Vins' en Nouvelle Zélande

Back in Wanaka

Le 29/04/10, 12:06

108.472478428570.39543254285714

Après avoir laissé mon vélo à Wanaka, j'ai repris la route avec James en voiture, direction Queenstown. J'y suis resté 3jours. La ville est beaucoup plus petite que pensée, cela dit, très dynamique. Il s'y passe toujours quelque chose le soir, pas étonnant avec un nombre de pubs équivalant au nombre d'habitants.. (ou presque Wink).
Samedi, nous voilà parti pour Te Anau, aux portes du Milford Sound National Park. Changement radical de paysage : les rues bitumées ont laissé place aux chemins de terre boueux, les immeubles ont disparu, ramplacés par un paysage à couper le souffle. Des plaines à perte de vue, laissant entrevoir les montagnes au loin. Des champs où cohabitent chevaux, moutons, élans et toute autre espèce. Enfin bref, un havre de paix! Pas grand chose à y faire, simplement se détendre et profiter de la vue.
On y est resté deux jours, pendant lesquels nous avons fait une excursion à Milford Sound, à la découverte des fjords à bord d'un bateau. Peu de monde à bord, d'autant plus appréciable! Le temps s'est cependant vite gâté, les nuages se sont installés en début d'après midi, retirant un peu de charme aux paysages et aux nombreux lacs que l'on a pu croiser sur la route. Cela dit, on est parti faire une balade dans une forêt tropicale verdoyante, tellement intacte qu'on se saurait cru au temps du Jurassique! Le temps n'y a pas changé grand chose, la forêt est bien trop épaisse pour laisser passer la lumière de toute façon!
Lundi, nous avons pris la route direction le sud. Sur la route, on s'est arrêté au lac Hauroko, le lac le plus profond de Nouvelle Zélande. En fin de journée, nous avons rejoint Invercagill, première « grande ville » depuis que j'ai quitté Nelson, environ 50 000habitants. Pourtant, pas grand chose à y faire. Encore une de ces villes quadrillées à l'américaine, des rues bitumées interminables, et pas un seul arbre! Parfait pour s'y arrêter une nuit, pas plus!
C'était notre dernier stop avant d'entrer dans les Catlins National Park, qui longent la côte sud. Le beau temps n'est pas vraiment au rendez vous cela dit, il ne cesse de pleuvoir! On s'est rendu à Curio Bay, où on a eu la chance de trouver une beach house où rester pendant deux jours, qui donnait directement sur la plage, parfait! (je suis plus resté sur le canapé devant le feu de cheminée que dehors, il y avait un vent atroce!) La chance était avec nous le deuxième jour puisque le soleil a bien daigné pointer son nez toute la journée. On est parti se balader dans les environs, à la découverte de phoques, lions de mer, et balades dans des forêts dont certains arbres ont plus de 1000ans! En fin de journée, retour à Curio Bay pour essayer d'apercevoir quelques pingouins qui revenaient de leur journée de pêche, et l'occasion également de découvrir un site où des restes fossilisés d'une forêt datant de l'époque des dinosaures. Super journée, malgré le froid!
Mercredi, nous avons repris la route, se rapprochant petit à petit de la côte est. Nous nous sommes arrêté pour la nuit à Kaka point. Quelques cascades sur la route, mais avec un temps gris, pas forcément envie de sortir de la voiture pour être honnête! Vous savez, cette impression qu'il est 19h alors qu'il est à peine midi... Le vent s'étant calmé, on a pu apprécié un petit apéro sur la plage, accompagné de ma guitare, ça fait plaisir!
Et enfin, jeudi, direction Dunedin, dernière destination de ce trip avant de rentrer à Wanaka. Sur la route, on a trouvé un groupe de lions de mer en train de faire bonzette sur la plage. Assez impressionnant! Puis en milieu d'après midi, nous sommes arrivés à Dunedin, l'une des plus grandes villes de l'île du Sud avec environ 110 000habitants. Bien évidemment, l'happy hour était de la partie, on ne s'en est pas privé! Enfin une ville qui ne ressemble pas à une grille quand on regarde la carte, ça fait plaisir, et beaucoup plus facile pour se repérer aussi!
Trois jours à Dunedin m'auront permis de voir la péninsule de l'Otago, où l'on peut parfois apercevoir des albatros. Malheureusement, je n'ai pas eu la chance d'en voir. Cela dit, certains étaient empaillés et leur taille était assez impressionnante!
J'aurais aussi monté Baldwin St, la rue résidentielle la plus en pente du monde. Autant dire que je n'aimerai pas habiter la dernière maison tout en haut...
Enfin voilà, ici s'achève mon petit road trip de l'île sud pour l'instant. J'ai passé un mois assez intense entre ce périple en vélo, les paysages superbes, de belles rencontres aussi!
Retour à Wanaka depuis lundi (je vais me répéter, mais ... sous la pluie une fois encore...), et un compte en banque bien épuisé! Je vais essayer de trouver un boulot dans la semaine, et si rien ne se présente, je pense bien changer mes projets...

