The Ded's trip

Grosse chaleur !!!!

Le 22/11/09, 21:53

Un peu de news...

On a passe 3 jours a Rosario ou l on a decouvert le monde de la nuit argentin (tres festif), les plages le long du fleuve, et la super "feria des communidades" (grosse fete ou toutes les minorites d argentine sont representes par des danses traditionnelles, des musiques et nourriture du pays...) !!! Il y avait une trentaine de pays ... mais pas la France ! L annee prochaine on monte notre stand avec Thomas LOL on vendra du cassoulet !

En remontant vers le Nord, on a fait un petit arret a Mina Clavero dans les Sierras a cote de Cordoba pour prendre l air de la campagne! On a deniche un petit camping tres rustique avec une ... piscine ! Le reve dans ce coin si desertique! Suite a un probleme technique de tente, Se marre on a passe 2 nuits a la belle etoile ...

Avant de partir pour Tucuman, on a visite Cordoba (la ville du Che)... avec une petite deseption car le musee du Che etait ferme ce jour la. Cordoba est assez particuliere avec un melange de style architectural assez impressionnant (le quartier jesuite a l air de sortir de nulle part par exemple)... Etonn

Petite nuit dans le bus, escale a Tucuman pour monter a Tafi del Vallee a 2000m d altitude! C est a partir de la que les paysages ont commence a etre fantastique! Roulement des yeux
Trekking de 7h pour monter au somment du mont Pabellon! Sous 45 degres et 4 litres d eau...on a vraiment falli y rester ... Choqu
Les condors volaient tout autour de nous...

Ensuite direction Cafayate (nous y sommes jusqu a demain!). C est le plus beau lieu depuis le debut du voyage! Les montagnes sont de couleurs tres spectaculaires ... rouge, vert et jaune. C est vraiment impressionnant !!! Surpris
On a fait une petite excusion avec un mini bus dans la Quebrada de Quafayate. Pour la petite annecdote, j ai eu un petit incident avec un cactus... on venait de commencer l excursion, premier arret, premiere photo...je recule et la, mes pieds heurtent un cactus "ras moquette" et ... c est le drame ...je tombe de tout mon long dans le cactus...AIE !!! J avais des epines de partout mais partout et pas des petites Wink
Le guide avait jamais vu ca !!! Thomas est venu a ma rescouse (il a casse sa tonge sur le coup Se marre ) pour les enlever mais il y en a qui ont resiste ... notamment une enorme sur les fesses ... plutòt desagrable surtout que l excusion a dure 6h Embarras ... plutot hostile comme vegetation !

Voili voila ... demain nouveau defis ... rejoindre un village a 160 km en stop au milieu du desert (aucun bus n y passe) ! On pensera a prendre de l eau cette fois ci !

Posté par dedus

Petite Halte chez l Habitant !

Le 12/11/09, 18:00

-32.79067314.02107205

On continue sur la lancee des rencontres...
A San Antonio des Haricots, pas de Dia de la Tradition (petite erreur sur la date). La fete s etait deroulee le weekend!
La petite ville est neanmoins tres sympatique. On croise quelques Gauchos. Y a des chevaux et des Estancias partout Se marre
Apres une petite sieste au bord de la riviere, deux gamins viennent jouer avec nous. On passe l aprem avec eux et on fini par être invite par les parents a aller dormir chez eux.
En guise de maison, deux pieces pour 7 personnes, le sol est de la terre battue, les toilettes dehors sans canalisation, pas de douche... Les parents dorment dans la piece principale ou se trouve aussi la cuisiniere et la table a manger et les enfants dans l autre.
Dans le petit jardin ou l on plante la tente, il y a 2 autres "maisons" (ou plutot des cabanes) ou se trouvent les filles avec leur mari et leurs bebes.
On est accueilli comme des rois alors qu ils nous vraiment rien...ils nous offrent le Mate (la boisson typique argentine), puis un super repas a base de riz, legumes et beef...excellent! On discute (comme on peut car ils ont un fort accent) de nos vies respectives...
On fini la soiree par jouer aux cartes (on a d ailleurs tjs pas compris les regles du jeu Razz )
On decolle pour Rosario des le matin apres leur avoir apporter le petit dej et quelques cadeaux pour les remercier.
En ce moment c est la fete des communautes a Rosario! Un super concept ou chaque minorite est representee par un stand avec danses et nourriture locales...il y a une quarantaine de pays mais pas de stand francais Etonn
Puis on assiste a un super spectacle tango et de chanteurs argentins...magique!!!

