Les Tchoupi's en Argentine

Le 23/01/14, 4:46

-65.776421607143-34.027816071429

Coucou!

Tout d'abord, merci a tous pour vos petits messages, c'est un plaisir d'avoir de vos nouvelles!

Voici donc un peu la suite de nos aventures.
Nous sommes partis de Ushuaia Dimanche. Encore une fois, le trajet a ete interminable (13h de bus naze ou il faut sortir tous les quarts d'heures pour montrer son passeport)mais nous sommes finalement arrives a Rio Gallegos. Pour une fois, on avait reserve une auberge: Mamie et sa maison a l'ancienne avec cuisiniere sur le poele. Parfait pour un transit.

Le lendemain, c'etait reparti pour El Calafate.
L'objectif etant de faire du stop, nous voila sur la route avec notre petit carton (a se relayer pour porter l'enorme sac a dos de plus en plus lourd pour 2). Au bout de 30 minutes, a peine, un petit monsieur nous propose de nous emmener jusqu'au carrefour de la Ruta 3. Finalement, apres une petite discussion (difficile quand meme parce que son accent etait tres fort et que lui ne faisait aucun effort!), il decide de venir a Calafate aussi...pecheur sans famille avec 4 mois de vacances, il va la ou le vent l'emmene.

Sur la route, il s'arrete pour qu'on prenne des photos, pour cueillir des Calafate (sorte de petites myrtilles). Rapide.... mais tres sympa.

Arrives a Calafate, on lui a paye le resto pour le remercier et puis apres, on a quand meme essaye de se separer car on commencait un peu a se demander ce qu'il attendait reellement de nous.
Bref, nous sommes partis a la recherche d'une auberge!

Hier, le lendemain, on a fait LE Perito Moreno: encore un de nos reves (-enfin, surtout ceux de Seb cette fois-) s'est realise! Le transfert se fait en bus. Petit a petit, on le voit au loin...

Puis on nous depose a quelque metres de lui pour une ballade de quelques heures sur les passerelles.

Fantastique, majestueux, impressionnant.

Et pour tous les 2!

Bref, on est restes contemplatifs devant les eboulements reguliers (de 60 metres de glaces).

Aujourd'hui, remis de nos emotions, on est alles voir la reserve aux oiseaux, petite balade tres jolie!

Ensuite, c'etait repartis pour 3h de stop... bredouilles. Mais ca nous a permis de chercher des lieux pour dormir a El Chalten (pour une fois, on essaie de prevoir) et de rencontrer des francais tres sympas au cours du diner. Une chouette journee riche en rigolade et emotions!

Demain, on retourne au front!

Jusqu'ici, nous sommes vraiment tres heureux.
La faune que l'on a pu observee est exceptionnelle. Nous avons eu la chance de realiser de nombreux reves, petits ou grands. Nous decouvrons avec etonnement ces immenses etendues seches, arrides et desertiques qui representent la Patagonie. L'espagnol de Seb commence a prendre forme et le mien devient plus construit, ce qui nous permet vraiment d'echanger.
Seul petit regret, nous sommes forces de suivre des excursions touristiques, de sortir constamment nos sous et de rester dans les chemins balises.
Je crois qu'on a hate de se retrouver un peu plus dans un vrai rapport avec la nature et de retourner a la simplicite voir a la rusticite. Le petit village de El Chalten et ses chemins de randonnees vont donc nous faire grand bien et le le wwoofing commence a se concretiser!

La suite promet d'etre encore et toujours fantastique!

On vous embrasse tous tres fort.
Comme on dit ici: Suerte et cuidate (bonne chance et faites attention a vous)