Erasmus au Québec

Premiers jours...

Le 29/08/12, 23:15

Hello tout le monde!
Je n'ai plus donné de nouvelles depuis quelques jours, tout s'est un peu bousculé et j'ai été un peu occupé à régler certaines choses...
Je suis bien arrivé à Trois-Rivières, seulement ça été le début d'une spirale un peu négative...
J'ai tout d'abord perdu mon appareil photo dans le bus (il n'a pas été retrouvé...), ce qui du coup privé des photos de Montréal et de mon arrivée ici... Puis après, une fois dans mon logement, mauvaise surprise, la cuisine ne possède pas de tables, pas de vaisselles, chacun mange dans sa chambre, pas de salon...

Du coup, le tout ensemble a été relativement dur à digérer...

Maintenant, c'est reparti sur de meilleures base. J'ai trouvé un logement à partir du 24 septembre, qui lui a une belle salle à manger et un beau salon, chambre un peu plus petite, genre taille de celle de Ren Wink, mais bon, je serai nettement mieux Smile
Avec les Belges de l'UCL, on est occupé à s'organiser pour notre premier grand voyage...
Au programme: Ville de Québec, aller voir les baleines... J'emprunterai l'appareil photo de quelqu'un je crois Smile

J'essaierai de continuer à donner des nouvelles régulièrement Smile

Voir les photos : Canada - Trois-Rivieres ]

Première journée

Le 26/08/12, 3:44

-21.41158203666749.6020492

Première journée à Montréal...
Avant cela, il faut d'abord raconter le vol... Il fut parfait, sans histoire, jusqu'à l'arrivée et le passage des douanes...
Environ 1h de file pour passer la douane, pour me dire que je dois passer par l'immigration. Une fois mon numéro pris, le 198, je remarque qu'ils en ont au 160... 1h30 plus tard, je ressors de cette douane, légèrement agacé de l'attente car moi j'ai passé 2min devant l'agent d'immigration pour avoir un cachet... Ensuite, je vais récupérer ma valise et la trouve abimée par le vol. Merci KLM!
Je vous passe les détails de la réclamation, mais cela introduit la journée d'aujourd'hui...
Visite chez le réparateur de bagage, qui me dit que si je lui amène, il peut la réparer aujourd'hui encore. Donc retour à l'auberge, "rangement" de 23 kg de fringues dans un casier, retour au magasin (1H aller-retour...) et puis visite du Vieux-Montréal et sieste dans un parc. A 15h, je retourne chercher ma valise, je rentre à l'auberge, m'installe dans ma chambre et retrouve David, un pote de l'UCL qui vient aussi à Trois-Rivières.

Ce soir, on s'est baladé sur le vieux port et le vieux Montréal, très joli de nuit...
Demain, au programme, visite du parc de Mont-Royal, visite de la ville souterraine et puis on verra...

Des photos suivront dès que possible..

Bonne nuit aux petits belges... Wink z

Attente à Amsterdam

Le 24/08/12, 13:50

-21.41158203666749.6020492

Je profite de l'attente due à mon transfert à Amsterdam pour inaugurer ce blog.

Je suis sur les sièges devant la porte d'embarquement de mon avion, elle s'ouvre à 14h20, avec le privilège de pouvoir me re-enlever mes chaussures, ceintures, pc... pour repasser au rayon X.
Là, je me sens un peu fatigué, la nuit fut courte, j'espère que j'arriverai à vite me caler à l'heure canadienne.
Vous pouvez voir les premières photos, prises depuis l'avion, on était un peu dans les nuages, mais on voyait très très bien la mer et les bancs de sable.