au milieu des RV !!!
Sur la route, l’orage menaçait alors on se renseigne sur la météo. ....un gars du coin nous dit qu’il n’a pas plu depuis 3 mois...alors !!!
On mange, on monte la tente et on se couche .De gros éclairs, le tonnerre oh lala !!!On dort.
Au matin, vers 7 heures il fait encore nuit quand on se réveille. On sent que la pluie cette fois arrive. On se lève, on met tout à l’abri en 4° vitesse et ouf on l’a échappée belle, 5 minutes de plus et c’est le déluge !!!

Voir les photos : USA - Zyon ]

Un soir à ZYON

Le 21/10/10, 17:56

-56.67645533636419.032862553636

Notre camping est rudimentaire mais dans un cadre magnifique (voir photos).

Notre emplacement se compose d’une place pour notre petite tente, d’une table et d’un foyer pour allumer un beau feu sous le ciel pur cent mille fois étoilé ! Et voilà que l’on décide de se faire un bon gueuleton. Donc voilà le menu : des œufs au bacon grillé au feu de bois et Marsmallows. Les marsmallows sont des chamallows qu’on fait chauffer au bout d’un pic sur la braise et une fois dorés ont les dépose sur une gaufrette spéciale ; on y ajoute un peu de chocolat, et on recouvre le tout d’une deuxième gaufrette et........ on se régale !!!! Il ne manquait que le Bourbon ou la bière !!! Ca valait tous les restaurants étoilés du Michelin !!!!
Notre prochain repas au camping sera côte de boeuf à la braise !!

Voir les photos : USA - Zyon ]

BRYCE CANYON

Le 16/10/10, 4:22

-56.67645533636419.032862553636

Trois jours de randonnée dans le parc de Bryce canyon, au milieu des spectaculaires formes appelées ici les hoodoos!!

La vue de la rive est magnifique mais parcourir les chemins qui serpentent à l'intérieur des canyons donne une autre dimension à la découverte de ce fabuleux site!Voir l'album photos

On a renoncé à la randonnée de plusieurs jours car les rencontres peuvent être surprenantes.....ours, cougar!!!!

On a préféré rester sagement au campground autour du feu de camp!On a été invité par nos voisins qui fêtaient leur mariage!On s'est régalées de chamalows rôtis au feu de bois, fourrés de chocolat et coincés entre deux gaufrettes!! Une spécialité américaine...un régal de sucre!!!

Voir les photos : USA - Bryce Canyon ]

CAPITOL REEF

Le 11/10/10, 20:01

-56.67645533636419.032862553636

Le parc de capitol reef préserve le plissement de 160 km du plateau du Colorado.Les couleurs des roches: rouges , vertes , noires....et les falaises vertigineuses sont ses principales caractéristiques!

L'oasis de Fruita sur les bords de la rivière Freemont est un hâvre de fraicheur dans ce désert minéral!Les Mormons avaient là une petite communauté jusqu'au début de la seconde guerre mondiale, isolée de tout!!
Les animaux sont nombreux et les daims n'hésitent pas à nous rendre visite le soir au camping!

On a fait de belles randonnées dans ce parc, les paysages sont à couper le souffle!!

Alors que nous prenions notre petit déjeuner, un groupe de passionnés de vieilles voitures est venu se garer à nos pieds!!! Musée à ciel ouvert!!!

La route 12 qui nous mène vers Bryce Canyon serpente dans la Dixie National Forest et passe plusieurs cols à 3200m et 2600m!! On comprend mieux pourquoi les nuits sont très fraiches (2°C!!!).

Heureusement que l'on a acheté une couverture polaire en route..elle n'est pas de trop!!!

Voir les photos : USA - Capitol Reef  ]

MOAB

Le 11/10/10, 4:34

-56.67645533636419.032862553636

Une autre sorte de voyage a commencé depuis que nous avons la chevrolet ! Après les villes, à nous les grands espaces, la route ...la vie au grand air !! Après hôtels et restos, c’est pique-nique et camping !! On aurait pu choisir la version américaine ...

Gros bus camping –car qui traine le pick-up, qui porte la Harley !!!! Mais on a su rester modestes !!! Voilà notre camping-car :

Que dire des parcs? Les paysages sont à couper le souffle tant à Arches National parc

Qu’à Canyonlands où la rivière Colorado et la Green river ont taillé des canyons incroyables !

On y a aussi essuyé un bel orage avec grêlons !!

Puis nous avons retrouvé le soleil pour un petit déjeuner grandiose !!

