Les escapades des Portauloins.

Radio Canada : dernière partie

Le 02/09/13, 21:27

28.82367356470638.232187905882

Voici le dernier message de ce voyage au Canada et aux Etats Unis. Après notre séjour à New York, nous avons repris la route vers le Canada et nous avons fait une étape dans le Vermont.

Evan a beaucoup évolué depuis le début de nos vacances. Il est un peu fatigué (les siestes sont plus courtes qu'à l'accoutumé pour notre très gros dormeur), mais sinon notre rythme nomade lui convient très bien.
Lorsque nous garons la voiture il demande systématiquement "arrivé ?"
et la question suivante est "il est où hôtel ?". Evan a bien acquis que nous dormons dans des lieux différents...

... et il a aussi appris que pour rejoindre la chambre, le plus simple était de s'installer sur les chariots à bagages disponibles dans le lobby (hall des hôtels).

Les paysages du Vermont sont très beaux, et nous avons traversé des villes très Américaines : petite église blanche, gros Picks ups et drapeaux devant la maison.

Nous avons passé une nuit au bord du lac Champlain.

Ce lac porte le nom du français qui est le premier Européen a avoir "découvert" ce lieu, en 1609.

Nous nous sommes relayés au volant de la voiture et avons poursuivi notre route vers le nord.

A l'arrière Evan dormait...

en tenant contre lui Winnie, et le ballon violet acheté à la fête de Toronto il y a une semaine. Décidément, il est solide celui là....

Même Miss Zouzou et Gros Toutou ont conduit la voiture Choqu

Nous sommes rentrés au Canada. La traversée de la douane a été bien plus simple que pour accéder aux Etats Unis et nous sommes arrivés au Quebec.

En route, pause dans un village pour déjeuner et faire jouer Evan.

Nous nous sommes installés à Montréal et nous avons découvert la ville.

Première soirée : dîner dans un restaurant-cabaret à l'ambiance très sympa.

Visite de la Basilique :

Le quartier Chinois :

Vue de la ville depuis le Mont royal

La basilique St Joseph et sa très impressionnante crypte éclairée par des milliers de cierges.

Le soir nous avons fait un dernier diner en terrasse avant le retour en France de Mamilou :

Nous, nous avions encore un peu de temps avant de rentrer en France, l'occasion de nous promener encore un peu et de rencontrer un Castor qui a un peu effrayé Evan

Aujourd'hui nous sommes le lundi 2 septembre 2013, et pour le Canada et les Etats Unis c'est le jour du Labour Day, donc la "fête du travail". Surpris Certains magasins ou centre administratifs sont fermés, mais ce n'est pas la majorité.

Il fait encore beau et chaud ici, donc au programme balade dans Montréal et achat dans calendrier de l'Aven perpétuel pour Evan (oui on s'y prend tôt), dans une jolie boutique de noël, dans le centre historique.

Voilà, nos vacances sont presque terminées. Nous dormons dans le dernier hôtel du voyage (et la dernière piscine Razz .
C'est le 22 ème hôtel d'Evan (à 25 mois, c'est une bonne moyenne). Pour Olivier et moi, ce doit être (à minima) le 250 ième que nous faisons ensemble.Il ne nous reste plus qu'une journée à passer à Montréal et nous rentrerons en France. Mais nous passerons quelques jours à la maison... pour tous nous reposer un peu.

A bientôt pour un nouveau voyage. Cool