Posté par vinsooof

On the road...

Le 12/04/10, 9:30

108.472478428570.39543254285714

Me voici à Fox Glacier, à environ 350km de mon point de départ, après avoir parcouru plus de 400km. Comme beaucoup de choses se sont passées, je vais faire un petit récapitulatif de mon périple :
Je suis resté deux nuits à Punakaiki, où, malgré le mauvais temps, j'ai passé un bon moment détente. Visite des Pancacke Rocks et Blowholes, des formations rocheuses assez impressionnantes, et rencontre de plusieurs personnes, dont James, un Anglais avec qui j'ai bien sympathisé.
Lundi, j'ai pris la route pour Greymouth, à 50km. La route était assez plate, je suis arrivé rapidement. J'ai retrouvé James là bas, on s'est trouvé un Backpackers génial, le Global Village (que je conseille vivement). Ambiance détendue, le staff très agréable,il y a un piano, une guitare, un spa, la rivière à côté... Enfin, un petit coin de paradis, tout simplement!
On est allé visité la Brasserie Monteith, célèbre bière néo-zélandaise, créée à Greymouth. Bien entendu, cette visite s'est terminée en dégustation (bien que je les aie eu déjà goutées auparavant...), ce qui m'a permis de passer une très bonne nuit Smile
Le lendemain, j'ai pris la route pour Hokitika, capitale de la Jade, à 40km. La route était plutôt rapide, une fois encore, plutôt plate et je dirais même, assez ennuyeuse. Les paysages se répètent à l'infini.. Les montagnes à gauche, l'océan à droite! Une fois à Hokitika, je me suis trouvé un Backpackers à 2km du centre ville (enfin du bourg plutôt, on parle d'une ville de 4000habitants...). J'y suis resté deux jours, pendant lesquels j'ai visité le centre, les boutiques de Jade : la Jade est une pierre de couleur verte, que l'on trouve essentiellement sur la West Coast en Nouvelle Zélande. Elle était à l'origine utilisée par les Maoris pour fabriquer des bijoux ou des ustensiles... C'est essentiellement des bijoux que l'on retrouve dans les boutiques, et selon la forme, la jade a une signification particulière.. La coutume veut que la jade soit offerte, et non achetée pour soi. Voilà pour le petit cours d'Histoire.
Je suis aussi allé visiter le musée national de la West Coast, en apprendre un peu plus sur la ruée vers l'or des années 1860, qui est à l'origine de la création de la région.
A part ça, pas grand chose à faire à Hokitika. J'ai pu y admirer deux magnifiques coucher de soleil.
Le lendemain, j'ai pris la route en direction de Hari Hari, à 80km. La route était longue et éprouvante. Je me suis peu à peu éloigné de la côte pour rentrer dans les terres. J'ai pu enfin admirer le Mont Cook (plus haut sommet de la Nouvelle Zélande). Je me suis également arrêté au bord de deux lacs. L'eau était tellement stagnante que le reflet des montagnes était impeccable. Tellement incroyable que mes yeux avaient du mal à y croire!
Se sont succédés ensuite de longs et pénibles kilomètres, avec l'impression que le compteur kilométrique reculait! Et puis le fait d'être seul tout le temps, c'est pas toujours facile. Même si je m'aime bien et que j'arrive à me faire rire tout seul, au bout d'un moment, c'est aussi sympa d'être avec des gens! « Happiness is real when shared » ; c'est bien vrai!
J'ai passé la nuit à Hari Hari, dans un motel assez bizarre, où j'étais le seul backpacker. Un pub à côté, que des locaux en train de boire de la bière, j'avais pas le goût à la conversation! Je me suis jamais senti aussi seul!
Vendredi matin, je suis parti en direction de Franz Josef Glacier, à 65km... Vous vous rappelez quand je me plaignais du fait que la route était trop plate... Et bien oubliez ça! Je me retrouve à monter des côtes de plus de 4km, et un dénivelé de 500 mètres, je peux vous dire que ça fait les jambes! Et ne parlons pas des descentes... J'ai battu mon record de vitesse entre Franz Josef et Fox Glacier : 50.6km/h! Je peux vous dire que sur un vélo chargé, ça donne des sensations!
Samedi, je suis parti toute la journée en exploration du Glacier à Franz Josef... C'était tout simplement magnifique! Le temps était super, le guide bien sympathique, et le paysage à couper le souffle! Traversée des crevasses (vraiment étroites parfois), des grottes, toboggan, enfin bref, 8 heures de marche bien éprouvantes!
Enfin, dimanche, j'ai pris la route pour Fox Glacier, à 25km plus loin (up and down plus que jamais!) où je vais rester pour deux nuits me reposer!
Le temps se dégrade, une tempête est prévue pour mardi et le temps est à la pluie pour toute la semaine! Je vais prendre le bus pour Wanaka mardi, y déposer mon vélo et rejoindre James mercredi à Queenstown, on va partir voyager un bout de temps ensemble dans le sud, histoire d'en voir un peu plus. Je n'aurais pas fais mon périple jusqu'au bout, mais qu'importe, je suis tout à fait en accord avec ma décision! J'ai envie d'en voir un peu plus et les quelques 120km qui me restent à faire jusqu'à Haast ne m'auraient rien apporter de plus! Et puis, voyager à deux, c'est mieux!
Voilà, ici se clôt le chapitre de cette aventure à bicyclette, qui sera, ma foi, mémorable!
Prochaine étape, bunjy jumping à 132m de hauteur à Queenstown.... Can't wait!

