un p'tit tour... plein de détours

La Paz, la paix, tout près de Dieu, 3650 m...

Le 27/10/10, 22:14

13.343085825-0.34273749166667

Arghhhh, on suffoque mais on ne sait pas trop si c´est à cause de l´altitude ou de la pollution, quoi qu´il en soit pas facile de grimper les cotes dans ces conditions ! Ce n´est pas pour autant qu´on se retiendra "para hacer la fiesta" (de faire la fete) avec les français rencontrés en chemin : nuit blanche de bar en club, un bonne dose de locale pour une folle soirée en français, espagnol et anglais dans le texte ! Tout ça nous donne un lendemain a 2km/h, ça faisait longtemps... La motivation retrouvée, on part en excursion citadine, La Paz et ses miradors, impressionnante cette capitale au milieu des montagnes, faut le voir ! Au passage, on se dégote une petit mercado (marché couvert), notre nouvelle cantine, à 5 bolivianos (+/- 50c d´euros) le sandwich 3 saucisses (le meilleur rapport quantité/prix qu´on ait trouvé jusqu´à présent) et 5 bolivianos de plus pour une salade de fruit énorme saucée au yogourt, à s´en faire péter le bide !
Voilà bientot le moment de se dire au-revoir avec Aurélien qui voyage avec nous depuis une bonne quinzaine, on remet ça ! Bonne route l´ami, nous on se bouge au nord, espérant trouver une route qui contournerait le blocage des producteurs de Coca. Sitot arrivés à Sorata, ça se débloque, allez on retourne a La Paz pour filer vers la jungle...

Voir les photos : Bolivie - La Paz ]

Posté par Fred et Jess

Encore une frontiere de franchie !

Le 27/10/10, 21:52

13.343085825-0.34273749166667

Le départ de Cusco vers la Bolivie prévu à 22h se fera finalement vers minuit, plus de batteries dans le bus, ce qui nous evitera au passage la projection d´un bon navet peruvien... Toujours en compagnie de Chris, l´allemand fan de stade de foot, qui trace directement à La Paz pour voir un derby à ne pas manquer, et d´Aurelien, un francais qui fait un tour du monde lui aussi, nous penetrons en Bolivie apres les formalités de routines... Stop à Copacabana (en Bolivie pas au Brésil) pour une halte à Isla des Sol sur le lac Titicaca énormissime, on dirait la mer ! Après 2 heures de bateau, on se met en chemin pour la traversée de l´ile, de crique en collines, le payasage etait vraiment beau. Par hasard, la balade sera ponctuée d´une fete traditionnelle en l´honneur de la Pachamama (fete pour la Terre), une excuse toute trouvée pour faire une pause qui plus est intéressante !

Voir les photos : Bolivie - Isla Del Sol ]

Posté par Fred et Jess

Autant finir en beauté au Perú...

