L'aventure de Oupa en Thaïlande et Cambodge

Retour à Bangkok

Le 08/03/13, 17:31

68.60083333333323.575178066667

Bon beh voila le moment fatidique des aurevoirs, Julie part de son côté au Cambodge pour prendre son avion vers le Japon.
De mon côté je retourne seule sur Bangkok pour 2 jours avant de rentrer en France.
Un grand merci à Julie pour ses vacances inoubliables, pleins de souvenirs, de dossiers (je plaisante^^)
Je n'ai plus qu'à dire à l'année prochaine mdr, je commence à prendre le rythme de partir tous les ans... En tout cas deux destinations en tête Laos et USA!! On verra de quoi l'avenir est fait

Changement de programme

Le 01/03/13, 17:23

68.60083333333323.575178066667

Notre dernière semaine prévue au Cambodge a fini en Thailande... J'ai proposé à Julie de repartir sur l'ile ou nous avions séjourné quelques jours avant, il nous a pas fallu longtemps avant de prendre la décision. Rien de mieux que de finir les vacances au paradis^^
Bref au programme beaucoup de snorkeling, de farniente, du scooter pour faire le tour de l'ile, de la piscine, ...
Découverte des fonds marins, de nouvelles iles et de poissons!! On nous a prêté un appareil photo pour aller sous l'eau alors vais pouvoir partager toutes ces merveilles.
Un grand merci a Smile, Wistiti, Jolie fille, Mr Snorkelling, Young pour tous les moments qu'ils nous ont offert!

Les temples d'Angkor

Le 25/02/13, 11:14

68.60083333333323.575178066667

Nous voilà arrivée à Siem Reap après un long voyage de plus de 13 heures mais qui en valait plus que le coup.
Les monnaies utilisées sont le dollar et les riels. Voulant utilisé la monnaie locale on s'est retrouvé millionnaire avec un peu plus de 1.8 millions de riels (voir photo de Oupa)
On n'a pas perdu de temps et avons acheté notre ticket pour 3jours de visite des Temples d'Angkor.
Il n'y a pas de mots pour décrire ce qu'on a vu, on se sentait très petites, au calme, zen, à s'imaginer comment ça pouvait être avant!
28km de merveilles, heureusement que les tuk-tuks étaient là pour nous balader toute la journée.
Sinon petite anecdote, on ne se moque pas mais me suis fait "attaquée" par un singe. J'ai essayé de l'esquiver à droite, à gauche, mais il tenait vraiment à mon ananas^^
J'ai eu un peu de mal à m'acclimater; la chaleur suffocante + le sable + la pollution c'est assez dur pour la respiration mais tout va bien.
Une escale que je ne suis pas prête d'oublier, d'ailleurs je crois que j'aurais de quoi vous montrez avec un peu plus de 500 photos!!

Voir les photos : Cambodge - Siem Rieap ]

Snorkelling

Le 24/02/13, 20:37

68.60083333333323.575178066667

On aura fini la Thailande en beauté avec 2 jours de snorkelling sur des îles paradisiaques, entouré de poissons multicolores dans une eau turquoise.
Magique de pouvoir voir autant de choses juste avec un masque et un tubas (j'ai la classe avec d'ailleurs je trouve^^ et je ne vous parle même pas de ce que ça donne avec un gilet de sauvetage!!)
Les équipages sont super et ne ratent pas une seconde pour draguer!
Bref on se sera bien marrer et prit plein la vue.
Bye bye la Thailande et bonjour le Cambodge

Voir les photos : Thaïlande - Koh Wai ]

Farniente à Koh Chang

Le 21/02/13, 15:46

68.60083333333323.575178066667

Les trecks dans la jungle, les visites de temples, de villes, de musées, les dégustations culinaires, c'est bien mais c'est pas tout. Les vacances c'est aussi beaucoup, de bronzages (ou pas dans mon cas), de piscines, de plages, de lectures,... On se pose pour 5 jours sur une petite île pas loin du Cambodge pour se mettre en mode "farniente".
L'ile fait environ 28 km et elle est assez sauvage.
Nous sommes dans une guest house tenue par un français, les bungalows sont nickels et la vue j'en parle pas. On a tout à notre disposition pour passer une dernière petite semaine agréable en Thaïlande avant de tracer au Cambodge.
Demain on s'en va faire du snorkeling (plongée masque-tubas) sur 4 îles aux alentours SmileSmile

Voir les photos : Thaïlande - Koh Chang ]

Excursions à Kanchanaburi

Le 16/02/13, 8:26

68.60083333333323.575178066667

On vient de rentrer de 2 jours d'excursions à Kanchanaburi, à l'ouest de la Thaïlande. Le plus grand moment a été la baignade avec les éléphants, un pur bonheur, on a bien rigolé avec la petite fille du village qui passait son temps dans l'eau et à nous faire tomber Smile
Sinon on a marché sur le pont de la rivière Kwai, fait une autre petite balade à éléphants, du bambou rafting, ...
Tout ça nous fait oublier le fait qu'on a failli "mourir" avec le chauffeur qui piquait du nez toutes les 2 secondes, la salle de bain flottante casse gueule!!
En tout cas il fait toujours aussi chaud et plus qu'un jour avant de rejoindre l'ile Koh Chang pour une semaine de plages, farniente SmileSmile

