DERNIER BAGAGE

Le 13/11/10, 15:03

6.1011243333333-18.662771933333

DEPART

Je retrouve l'excitation de préparer ses valises pour un autre monde, une autre aventure, un autre voyage...

Je savais qu'un jour j'y retournerai. J'ai attendu 10 ans. Mon coeur palpite à 100 à l'heure. Cette île est un endroit magnifique, de mon humble expérience, c'est un des plus beaux sites visités.

Nous voilà dans l'avion pret a décoller, les hotesses sont en Sari, on est déjà dans l'ambiance...

UBUD

24 h de transport pour arriver à UBUD, le jeu en vaut la chandelle. Petite ville magnifique, pas d'hotels énormes comme on peut malheureusement en trouver surla côte. Les hotels sont presque des petits "temples" avec des jardins luxuriants, se sont généralement des bungalows.
Rien n'a changé depuis, j'arrive à me repérer, avec le terrain de foot. Pleins de souvenirs enfouis resurgissent et me laissent pensive...
Cette ville est reposante, bouddhiste principalement, la nature fait partie intégrante de la ville.

Bonne nuit au Paradis.

MONKEY PARK

Une forêt "vierge" dans la ville, ce parc est magnifique. La nature y est luxuriante, on y croise de nombreux singes mais on voit aussi de magnifiques bassins, des scultures d'animaux, un pont extraordinairement beau.

SPA

Activités importante ici, prendre soins de soi. Je passe donc l'après midi à me faire chouchouter dans un ndroit magnifique. Massage facial, exfoliation massage, Bain de senteurs au milieu de pétalesde fleurs Smile 2h30 de pur bonheur.

KANDI DASA

Passage a "rent a car" pour louer une voiture, on fait le choix de prendre une voiture "on our own". Pas de chauffeur, pas de bus, pas de guide, juste une carte, la liberté à l'état pur.

On croise des Français "avec chauffeur" qui trouvent qu on est bien courageuses parce que c'est dangereux, même pas peur !!!!

Nous partons a bord de notre SUZUKI pour aller vers la côte Est. Le trajet est magnifique. Magnifique, un mot qu on utilie chaque jour tellement c'est beau. Routes dans les rizières, frêts de cocotiers...
Une plage 'magnifique" accessible par un chemin de terre, possible uniqument en 4x4. Premier bain dans l'océan Indien, l'eau est transparente et chaude, un paradis sur terre.
Hot sunshine, protection solaire obligatoire pour éviter les coups de soleil. On mange un bon poisson grillé sur la plage. Le bonheur.

Nous perdons un peu de temps pour trouver un hotel sympa. Ca vaut le coup de perseverer, nous tombons sur un hotel "zen" tout nouveau (AQUARIA)que je recommande grandement. Petits bungalows au bord d'une superbe piscine avec la mer en fond. Ambiance calme et reposante !!

Séance plongée tuba avec un pêcheur du coin qui vient directement me chercher sur la côte de l'hotel. Une multitude de poissons de toutes les couleurs, baracoudas. Quelle sensation unique de se laisser porter par le courrant,rester immobile tel un poisson, un autre univers, et ce bruit de crépitement continu.

ARGENT

On a l'impression d'être millionnaire !! des billets de 50 000 Rp(=3e)// 100 000 Rp, comme au Monopoly !!