Le 27/10/10, 21:30

13.343085825-0.34273749166667

Déja 15 jours que nous sommes en Bolivie et on a meme pas conclu avec le Perú, bravo les travellers ! Nos nouvelles vous manquent, hein ? Bon sans vous faire languir davantage, on continue a prendre notre pied quasi tous les jours, allez faites comme nous, lancez vous, "vale la pena" (ça en vaut le coup !) comme ils disent souvent ici !
Le temps passe de plus en plus en plus en plus vite malgre notre hate de vous revoir, ce qui explique qu´on ne prend pas trop le temps d´interneter tous les jours...
En bref, apres le canyon de Colca et ses grands condors, nous avons fait étape a Cusco, ville bien sympathique sous le soleil meme si bien touristique aussi. On y a trouve une petite boulangerie FRANÇAISE, Wacon, que ça fait du bien, et ces petites busqueta (pain pizza) un régale ! Faut avouer qu´apres vous (les gens), la bouffe arrive en seconde place des choses qui manquent un peu, beaucoup...
Apres quelques jours passés a se délecter, nous avons fait route vers le fameux Machu Picchu, version "budget", car l´aller/retour en train ne coute pas moins de 200 dollars US, nous on préfere payer en soles (1 euros = +/- 4 soles), ah ah ! Du coup, nous avons opté pour une nuit de bus et collectivos (minibus) puis 3 heures de marche jusqu´a Agua Caliente, le tout pour 35 soles, y´a pas photo ! Arrivés au pieds du Machu Picchu, on s´est fait cueillir par une bonne averse qui a duré... toute la journée --> dodo ! Le lendemain, nous serons plus chanceux pour l´ascencion, une bonne heure et un bon millier de marche plus tard, nous y voila ! La tete dans les nuages... Radins comme on est (ou plutot français comme on est !), on profite des connaissances (et surtout du bon guide de voyage) de notre compagnon de route allemand, danke Chris ! Pas décevante cette visite, ils avaient bien fait ça quand meme les Incas, vu l´état de préservation et l´ingénieusité de certaines constructions (ex : une pierre taillée de biais exaxtement dans le meme axe de rotation de la terre, c´est fort, non ?). On va pas s´arreter la, y´a le WaynaPicchu a gravir juste en face, on en reprend pour une petite heure de grimpette, on aime ! Bon, du coup, vu d´en haut le Machu Picchu fait un peu petit mais la vallée tout autour, grandiose !

Voir les photos : Pérou - Machu Picchu ]

Posté par Fred et Jess

Les smoker trekers ont presque arrete de fumer...

Le 08/10/10, 19:36

13.343085825-0.34273749166667

...ça ne les empeche pas de marcher ! Et oui, nous avons recidivé sur 3 jours dans le canyon de Colca, au sud du Pérou, a la recherhce des cités d or... euh non juste des condors ! Et on les a trouvé, ou plutot apercus parfois tres bien d´autre fois tres tres loin, ils ont beau etre plutot immense pas facile de les choper en photo !
Une fois de plus on a bien transpire mais ça en valait la peine, surtout quand on s´est retrouvé tout seul au milieu du canyon, dans une piscine alimentée par les (minis) geysers qui se trouvaient juste a coté. C´etait jour d´élection au Pérou, ce qui explique que tous les habitants des Andes avaient désertés les lieux pour se rendre aux urnes, parfois a plus de 6h de marche, encore plus haut perché dans la montagne suivante... En cas de non vote, ils ont droit a une amende bien salée (comme leur fromage dont on ne rafole pas trop trop), viva la democratia !
Du coup, en arrivant a la lodge du soir, c´est un francais, en charge de l´intendance, qui nous a acceuilli, pas moyen de discuter les prix entre compatriote, viva la solidarité ! Apres cette petite journée de marche, on avait bien mérité un second bain dans les piscines d´eau chaude en contrebas, juste a coté, des especes de canards/pingouins sont venus s´éclater, remontant le courant, sautant de rocher en rocher, tres amusant ! ...Et puis diner, dodo parce que le lendemain gros programme... En route pour l´oasis (touristique) au creux des montagnes, Fred en tete, me gratifie d´un detour descendant-montant d´une bonne demi-heure, les chemins sont parfois hasardeux, merci mon amour ! Demi-tour et c´est parti pour un dénivelé de 700 ou 800m , c´est long, c´est dur, fait chaud ! Pause "kit-kat" au mirador, pas de condor en vue, on repart pour 2 bonnes heures de plat puis de descente jusqu´a l´oasis, mal aux jambes, aux pieds, hop, on plonge dans la piscine... d´eau froide cette fois, en meme temps sous le soleil, on n´est pas a plaindre !

Plus qu´a remonter, pas moins de 1100m sous le soleil, zig-zag, zig-zag, zig-zag, ça n´en fini pas, 3 bonnes heures d´effort et au sommet, 3 condors en vol circulaire, comme une récompense, on se délecte ! Ce soir ce sera pizza, on l´a bien mérité et le lendemain, on part pour Cusco, 18 heures de trajet, besoin de force.

P.S : c´est vrai qu´on ne vous a pas raconté mais nous avons finalement réussi a vendre Mitsy, notre voiture-maison australienne, seulement 1 jour avant de prendre l´avion... Ouf !