All These Things I Have Done ;)

1er jour de visite à Hong Kong: Joyeux Anniversaire Tona!

Le 21/01/11, 12:56

114.20338422.2478599

<3 Joyeux Anniversaire Thomas!! <3

2ème jour à Hong Kong! Nous avons enfin pu commencer la visite de la ville! Direction l'île de Hong Kong!
Hong Kong est constitué de beaucoup de petites îles, et la principale s'appelle l'île de Hong Kong.

Avant ca, nous avons refait un petit tour sur l'avenue des stars pour admirer la baie de Hong Kong de jour cette fois, puis nous avons pris le ferry.

Nous sommes d'abord allés dans la tour de Bank of China où nous avons pu monter au 43ème étage. Un magnifique panorama s'offrait à nous!
Direction Queen's Road, une des rues les plus fréquentées de Hong Kong. Il y a très peu de touristes occidentaux en ce moment, donc on se sent bien seuls parmi toutes ces petites têtes brunes aux yeux bridés.
Grâce à notre guide Guilème, nous avons trouvé facilement le funiculaire pour monter jusqu'au Victoria Peak, qui offre la plus magnifique vue de Hong Kong! Mais avant d'aller admirer cette vue, Guilème et moi avons fait une petite surprise à Thomas pour son anniversaire: Wonderfish!!
Les photos parlent d'elles-mêmes!

Nous y sommes restés 30 minutes dont 5 bonnes minutes où on avait trop les jetons de mettre les pieds dans l'eau! C'était génial! Guilème attirait tous les poissons à lui (on peut dire qu'il y a plus de choses à manger!). Par contre, quand il enlevait les pieds de l'eau, tous les poissons venaient se jeter sur nous, ce qui au début nous faisait crier et mourir de rire!!

Après avoir rigolé pendant 30minutes, on est allé contempler les différents panoramas qu'offrait le sommet de cette île. On était servis ! Tout est magnifique!
A ce niveau, il est impossible de vous montrer toutes nos jolies photos, mais voici des exemples :

Finalement, après avoir mangé des plats du coin (cuits vapeur, super bon!) le plus dur était de redescendre via le funiculaire : 1h de queue avant de le prendre! après avoir fait un dernier petit tour sur la zone centrale de l'île, on est retourné sur Kowloon, là où est notre auberge. Les lumières dans les rues et en prenant le ferry sont magnifiques !!

Pas question de dormir : visite du Temple Market, un marché chinois dynamique et bordélique, où il fait bon de marchander. Annabelle s'est occupé d'acheter un pied pour son appareil photo pas cher.
Au passage, on remarque dans la rue les échafaudages de HK. Particularité : ils sont fait en bambou et tenus entre eux par des bouts de ficelle!! on prendra une photo le lendemain ^^.