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Fox Glacier ]

Posté par vinsooof

A bicyclette!

Le 03/04/10, 16:23

108.472478428570.39543254285714

Et voilà! Après avoir parcouru 60km sur mon vélo en partant de Westport, me voici à Punakaiki (moi aussi j'ai du mal à prononcer).
Que du bonheur! Enfin pas toujours, il y a quand même eu de sacrées côtes à monter, mais toujours suivies de bonnes descentes aussi!!! Alors à vitesse moyenne de 20km/h, on va dire que ma vitesse variait entre 7km/h et 50km/h (je suspecte mon cerveau de libérer trop d'endorphine dans ces moments là!).
Au bout de 30km dans les terres, enfin la côte! Quel plaisir de pédaler, la mer à droite, les montagnes à gauche! Je me suis pas mal arrêté sur la route pour prendre quelques clichés, me reposer aussi! Le temps était magnifique, j'ai eu de la chance car généralement, il pleut sur la West Coast!! (On va pas le dire trop fort quand même!).
Je me suis trouvé un petit backpackers bien sympathique, pile devant la plage, parfait! Je me demande si je ne vais pas rester ici deux jours, il y a pas mal de choses à faire et à voir...
Ah oui, aussi, je lance une pétition pour l'extermination massive des sandflies sur la Côte Ouest. C'est tout simplement des mouches, bien plus petites que celles en France, à la différence qu'elles, elles piquent! Ou si je puis dire, elles te pissent dessus, puisque c'est bien ce qu'elles font! C'est une horreur. Aujourd'hui, malgré des pulvérisations intensives de répulsif sur les parties découvertes de mon corps, j'ai réussi à me faire piquer une dizaine de fois. Autant dire que ça va gratter pour les 3 prochains jours, au mieux!
Enfin, on va pas se plaindre non plus, je suis en train d'admirer le coucher de soleil sur l'océan depuis le balcon de l'hôtel... Elle est pas belle la vie?..
A titre informatif :
1)On change d'heure ce week end, passage à l'heure d'hiver, il n'y aura donc plus que 10h de décalage avec l'Europe!
2)Internet coute un bras, partout où je vais, alors je ne vais pas m'amuser à payer tous les jours. Le téléphone portable ne capte quasiment pas pour l'instant. A défaut, il faudra être patient!
Allez, à bientôt!