Adios BsAs !!!

Le 10/11/09, 13:26

-32.79067314.02107205

Je profite d être encore a BA et d avoir internet free pour vous raconter ces 3 jours passes dans la capitale car on decole demain matin.
Buenos Aires est une ville tres constrastee entre d un cote des tours et des avenues impressionantes par leur taille et en peripherie une multitude de Bidonvilles. Le centre ville est assez occidentalisee avec ces rues commercantes. L ambiance est neanmoins tres festive, musique, demonstration de tango, petits marchants ambulants...
Les gens sont dans l ensemble vraiment gentils, ils se marrent tout le temps, il n y a aucun complexe que se soit dans leur facon de s habiller que dans leur physique (toutes les argentines sont plutot "bien charnue" comme dirait Thomas Smile )
Samedi soir on a fait une renconte phenomale qui nous a permis d aller faire la fete dans un bidonville...les sensations sont indescriptibles...on en est ressortis choques...
Dimanche matin, petit "mercado" a San Telmo...tres kitch mais genial avec des scenes de theatre un peu partout, musiciens, danceurs...
Le soir on est alle voir un match de foot de la Boca (quartier canaille de BA)! L ambiance est vraiment enorme, ca chante et danse pendant 90 min non stop!
Et aujourd hui, petit pelerinage a notre Dame de Lujan sur les traces de l Oncle Abizou...malheureusement on n a pu trouve sa tombe car l administration du cimetiere etait fermee...et vue l immensite du cimetiere c etait mission impossible!
Pour la suite, changement de programme. On part vers le Nord, a la recherche de la chaleur car les temperatures au sud sont encore un peu trop froides a notre gout. On commence demain par "San Antonio des Haricots" (Areco) Razz en mode Gauchos (c est leur "Dia de la tradition")...ca va envoyer du rodeo et du steak !
PS : la prochaine fois promis je mets les photos!

Voir les photos : Argentine - Buenos Aires ]

Estamos!

Le 06/11/09, 21:49

Hola los amigos!

Ce fut presque un sans faute pour l arrivee a BA !!!

Les 2 jours a Madrid nous ont permis de visiter la ville de long en large et en travers (on en a encore plein les pates) et de nous familiariser avec l espagnol (meme si ce n est pas le top encore Choqu) . Constat : c est une toute petite ville, comme a la maison!

Hier soir on a embarque apres 3h d attente. L avion etait plein : 450 personnes dans le boeing 747 !
Atterissage sans probleme a 6h heure locale, on a retrouve nos baggage intacts...et de la en avant pour l aventure...
La bonne nouvelle est que le cours du pesos argentin est de 5,6 pour 1 euros au lieu de 4,6 !!!
On a pris le petit bus local et la, premier echec lorsque j ai voulu pratiquer mon espagnol...mauvais arret...perdus a l ouest de la ville! on a mis une heure pour revenir a la bonne adresse...on peut pas tjs faire un perfect non plus Embarras !
L auberge est super (merci Belou !). on est avec 10 personnes en dortoir et en plein coeur de la ville !
De la midi, le temps de se faire peter un petit steak frite, une bouteille de vin pour feter notre arrivee et...une petite sieste s imposa (4h de decallage horaire et 4h de sommeil dans l avion)!
Aller les amis...on part a la decouverte de la ville...la suite dans quelques jours!!!