All These Things I Have Done ;)

Arrivés à Bangkok!

Le 25/01/11, 20:41

109.884296218.7651349

Nous sommes arrivés la veille au soir par avion à Bangkok! Le vol A380 s'est bien passé, c'était du grand luxe Emirates !
On est arrivé tard(1h du matin), sous plus de 30 degrés. le taxi nous a un peu arnaqué mais ça nous a couté que 10euros! Guillème a déjà tué une blatte dans l'auberge, ça promet! Notre chambre à Thomas et moi donne sur la rue, en face d'une boite de nuit: musique à fond, mobylettes dans tous les sens, cris des occidentaux bourrés, disons qu'ils s'éclatent autrement (alcool, fête, et prostitution)
aujourd'hui, il faisait trop chaud ! Une chaleur humide étouffante. On était en nage tout le temps. Bangkok est pollué, sale, pauvre. Par contre, les temples (un peu partout dans la ville) sont magnifiques!!! on a adoré se balader dans les rues, les gens sont charmants et souriants. on aime, dépaysement TOTAL ! la pauvreté choque un peu quand même, on a beau adorer être ici, ça reste difficile.

le repas au resto du coin coute 1euro ^^, et super bon! On a pris un tuk-tuk (voiture à trois roues sans capot) ce soir pour rentrer à l'auberge: ils vont à fond et on se prend la pollution plein la tête.

On a marché toute la journée, nos pieds répondaient absent ce soir! Quoi de mieux qu'un petit massage de pied à 2euros la 1/2heure? Et voila, on est comme neuf maintenant, pour repartir vers de nouvelles aventures!

Demain soir on part en train vers le nord (Ayutthaya, Lop Buri, Phitsanulok, Chiang Mai) et on revient sur Bangkok le 2 février, puis on partira à Koh Chang.

Dernier jour à HK...

Le 24/01/11, 20:12

109.884296218.7651349

C'est notre dernier jour! On est assez fatigué! On crapahute partout depuis notre arrivée, on se couche à pas d'heure et on se lève tôt pour pouvoir profiter de la journée! Aujourd'hui direction l'île de Hong Kong pour visiter ce que nous n'avions pas vu la première fois qu'on y est allé.
Hong Kong nous a bien surpris une fois de plus!

On est parti pour plus de 800m escalators! Le plus long du monde! Nous sommes montés (bêtement) tout en haut en oubliant qu'il fallait ensuite tout redescendre!

Nous sommes alors passés par le plus vieux temple de HK: le Man Mo Temple.

Il y avait tellement de monde dans les rues qu'il était difficile de trouver un endroit pour manger. Nous sommes donc allés à l'autre bout de l'île: mais même scénario! Il n'y a pas de quartier dynamique à Hong Kong, toute la ville l'est!

3ème jour à Hong Kong!

Le 23/01/11, 19:35

109.884296218.7651349

Aujourd'hui nous sommes allés sur l'île de Lantau, à coté de l'île de Hong Kong: 30 minutes de métro puis 30 minutes de téléphérique.Nous n'avons pas regretté d'avoir pris le téléphérique car le paysage à l'arrivée était vraiment magnifique! On pouvait voir le fameux bouddha géant (le plus grand du monde en extérieur). Comme il y avait une légère brume (pollution), on distinguait la forme du bouddha sur une montagne. Pendant le trajet dans le téléphérique, on était avec deux chinoises qui criaient à chaque fois qu'il y avait le moindre mouvement! Ça nous a bien fait rire. Elles se sont arrêtées quand Guilhème et Thomas ont commencé à les refaire Wink!

Nous avons bien pris le temps de nous balader.

On a pris le Bouddha en photo de tous les cotés, mais on n'en met que deux sur le blog Smile

Un petit monastère était à coté, des chinois y priaient et faisaient brûler de l’encens.

Nous sommes ensuite allés visiter un petit village de pécheurs dont les maisons sont sur pilotis.Au début, il nous paraissait petit et sans intérêt. Mais très vite on a été charmé par ce petit village aux habitants authentiques, au dynamisme et aux odeurs exotiques. Il y avait énormément de monde au centre de la ville, des touristes la plupart (chinois) qui venaient manger des spécialités locales.

Nous sommes ensuite rentrés en ferry puis en metro.

2e jour à HK

Le 22/01/11, 19:36

109.884296218.7651349

Aujourd'hui c'était une journée plutôt pépère, mais on a quand même beaucoup marché... On a visité Kowloon, qui est un quartier beaucoup plus populaire que l'île de Hong Kong. On s'est dirigé directement vers le marché de la pierre de jade et on a été vite déçu. La moitié des pierres sont surement des fausses, et dès qu'on s'approche d'un stand le vendeur nous saute dessus (on peut dire qu'il nous on vu arriver de loin!!).
Nous avons eu l'occasion de visiter un petit marché aux légumes, poissons qui se trouvait à coté et c'était très sympa!

