Les escapades des Portauloins.

Venise et la Venétie

Le 01/08/16, 13:31

28.82367356470638.232187905882

Nous avons de nouveau traversée la Slovénie pour retourner en Italie après 1700 kms de voiture.

Nous avons séjourné dans la ville de Caorle, plus de moustiques que d'habitant, mais tout de même une ville très sympathique.

Entre les ballades en Vénetie, il y avait tout de même le temps de se baigner dans la piscine ou dans la mer....

Retour à Venise, et début de la marche à travers ruelles et ponts. Nous avons rarement vu notre fils aussi excité ! la vue des bateaux et son premier trajet en vaporetto l'ont subjugué.

Première soirée a Venise : les lumières d'une gondole passant sous un pont.

Organisation d'un jeu de piste pour permettre aux enfants de découvrir la ville. Passage devant le Pont des soupirs où ont été enfermés les pirates, au marché du Rialto où ils ont laissé des indices...Et après une journée de recherche nous étions arrivé à Santa Maria Formosa, la mystérieuse place dessinée sur le plan ! Il restait à compter le nombre de pas vers le Nord et à trouver le trésor caché à côté du puits ! J'avais acheté quelques perles de Murano en verre de toutes les couleurs. Depuis Evan surveille attentivement ses "pierres précieuses". Cool

Voyage en bateau pour aller passer une matinée sur la plage du Lido

Retour de la plage

Le lendemain un peu de jeux à côté de la porte de l'Arsenal

Dernier jour en Vénétie, notre fils ainé, en bon citadin, est fasciné par les bottes de pailles. Il a voulu tenter d'en faire rouler une.

Retour en avion... Cela me rappel une photo d'un autre petit garçon, il y a 3 ans, exacetement dans la même position, à l'aéroport de Montréal....

Posté par Portauloin

Région de l'Istrie : Pula, Porek,....

Le 21/07/16, 14:44

28.82367356470638.232187905882

Nous avons repris la route pour nous rendre en Istrie. Petite surprise, les autoroutes croates ressemblent un peu aux autouroutes Mexicaines : elles ne sont que des routes à 2x1 voies, limités à 50 ou 70 kms/h, tournant dans la montagne

belle autoroute !

Nous sommes arrivé à Pula, au sud de l'Istrie pour y fêter l'anniversaire de notre fils.Je décline toute responsabilité quand au style décoratif du canapé de notre studio !

Miss Zouzou, Gros Toutou, et toute la bande sont toujours de la partie

La ville date pour partie de l'empire Romain, et pour une autre partie du 12 ème siècle. Elle avait été envahit par les Vénitiens qui avaient traversé l'Adriatique pour s'y installer et y cultiver leurs vignes et leurs oliviers.

Elle possède notamment une très belle abbaye Fransciscaine

Matinée dans le village "perché" de Vodjan (datant du 13ème siècle)

Journée ensoleillée dans la très touristique ville de Rovinj

Journée à Porek au nord de l'Istrie. La ville a été en grande partie détruite lors de la seconde guerre mondiale, mais elle garde un joli quartier proche du port.

lacs de Plitvice et stigmates de la guerre de Yougoslavie

Le 20/07/16, 14:45

28.82367356470638.232187905882

Les lacs de Plitivices, au centre de la Croatie sont un enchainement de lacs en espalier,reliés entre eux pas des cascades. Des itinéraires de randonnées permettent d'en faire le tour, et même de changer de perspectives, en empruntant un bateau.

Petite pause déjeuner dans un sous bois

Nous étions dans un hotel dont le lobby avait une décoration assez surprenante... des animaux empaillés en train de jouer aux cartes ou de fumer la pipe. Une touche de bon goût fait toujours du bien...

Après deux jours nous sommes redescendus vers la côte. Et notre route nous a fait traversé durant une centaine de kilomètres l'un des anciens front de guerre.

L'une des nombreuses églises détruites

Nus avons aussi vu des villages dont les façades médiéval étaient perforées par les balles. Etrange sensation. Embarras

Les paysages sont pourtant très beaux et apaisants.

Posté par Portauloin

Un petit voyage à Venise.

Le 13/02/10, 1:42

28.82367356470638.232187905882

Et voilà déjà un mois que nous sommes rentrés en France.

La déprime nous guettant, il s'est avéré nécessaire de refaire nos sacs. Alors, en attendant de partir pour des destinations plus exotiques, nous vous proposons de visiter virtuellement quelques destinations: Cette fois-ci, nous avons posé nos sacs à dos à Venise. C'est actuellement le Carnaval (et même le week-end de la St Valentin). Ce qui nous permet de reprendre la phrase qui faisait tant rire Julien : le thème de notre voyage, c'est "n'évitons aucun cliché".

Bonne visite à tous !

le célèbre pont du Rialto, où s'alignent de nombreuses bijouteries.

La place Saint Marc à marée haute.

Il valait mieux être équipé de chaussures imperméables pour traverser les rues. Certains portaient même de curieuses bottes pour traverser la place.

Heureusement,à marée basse, la place redevenait praticable.

La basilique

En dehors des sites les plus connus, Venise, c'est aussi de très jolies ruelles et d'étroits canaux où naviguent les gondoliers.

Mais ce week end, Venise prend les couleurs du carnaval. A l'origine celui-ci durait plusieurs mois (les premiers témoignages du carnaval de Venise datent du 11ème siècle).

Nous sommes allés visiter l'ile San Georgio d'où l'on a une très belle vue sur la place Saint Marc, de l'autre côté de la lagune.

Vue du clocher de l'église San Georgio.

Nous avons pris le bateau pour visiter l'une des îles proches de Venise: Burano.

Cette ile est célèbre pour sa dentelle et pour ses maisons multicolores.

Ce soir retour dans notre hôtel (la tonnelle rouge à droite de la photo).

Il donne directement sur le grand Canal, ce qui offre une vue plutôt sympa.

Notre voyage s'achève déjà. Nous rentrons sur Paris demain après midi. Mais ce n'est que momentané. Si tout va bien, dans quelques semaines, nous vous proposerons une visite virtuelle de Séville.

A bientôt

Nathalie + Olivier

PS: Pour ceux qui s'inquièteraient, nous avons oublié Miss Zouzou et Gros Toutou chez nous, mais ils seront bien du prochain voyage. Se marre