un p'tit tour... plein de détours

Un millier d'iles, un million de Dieu...

Le 13/05/10, 13:42

13.343085825-0.34273749166667

Ca fait quand meme un peu bizarre d'apercevoir un volcan du hublot de l'avion (Jess m'a tres gentillement laisse la place !) et puis la mer tout autour et des ilots deserts mais quand on atterit dans un tout petit aeroport couvert de verdure tel un terrain de golf, la c'est la grand classe !
Tres vite on comprend que ca va etre bien different de l'Inde, tout est nickel, y'a meme une poubelle dans le bus qui nous emmene dans le quartier touristique...
On s'y installe dans une "home stay" (fini les guest house meme si c'est kifkif, sauf que la y'a le petit dej d'inclus !). Tenez vous bien : 70 000 la nuit ! Maintenant on parle en Rupiah (1euros = 11200Rp) et on oublit les dizaines et aussi les centaines, vous trouverez rien en-dessous de 3000, la bouteille d'eau, le the glace, et pour un repas c'est 10000 ! On se fait a tout...
Le lendemain, on part en viree avec 2 francais, Djamel et Julien, rencontres la veille. Nos petits scouter de location nous conduisent jusqu'au Borobudhur (orthographe incertaine), site classe au patrimoine mondial de l'Unesco, temple tout de sculptures vetues (du boudha en veux tu en voila !) et peuple d'etudiants indonesiens desireux d'exercer leur anglais... C'est vous dire s'ils sont bien tombes ! Meme leur prof d'anglais a voulu se perfectionner avec moi...
Apres avoir gaver les elephants du parc avec quelque bananes, nous voila partis a la recherche de notre dejeuner et... Rencontre ! Un indonesien bricoleur mecanicen et proprietaire d'un Vespa side car a 5 roues (faut le voir pour le croire !) nous fait la visite, on se retrouve dans un endroit un peu magique : Eloprogo. C'est la qu'habite Sony Sentosa, un artiste qui connait mieux que nous Asterix et Obelix (les BD), on y rencontre aussi les Boomerang, groupe de metal (la musique) tres connu parait-il en Indonesie.
Finalement on n'y passera pas la nuit car le concert est annule pour cause de pluie mais ce qu'on a partager cet apres-midi la reste inoubliable !

Voir les photos : Indonésie - Singaraja ]

Changi Airport by night

Le 13/05/10, 13:17

13.343085825-0.34273749166667

Bye bye l'Inde, on passe a la suite... Apres reflexion (on a du temps pour ca !), on a decide de ne pas s'arreter en Malaisie pour profiter pleinement de Java et surtout de Bali et Lombok. On s'est finalement pris un billet Singapour/Java pour le lendemain, on a donc eu la chance de passer toute une nuit dans le somptueux aeroport de Singapour. Sans deconner, c'est du lourd ! Apres 3 mois passes a apprecier la "crasse" de l'Inde, cette nuit fut une veritable renaissance ! On commence par un Mac Do, megamac pour fred double cheese pour moi, avec des vrais steack de boeuf, wakon que c'est bon ! On teste le climat : chaud et tres humide, mais on pourrait manger par terre tellement que c'est propre !
Et pour finir petite mission magnet pour completer la collection de Fred.
Hop, dodo et on decolle en fin de matinee pour Yogyakarta...

Voir les photos : Singapour - Changi Airport ]

Posté par Fred et Jess

Autour du shilom avec les Sadous

Le 05/05/10, 7:08

13.343085825-0.34273749166667

On arrive enfin dans la capital pour notre dernier stop en Inde. On a trouve une Guest house pas cher mais il est vrai que ca fait peur de se laver avec les douche qu'il y a. Apres quelques visites de shops dans Pahar Gang main bazaar, on est tombe sur une boutique de bijoux juste pour se rencarder sur une pierre qui plaisait bien a Jess et la bizarre, bizarre... On a le droit a une sorte de seance de "divination" ou l'on nous dit plein de choses. On comprend pas forcement ce qu'il se passe sur le moment, finalement on s'en va sans la pierre qui m'est destinee, un lapis lazulis qui devrait m'etre benefique...
Le lendemain matin on decide de se consacrer esclusivement a nos derniers achats Indiens, et la rien ne se passe comme prevu, on fait la rencontre de chanteurs du Bengal, Haradahan et son oncle Bishanath Das Baul, sur le point de partir pour une tournee de musique en Europe. Comme ils prennaient un pot avec des Sadous, on a fait connaissance, et puis ils nous invites a allez prendre le shilom avec eux sur le roof top (le toit) d'un restaurant. Apres avoir discute pendant deux trois heures on decide de les laisser et de reprendre le cour de notre journee, et oui on a du shopping a faire! On se pose a l'appart (la piaule quoi), on ressort pour faire les derniers achats et on retombe sur les Sadous qui nous embarquent pour l'Ashram... Shilom sur shilom (ils enchainent les bougres!) on y passe tout l'apres midi, a parler, boire du the, ecouter de la musique sans forcement tout comprendre... Pour finir on participe a la Pudja : ceremonie rituel d'offrande aux Dieux. C'etait plus qu'etrange, envoutant, on s'est senti un peu privilegies de vivre ca, difficile a raconter.
Depuis, on rend visite aux deux musciciens qui logent dans notre hotel, on a le droit a des concerts prives dans leur chambre, ils sont trop beau quand ils jouent et chantent... Et en plus hier soir, ils nous ont demele les cheveux avec un peu d'huile (Jess en avait bien besoin apres 3 mois sans peigne !).

Voir les photos : Inde - Delhi ]

Vue sur le Taj Mahal

Le 05/05/10, 6:39

13.343085825-0.34273749166667

Bien content de se poser apres 24 heures de transport, on a commence par un petit dejeuner sur le toit avec vue sur le Taj s'il vous plait, ca met dans l'ambiance !
Malgre la chaleur ecrasante, on a trouve un peu de motivation pour visiter un peu la ville. Decides a marcher on a finalement opte pour un velo rickshaw, le pauvre... En route pour le Fort Rouge, impressionnante forteresse, immense, des salles entierement en marbre, travail bien les Monghol ! Au passage, on a eu le plaisir de rencontrer Jennifer, jeune aventuriere a qui l'Inde en a fait voir de toutes les couleurs...
Bien qu'un peu fatigues par les derniers trajets, on a enchaine, le rickshaw driver nous a bien balade, c'est le cas de le dire, puisqu'il nous a fait faire le tour de 4 ou 5 boutiques, des pires et des moins bien, ou on faisait un peu semblant de s'interresser pour que notre conducteur obtienne une petite commission grace a notre visite. On l'a bien aime, on a bien rit aussi parce que a chaque faux-plat, a la moindre petite cote, on devais descendre et marcher, trop lourd pour les jambes fatiguees de notre rickshaw ! Pour finir, coucher de soleil sur le Taj Mahal qu'on a finalement decide de ne comtempler que de l'exterieur, et ouais on a un budget a gere !