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Greymouth ]

Posté par vinsooof

En route pour l'aventure

Le 02/04/10, 3:35

108.472478428570.39543254285714

Et voilà, un chapitre de cette expérience kiwi s'achève : j'ai enfin quitté Nelson aujourd'hui, après plus de quatre mois passés là bas! Vous me direz, il était bien temps! Cependant, je ne regrette pas du tout de m'y être éternisé, j'y ai fait de très bonnes rencontres, et vécu des moments très intenses (ce qui vaut aussi bien pour le meilleur que pour le pire!). Alors un grand merci à tout ces gens qui ont fait de ce début d'aventure un moment inoubliable (même si 90% d'entre eux ne comprennent pas un mot de ce que j'écris...)
Me voilà aujourd'hui à Westport, sur la côte ouest de l'île du Sud. Au programme : descente de la côte à destination de Wanaka, dans le sud, et ce......A VELO!!! Je l'ai dit, je le fais! Je me suis acheté un vélo il y a de ça un mois maintenant (full suspension moutain bike pour les connaisseurs), que j'ai adapté en mode routard, ce qui, grosso modo, donne un petit bonhomme, la guitare au dos, casque sur la tête, et deux gros sacs orange fluo de chaque côté (histoire de ne pas se faire écraser dès le premier jour... eh eh, je plaisante bien entendu! Cela s'avère statistiquement impossible, avec toutes ces lumières clignotantes accrochées à mon vélo, difficile de ne pas me voir, je suis une vraie discothèque ambulante!).
Pour ce qui me considèrent un peu fou, je vous rassure, je me suis intensément entraîné la semaine dernière(...), dans des conditions bien plus difficiles (ndrl : sac de 15kgs sur le dos), sur une route assez dure appelée la « Queen Charlotte Drive ». Pour faire court : 40km de côte, up and down, à admirer les magnifiques Marlborough Sounds (Les photos ne devraient pas tarder, aussitôt que je serai guéri de ma flémingite chronique...). J'ai donc fait l'aller retour sur deux jours, ayant passé la nuit sur Picton.
Il faut quand même que je vous raconte cette petite anecdote fantastique : Vincent en plein milieu d'une course cycliste de 2500 personnes! Vous connaissez l'histoire? Attendez un peu :
Samedi matin, me voilà parti de Picton pour faire le retour sur la « Queen Charlotte Drive », quand soudainement, je vois que ça s'agite à l'entrée de la route. En m'approchant, je constate un barrage de police, et des cyclistes passer à toute allure sur la route. Ma gorge se ressert un petit peu, je l'avoue. Je pensais la route fermée et donc me voyais déjà rester à Picton un jour de plus. Mais pas du tout! Un policier me dit « Il y a une course cycliste aujourd'hui, mais la route n'est pas fermée, allez, vas y! ». Pas le temps de réfléchir, me voilà à pédaler au milieu d'une ribambelle de cyclistes. Visualisez un peu la scène : Vincent avec son gros sac à dos (imaginez vous une Tortue Ninja, ça ira plus vite) au milieu de cyclistes bien préparés pour ce genre de courses (cela dit, ce n'était pas le cas de tous, certains avaient de gros problèmes de surcharge pondérale, pour ne pas dire obèse! Et oui, c'est une réalité frappante en Nouvelle Zélande, vive l'influence américaine!).
Les gens m'ont encouragés, étaient épatés par ce que je faisais! Je me suis fais prendre en photo par les journalistes qui traquaient les cyclistes au passage, et les fans qui attendaient impatiemment le passage des cyclistes aux alentours des baies, applaudissaient! Il n'en a fallu pas plus pour flatter mon égo! J'avais la banane jusqu'aux oreilles et le sentiment d'être une star! (on ne se moque pas merci!)
Alors voilà comment Vincent s'est retrouvé en plein milieu d'une course cycliste! Expérience vraiment géniale, qui motive bien pour la suite! Car c'est tout ce dont j'ai besoin, de la motivation! Et croyez moi, j'en ai à revendre... A partir de maintenant, place à l'aventure et au rêve!
A très vite les amis!