Comme Thelma et Louise, on a fini le séjour à Dead Horde Point!!
Enfin, nous, on n’a pas jeté la voiture dans le vide !!!

Voir les photos : USA - Moab ]

DENVER

Le 04/10/10, 4:12

-56.67645533636419.032862553636

C'est avec regret que nous quittons Chicago mais l'ouest nous appelle!!!!
Le California Zéphir nous mène dans un souffle ( assez lent ...18 heures de train!!!) jusqu'à Denver Colorado!!

Ville agréable , perchée à 1600 m d'altitude au coeur des montagnes Rocheuses,ville sportive avec le taux d'obèsité le plus bas du pays!!!! par contre pour la culture...on a voulu visiter le musée de l'histoire du Colorado, indiqué dans le guide et sur le plan mais...il n'en reste rien!! C'est un vaste chantier!! Les collections sont au stockage et le nouveau bâtiment est loin d'être fini!!!Incroyable mais vrai!!Marcelle a du mal à s'en remettre!!!

C'est ici que furent créés la fameuse chemise et le chapeau de cow boy!Comme on les a pas achetés , on a pris la photo souvenir!!! C'est moins lourd dans notre sac!!

On loue une voiture la plus petite et on se retrouve avec une chevrolet cobalt l'équivalent d'une 406.. on peut même dormir dedans en cas de pluie!!
Véro prend le volant, met sa casquette à l'envers et ...on the road!!!
On traverse les Rocheuses pour rejoindre Moab en Utah, au coeur des parcs!!!

Voir les photos : USA - Denver ]

Une semaine à CHICAGO

Le 29/09/10, 5:17

-56.67645533636419.032862553636

Chicago est la capitale mondiale de l’architecture, alors évidemment on a adoré cette ville. Un incendie en 1871 l'a détruite, les architectes ont du utiliser l’acier pour reconstruire et cela a permis aux premiers gratte-ciel de sortir de terre. Burnham, Sullivan, Wright et Mies van der Rohe ont marqué la ville de leur génie.
Chicago est à la hauteur de New York et dépasse de loin Toronto !!!
Les gratte-ciel du début du 19° siècle de style art déco sont magnifiques

et ceux du 20° siècle sont à la hauteur !!! La skyline laisse pantois !!

Les musées ne sont pas en reste....Tous les grands artistes sont là au musée d’art contemporain ou à l’art institute. Le millenium parc est un musée à ciel ouvert avec le « cloud gate» d’anish kapur

l’auditorium de Gerhy et la Crown Fontaine de Piensa.

N’oublions pas le « El » ce métro aérien anachronique qui entoure le centre, ni le lac Michigan, ni la rivière Chicago !
On y a mangé un vrai hamburger et bien sûr on est aussi allées écouter du blues dans le meilleur club de la ville!!!

Conclusion cette ville nous a enthousiasmées.....on reviendra !!!

Voir les photos : USA - CHICAGO ]

Dernier jour à New York

Le 17/09/10, 3:14

-56.67645533636419.032862553636

Et oui déjà 5 jours passés dans la ville qui ne dort jamais !!!
Pour cette dernière journée, on est allées à la plage de Coney Island. Grande plage avec promenade en bois, succession de restaurants et attractions de fête foraine !!! Par contre, baignade interdite à cause des forts courants !! Alors Marcelle bronze.

On a aussi traversé le quartier russe, là tout le monde parle russe et les étals des échoppes regorgent de produits inconnus !!
Cette journée étant placée sous le signe de l’eau, on s’est offert deux croisières dans la baie de Manhattan. L’aller retour à Staten Island permet de profiter d'une vue éblouissante sur la statue de la liberté et sur la pointe de Manhattan ! On ne s’en lasse pas !!!

Pour finir ce court séjour, on a fait la cuisine pour Juan avec fraises à la chantilly en dessert !

Voir les photos : USA - New York ]

Posté par ontheroadagain

J'ai rêvé New York, J'ai rêvé New York.....

Le 14/09/10, 3:19

-56.67645533636419.032862553636

On y est depuis déjà 4 jours et on a le cou bien tordu a regardé ces magnifiques gratte-ciel!!!

Et puis dès qu'on regarde au sol, les poubelles nous narguent, Marcelle y a déjà trouvé de quoi remplir un container!!! Là un bel aspirateur en état de marche!!

Samedi les indiens étaient de mariage à Columbus circus près de Central Parc!

Le monde est là dans cette ville où les habitants parlent plus d'une centaine de langues!!