Voir les photos : Thaïlande - KANCHANABURI ]

1 er de l'an chinois

Le 13/02/13, 9:53

68.60083333333323.575178066667

Petite frayeur en arrivant sur Ayutthaya comme à notre habitude nous n'avions rien réservé... Les 1er hôtels où on s'est arrêté étaient soit full soit trop cher. Après un peu de patience et de marche on s'est enfin installé pour deux petits jours. On a eu la bonne surprise d'assister au défilé du nouvel an chinois; pleins de couleurs, de musique, de nourritures à tester (mdr on a mangé des sushis angry bird)!!

Voir les photos : Thaïlande - Ayutthaya ]

Parc historique de Sukhothai

Le 12/02/13, 20:00

68.60083333333323.575178066667

Nous voila en route pour redescendre vers Bangkok en passant par quelques villes sur le passage. Cette fois-ci on prend les bus comme transport... Heureusement que j'avais mon mp3, les séries thailandaises style "les filles d'à côté" non merci.
Le 1er arrêt a été à Sukhothai, la ville en elle même appelé new Sukhothai ne paye pas de mine. Par contre on a pu visiter le parc historique qui englobe toutes les ruines de la vieille ville. Pas mal de temples, de bouddhas, il y règne une ambiance de zen attitude... On en prend déjà pleins les yeux ici qu'est-ce que ça va être à Angkor!!

Voir les photos : Thaïlande - Sukhothai ]

Treck au sud de Chiang Mai

Le 10/02/13, 17:52

68.60083333333323.575178066667

Quelques nouvelles après ces 3 jours dans la jungle!!

On a commencé par une petite balade à éléphants. C'était sympa de se faire porter mais tout à une fin... Pour rejoindre le 1er village que nous allions visiter il nous a fallu pas mal monter dans les bois et le soleil tapait fort (j'ai pris un peu cher au début). Mais ça en valait le coup, un vrai ptit coin de paradis. Le soir on a eu la belle surprise d'un feu de camps, autour était tous les enfants du village qui sont venus nous chanter des champs traditionnels, des moments magiques et très émouvants.
On a enchainer le 2ème jour en petit groupe, pour aller camper dans la jungle. On est passé par des cascades plus belles les unes que les autres, des villages, des champs, des rizières, des chemins qui n'existaient pas et qu'on a crée.
Certains ont vu des tarentules, d'autres ont mangé des fourmis rouges, on a bu la sève des arbres et des fleurs, mangé des plats succulents avec des baguettes en bambou, des grenouilles fraichement ramassées et cuites au feu de bois...
On a fini par redescendre vers la civilisation et à faire du bambou rafting dans l'après midi.

Un grand merci à notre guide "Nap" qui nous a bien fait rire et qui nous a fait partagé son gout pour la nature.

En résumé de très très bons souvenirs pleins la tête Smile

Voir les photos : Thaïlande - Chiang Mai ]

Des nouvelles en vrac de la 1ere semaine

Le 06/02/13, 10:33

68.60083333333323.575178066667

A peine deux jours qu'on est à Bangkok qu'on commence à manger des trucs bizarres on va pour manger des pâtes chinoises et on se retrouve avec un scorpion grillé entier dans la bouche... No comment lol
C'est pas dégueu mais y a un arrière gout bizarre et ça croustille bien

J'ai un peu de mal à télécharger les photos sur les messages mais vous en avez dans l'album qui illustre ce que je raconte (des preuves de quoi je ne dis pas trop de conneries!!)

Les moines sont un peu partout dans les temples, les rues. J'ai eu l'occasion de voir une cérémonie dans un temple où ils bénissaient les personnes ayant amener des offrandes. Les gens sont très croyant ici et font énormément de dons.

Petite pensée au bar de Toulouse Mulligans, il y a le même ici!!

Sinon pour ce qui est des transport on utilise pas mal les tuk_tuk sorte de motos à 3 roues. Faut bien négocier (mon passe temps favori lol) avec eux car ils nous voyent arriver à des kms. Mais qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir un peu d'air frais.

A Bangkok il doit faire bien 30 degrés mais pas de soleil, ce qui n'est pas du tout le cas à Chiang Mai. On a prit un train de nuit pour aller au nord de la Thailande, rien avoir avec les nôtres, d'extèrieur on dirait qu'ils sont neuf. Pour ce qui est de l'intérieur les sièges se transforment en couchette qui sont préparés par le stewart du train. Biensur avec Julie on a eu droit à celles du haut mdr

On est arrivé à Chiang Mai depuis deux jours et c'est un peu farniente; balades tranquilles, piscine,... On se prépare psychologiquement au trek de demain, je vous raconterais comment ça s'est passé samedi!