Posté par vinsooof

Rainbow Gathering près de Murchison

Le 19/01/10, 2:04

108.472478428570.39543254285714

Voilà déjà deux mois jours pour jours que je suis arrivé en Nouvelle Zélande, et je m'éclate toujours autant. J'ai l'impression d'être arrivé hier, c'est fou!
Mon voyage a cependant pris un virage auquel je ne m'attendais pas : j'ai décidé de rester à Nelson plusieurs mois, une opportunité de travail s'étant présentée, je ne voulais pas la laisser passer, et j'en suis pour l'instant très ravi! Je bosse dans un tout nouveau restaurant qui a ouvert il y a moins d'un mois. J'adore mon boulot, les gens avec qui je travaille, enfin bref, tout va bien!
Cela dis, je viens d'avoir quatre jours de repos qui m'ont fait le plus grand bien! Je suis parti au World Rainbow Family Gathering, un énorme rassemblement mondial de hippies qui a lieu en Nouvelle Zélande cette année.
Le concept est cool : se rassembler au milieu de nulle part pendant un mois et vivre peace and love... Mais en pratique, c'est pas vraiment comme ça... Il a plu comme vache qui pisse jusqu'à notre arrivée, impossible donc de traverser la rivière à pied pour rejoindre le camp. Du coup on a passé une nuit dans la voiture, ce qui était fort sympathique cela dit!
Le lendemain, une marche de plus de 45 minutes nous attend, de la boue jusqu'aux rotules, on arrive tant bien que mal au camp. Malgré cela, je me suis quand même surpris à avoir le sourire et même à rire dans des situations qui d'habitude m'auraient plus énervées qu'autre chose.
Une fois arrivés au camp, nous voilà prêts à manger (avec les doigts, n'ayant pas pensé a prendre une fourchette...), puis nous avons passés l'après midi à aider à faire la cuisine pour le soir (j'ai oublié de préciser que la nourriture là bas est gratuite, donc, quand on fait à manger, c'est pour tout le monde, environ 300 personnes, autant dire que c'est de la cuisine industrielle!).
Enfin bref, on passe une heure à allumer un feu pour faire chauffer de l'eau, à s'asphyxier avec la fumée, une horreur.. Je comprends pas vraiment pourquoi se prendre autant la tête et perdre autant de temps dans la journée tout ça pour arriver au même résultat qu'une bouilloire en 30sec... Alors certes les conséquences de l'utilisation de l'électricité... Mais on coupe bien du bois pour faire du feu, et la fumée dégage bien du dioxyde de carbone? Enfin, je pense que c'est un peu le serpent qui se mord la queue! De ce côté là, j'assume totalement mon côté un peu matérialiste...
Le ciel s'est dégagé en fin d'après midi et on a pu profité du soleil, ce qui nous a permis de nous réchauffer. On a bien mangé pour le diner, et ensuite petit feu de camp avant d'aller se coucher dans la tente!
Le lendemain, le soleil était au rendez vous, la boue commençait à sécher doucement mais sûrement, ce qui rendait l'expérience un peu plus sympathique. Les gens sont en grande majorité très gentils (même s'il y a aussi des cons chez les hippies...). On a pris le petit déjeuner vers 14h, et tout un tas d'atelier s'est mis en place pour l'après midi (massage, groupe de discussion...), enfin bref, tout cela à un air de colonie de vacances tout de même!
On a repris la route direction la maison à Nelson, retour à la réalité, bien content d'avoir vécu une telle expérience dans ma vie!