L'après midi on est allé au marché des fleurs et des oiseaux.

Voici les fameux échafaudages en bambou dont on a parlé la veille
Le marché aux oiseaux était assez banal, les chinois sont complètement gaga de leurs oiseaux, comme nous avec les chiens.
Le marché au poissons était assez impressionnant car on pouvait acheter un multitude d’espèces différentes pour pas cher!

Posté par mulantrip

1er jour de visite à Hong Kong: Joyeux Anniversaire Tona!

Le 21/01/11, 12:56

<3 Joyeux Anniversaire Thomas!! <3

2ème jour à Hong Kong! Nous avons enfin pu commencer la visite de la ville! Direction l'île de Hong Kong!
Hong Kong est constitué de beaucoup de petites îles, et la principale s'appelle l'île de Hong Kong.

Avant ca, nous avons refait un petit tour sur l'avenue des stars pour admirer la baie de Hong Kong de jour cette fois, puis nous avons pris le ferry.

Nous sommes d'abord allés dans la tour de Bank of China où nous avons pu monter au 43ème étage. Un magnifique panorama s'offrait à nous!
Direction Queen's Road, une des rues les plus fréquentées de Hong Kong. Il y a très peu de touristes occidentaux en ce moment, donc on se sent bien seuls parmi toutes ces petites têtes brunes aux yeux bridés.
Grâce à notre guide Guilème, nous avons trouvé facilement le funiculaire pour monter jusqu'au Victoria Peak, qui offre la plus magnifique vue de Hong Kong! Mais avant d'aller admirer cette vue, Guilème et moi avons fait une petite surprise à Thomas pour son anniversaire: Wonderfish!!
Les photos parlent d'elles-mêmes!

Nous y sommes restés 30 minutes dont 5 bonnes minutes où on avait trop les jetons de mettre les pieds dans l'eau! C'était génial! Guilème attirait tous les poissons à lui (on peut dire qu'il y a plus de choses à manger!). Par contre, quand il enlevait les pieds de l'eau, tous les poissons venaient se jeter sur nous, ce qui au début nous faisait crier et mourir de rire!!

Après avoir rigolé pendant 30minutes, on est allé contempler les différents panoramas qu'offrait le sommet de cette île. On était servis ! Tout est magnifique!
A ce niveau, il est impossible de vous montrer toutes nos jolies photos, mais voici des exemples :

Finalement, après avoir mangé des plats du coin (cuits vapeur, super bon!) le plus dur était de redescendre via le funiculaire : 1h de queue avant de le prendre! après avoir fait un dernier petit tour sur la zone centrale de l'île, on est retourné sur Kowloon, là où est notre auberge. Les lumières dans les rues et en prenant le ferry sont magnifiques !!

Pas question de dormir : visite du Temple Market, un marché chinois dynamique et bordélique, où il fait bon de marchander. Annabelle s'est occupé d'acheter un pied pour son appareil photo pas cher.
Au passage, on remarque dans la rue les échafaudages de HK. Particularité : ils sont fait en bambou et tenus entre eux par des bouts de ficelle!! on prendra une photo le lendemain ^^.

Posté par mulantrip

1 jour (ou 2 jours d'après Thomas) de voyage et Hong Kong!!

Le 20/01/11, 20:53

109.884296218.7651349

Youjou!! Départ à 7h du matin mercredi pour l'aéroport de Paris CDG! Escale à Londres puis à Shanghai.

Les chinois nous ont déjà bien fait rire à l'aéroport: les gloussements des filles, le nettoyage du sol à nos pieds quand on fait pipi (expérience de Guilhem), la drôle démarche des chinois quand ils courent (en playmobil).

Donc nous voilà arrivés à Hong Kong avec un peu de retard. Comme on est arrivé tard, on a juste pu admirer la ville du bus: les lumières nous ont déjà bien éblouies!
On est arrivé dans notre Guesthouse: 8m2, douche au dessus des toilettes.

Un petit tour sur la baie de HK était obligé, même s'il était minuit passé! On s'est promené sur l'avenue des stars (où les vedettes de cinéma chinoises sont représentées comme Bruce Lee ou Jacky Chan).

Comme il y avait du brouillard, une prochaine session photo sera organisée! Wink

Donc voilà notre première journée en Asie déjà riche en émotions! Hâte d'être à demain!