Posté par vinsooof

Enfin du boulot!

Le 07/12/09, 11:24

108.472478428570.39543254285714


Déjà 3 semaines passées en Nouvelle Zélande, que le temps passe vite! J'ai enfin trouvé du boulot (en même temps, je ne m'étais pas vraiment motivé à en trouver un, je l'avoue!). A partir de lundi prochain, je vais bosser dans un restaurant sur le front de mer, l'endroit est tout simplmeent magique!
C'est un tout nouveau restaurant, qui n'ouvrira ses portes que le 16 décembre, autant dire que faire partie d'une équipe toute neuve m'emballe beaucoup! Je compte y rester 2 ou 3 mois, histoire de mettre de l'arget de coté et organiser la suite de mon voyage!
Je bosse aussi au Backpacker où je suis (2h par jours), histoire de payer la chambre, ce qui est bien cool. Je rencontre toujours autant de gens, je m'éclate toujours autant!
Ah oui, j'ai aussi arrêté de fumer depuis plus d'une semaine. Du coup je compense par un surplus d'activité physique : piscine, escalade, footing, et bien sur plage Smile) Et oui, car à l'heure où j'écris, je rentre d'une après midi plage bien sympathique, où le soleil était encore de la partie!

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Port Nelson ]

Posté par vinsooof

Premiers jours à Nelson

Le 27/11/09, 4:55

108.472478428570.39543254285714

Me voilà à Nelson depuis Dimanche dernier, et j'ai le sentiment de ne pas m'être posé une seule minute depuis, tout va très vite! C'est pour ça que j'ai décidé de prendre un jour de repos pour me consacrer à moi-même, tout simplement (cela en fera sourire beaucoup, je n'en doute pas).
En arrivant, j'ai rencontré un petit groupe de gens qui m'ont proposé d'aller faire un tour en voiture jusqu'au lac Maitai, perdu au milieu des montagnes. Il ne faisait pas très beau, il pleuvait même un peu, mais qu'importe, qu'est ce que ça fait du bien de se vider la tête dans la nature! Après ça, on est rentré au Backpacker, discuter, boire un verre, moments que j'apprécie beaucoup :p
L'endroit est vraiment sympa : C'est une sorte de vieux manoir, perché en haut de la colline. Les chambres sont assez spacieuses, les gens sont sympas Je vais essayer de négocier pour rester ici le temps de mon passage à Nelson, moyennant quelques heures de travail quotidien contre une chambre. Le propriétaire est vraiment cool (bien qu'un peu perché dans son monde), ça devrait pas être trop difficile!
Mardi, alors que je m'étais motivé à partir chercher du boulot, Steeve (un Anglais d'une quarantaine d'année en Nouvelle Zélande pour 2semaines) me propose de louer une voiture et de partir à la découverte des environs! Bien sûr, c'était beaucoup trop tentant pour moi, mon côté aventurier a pris le dessus, et nous voilà partis en expédition, en compagnie de Xiomara, une espagnole bien sympathique! Ne sachant pas trop où aller, on est allé sur Google Maps, pris un point au hasard, et nous voilà parti, direction Okiwi Bay puis French Pass. Cela doit sembler lassant à force de m'entendre le dire, mais le paysage était tout simplement magnifique!
L'océan à perte de vue, de la verdure partout, des reliefs incroyables, des moutons (toujours!), on n'a pas croisé une seule voiture sur le trajet. J'y aurais bien construit une maison là! Bref, si le paradis existe, cela doit ressembler à quelque chose comme ça!
Sur le trajet, on a pris un français qui faisait du stop. Il quittait Nelson pour aller vers Blenheim. Du coup, il est venu avec nous jusqu'à French Pass, et est reparti avec nous sur Nelson! A l'heure actuelle, il est toujours parmi nous! Comme quoi, on ne sait jamais ce qui nous attend quand on part à l'aventure!
Mercredi, on est parti pour Nelson Lakes National Park. Le soleil était encore de la partie, on a bien de la chance! On s'est rendu au Lac Rotoroa, une imense étendue d'eau au milieu de montagnes gigantesques. Malgré un soleil battant, la neige persiste sur les sommets! Une petite marche de deux heures dans la forêt nous a conduit tout droit vers une cascade d'eau. C'est tout simplement un havre de paix. Pas un bruit, si ce n'est la nature. On ne pense à rien, si ce n'est à tout, et on se laisse tranquillement charmer par la beauté des lieux. Malgré une marche quelque peu épuisante, on ressort de là avec une certaine plénitude et un grand contentement! Personne ne parle, on est tous songeur et à mille lieux de la Nouvelle Zélande! On est rentré dans la soirée au Backpacker, où j'ai préparé le diner pour la troupe. Mon Poulet au Curry a remporté, une fois encore, un franc succès!
Jeudi, Steeve et moi sommes allés à Abel Tasman National Park. Au passage, on a embarqué deux auto stoppeuses Australiennes bien cool que l'on a déposée quelques kilomètres plus loin! Une fois arrivés à Marahau, nous avons pris un bateau taxi qui nous a déposé à Torrent Bay d'où nous avons commencé notre petite randonnée de cinq heures. Une fois encore, la vue est époustouflante. Des plages de sable blanc avec une eau turquoise. Ca fait très carte postale dit comme ça, mais c'est pourtant ça! Les photos sont cependant bien loin de représenter ce que l'on peut voir, ou bien même ressentir sur le moment! J'invite donc tout le monde à venir en Nouvelle Zélande!
La marche fût longue et fatigante! Nous nous sommes arrêtés faire la sieste et nous baigner (l'eau était glacée au passage...) pendant une demi-heure puis nous avons repris la route jusqu'au point de départ, Marahau. Bonne aubaine, un pub nous attendait juste à l'arrivée, et quoi de mieux qu'une bonne bière bien fraîche pour se récompenser?!
Retour au backpacker, j'étais épuisé. Les trois derniers jours ont été très intenses, j'ai besoin de me reposer. Le programme pour le lendemain ne sera pas folichon : aller à la banque, m'occuper de quelques détails administratifs, imprimer des CV (et oui, il va bien falloir commencer à travailler!) et me relaxer!
Au passage, je tiens à rassurer ceux qui se demandent si mon projet de voyager à vélo est tombé à l'eau. Ne soyez pas déçus, je suis plus que jamais motivé! J'ai déjà commencé à repérer quelques vélos dans les magasins (plutôt cher d'ailleurs). Dès que j'aurai un travail, je m'acheterai un vélo et commencerai un entraînement intensif de deux mois. J'ai bien pris conscience que ça ne sera pas facile : les routes sont plutôt étroites, les conducteurs néo-zélandais pas très civils au volant, et les courbes n'en finissent pas! Alors pour aller au bout de tout ça, mieux vaut se préparer. Ma première grande étape de ce périple sera certainement début février (Nelson – Akaroa), quelques 700km! Alors ne soyez pas inquiets, je mettrai très vite des photos de mon «attirail de cycliste voyageur» sur le blog! Wink

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Port Nelson ]

Posté par vinsooof

See ya Akaroa

Le 19/11/09, 5:41

108.472478428570.39543254285714

Et voilà! Déjà une semaine passée en Nouvelle Zélande, à Akaroa. C'est une très bonne transition, et un très bon pied-à-terre pour démarrer l'aventure. Grâce à Franck, j'ai pu rencontrer beaucoup de gens formidables et découvrir une région incroyable.
On a passé 2jours hors de la civilisation chez un couple d'amis à lui, au sommet de la colline et une vue imparable sur la baie. Que demander de plus? On se sent tellement apaisé là haut qu'on a eu du mal a en redescendre Smile
Le barbecue et l'alcool sont aussi de la partie! C'est un peu la tradition ici, tout comme en Australie; ne m'en déplaise!
Je sens aussi qu'il est temps pour moi de bouger d'ici. Cela fait presque une semaine que je suis arrivé, je me suis fait au décalage horaire (tant bien que mal) et je sens qu'il est temps de me recentrer sur mon voyage et continuer l'aventure. Je repars demain après midi pour Christchurch pour le week end puis j'ai réservé un bus pour dimanche, direction Nelson, un peu plus au nord, histoire de trouver un petit boulot sympa pour 3mois et de vivre mes expériences par moi-même!
Pour l'instant, je profite de ma dernière journée à Akaroa, le temps est magnifique (ah oui, j'ai pris un coup de soleil dès le premier jour, je pelle déjà Smile) je vais aller prendre plein de photos Wink Et ce soir, la soirée des au revoirs... Ca va etre dur!
L'aventure continue!

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Akaroa ]

Posté par vinsooof

Arrivée en Nouvelle Zélande

Le 15/11/09, 4:21

108.472478428570.39543254285714

Ca y est! Il est 10h30 et me voilà enfin arrivé à bon port : 36h après avoir quitté Paris, je touche le sol Néo-Zélandais, et comme le veut la tradition, sous la pluie bien entendu!
Alors chose à savoir, le 13novembre est un jour férié ici, ce qui complique les choses. Plus de bus pour aller à Akaroa rejoindre mon ami Franck. En désespoir de cause, je pars dans le centre de Christchurch pour trouver une solution. De son coté, Franck a fait de son possible pour trouver quelqu'un qui serait susceptible de me ramener jusqu'à bon port.
Une heure de négociations plus tard, il finit par trouver une amie à lui Sarah, qui était à Christchurch pour la journée et qui pouvait me ramener sur Akaroa à 16h. Parfait!
Je dépose mon sac à dos dans une auberge de jeunesse, et me voilà parti à la découverte de la ville à pied!
Petite anecdote : vous avez déjà entendu des histoires incongrues de personnes qui marchent sans regarder où elles vont et qui se mangent un poteau? Et bien cette fois ci, c'était pour moi! Admiratif devant le tramway qui passait derrière moi, je me suis mangé un énorme poteau en béton qui m'a figé en 2secondes. Ca a raisonné partout dans ma tete, c'était horrible. Bien heureusement, plus de peur que de mal, même si à l'heure où j'écris, mon crâne me fait encore mal Wink
Sarah est venue me récupérer en ville à 16h. De là nous sommes partis en direction d'Akaroa, à environ 80kms. Le paysage est tout simplement magique.
De la verdure partout, des moutons partout (non non, ce n'est pas une légende!). Le temps a fini par se dégager en milieu d'après midi. Une fois arrivé en haut de la colline, à 600m d'altitude, la vue sur la baie est à couper le souffle. Il s'agit d'un ancien volcan éteint, dont le cratère se serait effondré sur lui même, qui y abrite aujourd'hui la baie. C'est pas beautiful ça?
Enfin bref, Akaroa, 500 habitants; un village charmant perdu au fond de la Nouvelle Zélande, des gens vraiment adorables.
Les retrouvailles avec mon petit Francky se sont super bien passées, après 2ans sans s'être vu, plein de choses à se raconter. Je suis resté pratiquement toute la soirée à son restaurant à boire de la bière locale au bar (oui; je sais, vu comme ça, ça peut faire ivrogne!). Petit repas avec toute l'équipe du restaurant en fin de soirée. Beaucoup de rencontres, beaucoup d'échanges, je me plais déjà ici!

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Christchurch ]

Posté par vinsooof
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr