Degena Romeiga

Ben une grosse mise à jour lol et MERRY CHRISTMAS !!!!

Le 20/12/11, 6:26

82.79430239.3280924

Cela fait bien une petite dizaine de jours que je ne vous ai pas donné de nouvelles de mon trip (shame on me)... Oui, je sais, j’aurais peut être pu vous écrire un peu plus vite, mais c’était pas de tout repos ces derniers jours !!! Je suis actuellement dans le bush Australien, un peu au milieu de nulle part, diretion Alice Springs, dans un gros camion qui nous a pris en stop ce matin, et de surcroit en musique avec la playlist préparé par Marie ce matin... Autant vous dire que pour le moment, je suis plutôt happy !!!
Bali s’est bien sur terminé, et pour ceux qui suivent le blog, en voici la fin : Nous sommes donc arrivé à Lombok, ile qui doit être à peu près similaire en superficie à Bali... Et nous avons cherché directement à aller à Sengiggi pour y passer la nuit, car le lendemain nous devions prendre le ferry boat pour rejoindre l’ile Gili Trawangan. Et quand on pose le pied à Lombok, on sent tout de suite la pression (comme à Bali d’ailleurs), les taxi nous presse pour des montants toujours exorbitants... L’un d’entre eux nous propose de trouver deux autres personnes qui paieront plus cher pour que nous puissions payer moins cher... On fais marche arrière et on va manger sur le port avec un couple, lui est italien et elle chilienne !!! Nous leur expliquons la gentille proposition du taxi, qui voulaiut nous faire payer moins cher à nous, et nous partons donc tous les 4 en quête d’un taxi qui nous prenne un peu moins cher (nous avons finalement gardé l’escroc de service qui nous a fait un prix à 4 relativement correct !!!)... Arrivé à Senggigi, et après avoir cherché une chambre pendant une bonne vingtaine de minutes (en sueur comme d’hab !!! Parce que le temps n’est pas à 0 comme chez nous mais plutôt à 30 ou 35 degré – et l’Australie c’est pire !!!) nous posons nos affaires !!! Franchement claqué... Les journées de transit sont aussi usante (voire plus) que celle où on découvre la ville et ses alentours (pas de tout repos Bali, clairement)... On discute avec l’italien et la chilienne puis nous allons manger (je crois que j’ai mangé encore un saté à la sauce cacahuète – je fond complètement pour ce plat, avec des brochettes de bœuf ou de poulet, du riz et une sauce à la cacahuète que je veux absolument refaire le jour où je rentre). Le lendemain, nous devons encore reprendre nos sacs, repartir pour Bangsal à environ une heure de route puis prendre le bateau pour rejoindre Gili (à ce moment là, je me dis que le retour, qui sera le même que l’aller, poufffff, ca va pas être de la tarte^^).
Nous avons donc rejoins les iles Gili le lendemain, sorte de petite ile (pas déserte mais pas grand monde car nous sommes dans la saison des pluie quand même). Enfin nous y sommes.
Il y a trois iles Gili –Trawangan, Meno et Air – sachant que la première est considérée comme celle étant la plus animé et par laquelle nous pouvons faire une excursion snorkelling sur les deux autres !!!). Pour ma part, je n’ai pas été exactement convaincu par cette ile, même si bien sur, elle fait vivre des dizaines de personnes. Sauf que, quand vous arrivez, une longue rue énorme est pleine d’hôtel et de restaurant, avec piscine et musique, sable blanc et soleil au rendez vous, possibilité de vous promener ect... Mais après avoir fait le tour de l’ile, on se rend compte que c’est une grosse façade qui cache un autre côté de l’ile habité – mais cette fois pas par les touristes mais plutôt par les salariés de l’ile dans des petites cabanes tout juste décente. Alors effectivement, la vue est magnifique, il y a des moments où on pourrait presque se prendre pour Robinson Crusoé car peu de gens semblent faire le tour de l’ile à pied... Mais les constructions vont bon train, au bout de l’ile ,et il y a toute la journée des bruits de chantier et un peu l’impression que « ça va trop vite ». Le soir, beaucoup d’Australien, de Français et bien sur d’autres nationalités viennent y boire... Je vais maintenant vous dire qu’il n’y a quand même pas que des choses négatives : Nous sommes allés visiter les trois iles en faisant du snorkelling à des endroits propices... Nous avons nagé avec des tortues, vue des centaines de poissons magnifiques dans le « garden fish », manger sur Gili Méno !!! Vrai belle journée... Et puis au bout de deux jours, on est reparti en se disant que quand même, ça valait le détour (également pour l’australien qui a fini par dormir sous notre table telllement il avait bu^^) !!!
Nous avons décidé que nous n’aurions pas assez de temps pour découvrir Lombok (alors ce sera pour une prochaine fois – ou une prochaine vie – qui sait !!!). Nous avons juste fait notre transit mais cette fois ci en une journée nous avons réussi à atteindre Sanur, à Bali, à 30 minutes de l’aéroport. Il nous restait 4 nuits et 3 jours quand nous sommes arrivés. Nous avons donc visité le bas de l’ile de Bali, avec Nusa Dua, sorte de complexe pour riche où les touristes qui ne payent pas leur chambre 300€ par nuit ne peuvent pas accéder à la plage (c’est comme si cette partie de l’ile ne faisait pas partie de Bali). Et puis, nous avons vu la magnifique plage de Jimbaran, considéré comme l’une des plus belles de Bali, ainsi qu’une magnifique falaise au bout de l’ile. Après ça, ben on est quand même allé faire du shopping (on est des filles quand même !!!), mais bon, surtout pour les peintures, sculptures ect. Près d’Ubud (notre première destination de notre voyage à Bali, finalement celle que nous avons préféré avec Amed...), et nous avons fait une superbe rencontre de deux femmes dans un magasin de conception de collier en perle.
On a quand même un peu plus dépensé que prévu (^^) mais bon, on a envoyé notre colis – 12 Kg – chez Marie !!! 12 Kg, mais j’avoue, j’ai aussi renvoyé mon manteau, une veste et des affaires qui me servait pas car mon sac était trop lourd et trop blindé !!! Tu avais raison tata^^
Et puis, voilà, au revoir Bali, c’est déjà parti pour l’Australie. C’est trop passé vite...
First day in Australia !!!
C’est déjà le 2 décembre, 15 jours sont déjà passé... On a pris l’avion, et puis pfff, 4h après, on foule le sol d’Australie... Bon, en arrivant à l’aéroport de Denpasar à Bali, on savait pas trop comment on allait aller à Katherine, un peu plus au sud de Darwin (à environ 300 ou 400 km, genre pas énorme pour l’Australie, quoi...). Mais on a croisé un couple qu’on avait vu sur le ferry au retour de Gili, et coup de bol, en discutant, ils nous disent qu’ils passent par Katherine et qu’ils ont leur voiture à l’aéroport et qu’il y a de la place... Donc on a même pas eu à chercher !!! Chemin facile, avec une petite sieste dans la voiture, et arrivée à Katherine où Marie logeait avant notre excursion à Bali... Apparemment, il y a des possibilités de travailler (bon, ben pourquoi pas ???) pour finir la saison pendant quelques jours dans le packing de mangues... Par contre, y’a pas de chambres de libre, donc Izzy nous prête sa tente (cool banana lol parce que ce mec répète tout le temps cool banana, à en abuser...). Par contre, on n’a pas de matelas... Et c’est une tente deux places, alors avec les sacs, je vous laisse imaginer... Pour une nuit, ça va, j’me dis...
Le lendemain, on passe donc à la ferme et à l’agence pour bosser le surlendemain, je passe à la banque et fais ma demande de tax file number, journée papier... On commence un peu à s’organiser, mais c’est quand même pas tout à fait ça... Enfin bon, le soir, on rentre et on essaie de joindre le gérant du camping, car apperemment certaines chambres se sont libérées. Sauf qu’elles ne sont pas propres car on est samedi, et que le ménage ne sera pas fait avant Lundi... Alors on a qu’à rester dans la tente !!! Et c’est parti pour une deuxième nuit merdique, bon de toute façon, on est plus à ça près^^ On a donc bossé une journée dans les mangues, genre à la chaine (c’est bizarre comme le cerveau peut avoir la capacité de ne rien penser et de faire une tache répétitive comme ça...). Bon, y’a des coup de rush, où faut quand même se speeder, avec une demi-heure pour manger et 15 minutes de pause toutes les 3 heures, mais bon à 18 ou 19 dollars de l’heure pour voyager et améliorer mon anglais (qui d’ailleurs s’est bien amélioré depuis ces deux dernières semaines quand même – enfin pas avec les Australiens parce qu’avec eux, je comprends rien, nothing nothing nothing !!!). Donc on bosse, et surprise, quand on rentre, on n’a plus de tente. Le proprio nous a pris la tente et toutes nos affaires dedans parce qu’on n’a pas payé d’avance (ben, évidemment, il est tout le temps fermé...), on va le voir, et finalement on change d’emplacement, parce qu’il n’y a pas de possibilité d’avoir de chambre, et puis en plus il nous met de l’autre côté de la cuisine... (et là je me dis ohhh, putain, on va dormir comme ça pendant une semaine, je vais mourir lol). On replante la tente, et puis on va faire à manger dans la cuisine dehors... Et là, (ahhh, mon ludo, ce que j’ai pensé à toi), il se met à pleuvoir. D’abord doucement, mais comme on n’a pas mis la bâche, on se dit qu’il vaut mieux retourner à la tente pour la mettre... C’est exactement ce moment où la petite pluie s’est transformée en corde, et où des flaques énormes sont apparues partout !!! Quand on est arrivé à la tente, on était trempé... Inutile de vous dire que quand on est revenu à la cuisine, on s’est changé et on a mis le pyjama... Sur mon t-shirt violet, un dessin, avec marqué Giggles (j’avais jamais remarqué, ça signifie Glousser en Anglais)... L’Australien, Paul, m’a surnommé Giggles, et pendant tout le reste de la semaine, voilà mon surnom (de toute façon, Nadège – que j’affectionne – est trop difficile à dire pour les étrangers, ça donne Nadish !!! Alors why not ????). On a rencontré des Français (il y a beaucoup de Français dans ce pays), mais aussi des Allemands, des Australiens, Un suédois, des Anglais, des Taiwanais... (et j’en passe). Pendant les trois premiers jours, presque pas un mot n’est sorti de ma bouche. Trop de mal, un blocage, comme si les mots pouvait pas sortir... Et puis au bout de trois jours, et après trois bières... Débat sur les Français qui parlent Français et qui font pas d’effort de parler Anglais... Débat intéressant... Ca y est j’me sens débloqué... Et puis on fait des petits jeux avec Marie avec le dictionnaire pour apprendre des mots, et j’ai un mini bouquin de grammaire (3,90€ chez larousse, et j’ai jamais vu un bouquin aussi bien fait !!! comme quoi...). Enfin, bon, la nuit a été dur après ça, le lendemain, je me suis réveillé en pleurant à 6h du mat’ (ça m’était jamais arrivé de pleurer comme ça en me réveillant, mais là, trop dur !!!) Bon je me dis, c’est le début, les conditions sont différentes (ça va mieux maintenant^^).
Deuxième journée dans les mangues (ohhh là, le temps semblent plus long, c’est bizarre, l’heure passe pas) mais bon, la journée se fini, on mange des noodles le midi à l’arrache mais le soir, on fait à manger chacun son tour avec deux autres Français... Donc on a quand même réussi à bien manger pendant une semaine (dédicace au saumon en papillote de Jerem’ et des hamburgers d’Antoine^^).
Enfin bon, c’était une bonne semaine de boulot. On a décollé le vendredi après avoir fini la saison des mangues par un barbecue... Et puis on est parti avec nos sacs sur le dos en stop à Alice Springs, à environ 1300 Km de Katherine (quand on y pense, on se dit que 1300 Km en stop, c’est un peu compliqué, mais ici, il n’y a qu’une route, et les camions et voitures qui passent traversent donc le désert entièrement). Le premier jour, c’est un camion qui nous a pris en stop. On a fait 730 Km avec lui, jusqu’à three ways, à l’embranchement entre la direction Alice Springs et la direction Cairns... A 16h, on se dit que pour trouver quelqu’un ça risque d’être un peu compliqué, mais bon on attend devant, sachant qu’il y a un camping juste derrière... Et puis une femme passe devant moi, me demande où on va (car beaucoup prenne la direction de Cairns...). Elle part à Alice Springs le lendemain et me dit que si on ne trouve personne, elle part vers 6 ou 7h du matin et peut nous emmener... On n’a donc pas cherché très longtemps un lift, et on a dormi à Three ways en attendant le lendemain.
Finalement, on est arrivé à Alice Springs à 14h environ. On a directement loué une voiture, et on est parti à Uluru (le rocher que vous pourrez voir en photo) à 400 km, pour y arriver au coucher du soleil. C’est un peu un coin désertique. Ca me semble déjà loin car je vous raconte cela au passé mais il y a une sorte de sérénité quand on y arrive. Il n’y a rien autour, très peu de monde sur les routes (quelquefois on peut faire 100 km sans voir personne), avec un paysage désert, du sable rouge, de la végétation (quand même dense vu la température), et rien à perte de vue !!! Mais c’est aussi le moment où on fait un peu le vide par rapport à la foule, au stress... Juste un petit moment où on ses sent un peu seul au monde. Le lendemain, lever du soleil à Uluru, puis direction Kings Canyon, sorte de grande falaise que l’on peut escalader, à environ 250 km de là (c’est vrai que les distances sont vraiment énorme quand on y pense, mais la route n’est pas du tout la même – Tata, je pense que Fred aurait probablement adoré avoir ces routes pour aller bosser... Rien, personne sur la route, pas de virages, pas de feu, pas de stop... )
L’après midi, quand on est arrivé, on a d’abord fait la petite randonnée (environ 1h), et vu les falaises d’en bas. Le lendemain, lever à 6h pour faire la randonnée d’en haut (celle-ci prend environ 4h). Alors j’avoue à 6h du matin, il fait encore frais, la première montée est un peu rude mais ça va (par rapport au mont batur à 3h du matin, c’est easy !!!). Par contre à 9h du matin, quand il fait déjà 28-30° et après 3h de marche, ben oui, c’est quand même un peu plus hard... Cela dit, c’est vraiment superbe. On a même eu le droit au jardin d’eden, avec une sorte de petit lac au milieu des falaises... Enfin vous verrez les photos !!! Et puis voilà, après ça, on est reparti vers Alice Springs, on a rendu la voiture, et on a refait du stop jusqu’à Three ways, puisque des français que l’on a rencontré sont ensuite venus le lendemain nous prendre en lift pour partir direction Cairns. Nous avons donc fait 2000 Km en trois jours pour arriver à Cairns ou nous sommes restés deux jours. Cairns est une assez grande ville sur la côte, avec un centre, une petite esplanade le long de la mer... Vraiment une jolie ville !!! Aujourd’hui, nous sommes à Mareeba, à 60 Km de Cairns, pour y travailler pendant un mois avant de prendre la route pour l’Asie !!! C’est bientôt Noël, mais c’est bizarre, avec cette chaleur, pour moi noël c’est loin !!! Alors comme je sais que je ne vous écrirais pas tout de suite, je vous souhaite des bonnes fêtes... Merry Christmas and Happy New Years !!!
Des gros bisous
PS : Je poste les photos sur Facebook car sur le blog le chargement est vraiment trop long !!!

Posté par Degena

Last Day in Lovina and Three Days In Amed !!!

Le 25/11/11, 14:23

My last day in Lovina...

Il est 23h, heure locale, je suis debout depuis 5h30, et demain nous devons partir pour le mont Batur à 1h du matin pour voir le lever du soleil à 1700m...

Mais je vais d’abord vous raconter notre séjour à Lovina.
Le soir de notre arrivée, restaurant de poissons frais (même si je dois l’avouer, le poisson est péché l’après-midi mais quand on regarde la manière de la conserver, on a un peu la trouille – mais bon, apparemment pas de problème pour mon estomac^^) avec des Balinais très sympa mais qui cherche évidemment à vous soutirer le plus de roupies possibles (c’est le jeu... négociation et commerce, argent et capitalisme, on connait ça partout dans le monde, et cela se ressent bien plus sur des pays « pauvres » que dans un pays tel que la France... Quoique quelquefois... Enfin passons, c’est vrai que quand on change 80€ ici, et que l’on vous donne 1 millions de roupies, vous avez un peu l’impression de jouer au monopoly – on pourrait d’ailleurs le faire avec leur monnaie !!!) mais bon, pour le coup, Marie et moi, on n’aime pas beaucoup quand on a l’impression de se faire avoir alors on négocie sec et on se débrouille pour pas trop faire appel aux guides^^

Après les deux heures et demi de routes en shuttle et le resto le soir, on a pas fait long feu, surtout qu’on s’est levé le lendemain à 6h du matin pour aller voir les dauphins. Véritable belle surprise, car ils sont vraiment nombreux dans cette région, et le lever du soleil sur les montagnes avec des dauphins que l’on voit nager sous nos yeux, j’avoue ça n’a pas de prix... Nous avons même eu le privilège de monter sur les bambous de chaque côté du bateau et d’avancer en regardant ce spectacle. « Nadège, are you happy ? »... Quelle question, cela va de soi !!!

Et petite dédicace pour Marie « Alors, tu galère hein ? », je mettrais la photo pour que vous compreniez lol

Mais tout ça, ben ça donne faim bien sur, alors direction le breakfast, puis location de motorbike, ou scooter pour les Frenchies...

Et la journée s’est vraiment enchainée comme une furie, visite du seul temple bouddhiste de l’ile, un petit havre de paix que nous avons visité pendant environ une voire deux heures, puis des « hot springs », les sources chaudes, un peu plus au sud, avec des bonnes montées et des bonnes descentes en scooter pour y arriver (mais sans trop de difficultés finalement, Marie est une pilote !!!) et enfin une volonté de ma part d’aller visiter les lacs, qui, sur la carte, ne m’ont pas semblé très loin des hot springs...

Alors je vous raconte, les sources chaudes, pour moi, c’était la première et j’ai vraiment adoré, petit massage avec les jets d’eau chaudes de la source, petit resto juste après,enfin bon royal.

Mais c’est après que cela se corse. Oui, évidemment, c’était mon idée d’aller aux lacs de buyan et de celui dont le nom n’est pas indiqué sur la carte (évidemment vous vous imaginez qu’avec ma poisse légendaire...). Il y avait deux routes possibles, mais le guide (petit futé tu parles), disait que passer par les routes secondaires permettaient de découvrir une route magnifique. Secondaire, moi je dirais plutôt complètement foutu, mais bon, on doit pas avoir le même langage avec petit futé... On part donc, et là, ce n’est que des montées et des descentes (jusque-là, bon, c’est difficile mais faisable), et puis au fur et à mesure, on voit des trous apparaitre dans le goudron, les trous deviennent des crevasses (cf, dédicace à la route d’Epône Misère que j’ai prise tous les matins pour aller travailler chez Kent Se marre ) et les crevasses sont bientôt plus importantes que le goudron, si bien que l’on fait du 4*4 en scooter, et que les habitants nous regarde avec un air limite hébété, parce que oui, nous sommes quand même un peu cinglé, et parce que non, on peut plus redescendre, on est trop loin...

On a fait presque 20 kilomètres, comme ça, avec des routes que nous ne devrions même pas appeler routes, mais plutôt chemin et encore... D’ailleurs on a même pris une petite vidéo que je ne manquerais pas de vous mettre en ligne quand j’aurais le temps... Et puis, on s’est arreté pour demander notre chemin à un groupe de policier (gendarmes ou autres, je ne sais pas trop...), et là, l’un d’entre eux me regarde et me dit, regarde là (cf. en dessous d’une falaise, juste à côté de moi...) : Magique, c’est le lac vue d’en haut, majestueux – c’est pas le gros, buyan, mais le petit, celui dont je ne me souviens pas le nom – alors on demande comment y aller, et il dit, c’est par là... On a pris une seule photo, enfin c’est Marie qui l’a prise, et puis on est reparti. Ah, oui, j’oubliais, ils nous font gouté le duryan (prononcer Douryanne), un fruit typique de chez eux, apparemment l’un des moins chers (maintenant je sais pourquoi ils ne l’exportent pas...) c’est crémeux et ça laisse un arrière-gout affreux pendant au moins une bonne demi-heure !!! Mais bon, fallait au moins tester une fois... Enfin, pour le coup, je déconseille (surtout si vous n’avez que de l’eau à boire après, j’avais oublié qu’on avait des bonbons dans le sac...). Enfin, le pire, c'est l'odeur...

Donc, je reviens à mon histoire. On repart vers la route indiquée, comme ça, pour trouver ce fameux lacs... Et ben, on l’a jamais retrouvé, on s’est gourré de route, et il aurait fallu repartir en arrière mais franchement Marie en pouvait plus, et même moi, je commençais à fatiguer après les 20 kms de 4*4 en scooter. Donc finalement, on est reparti à l’hôtel (par une route convenable cette fois, parce que le chemin inverse, ça aurait tout simplement pas été possible). Cela dit, on a quand même une photo du fameux lac, c’est déjà pas mal^^ Et en même temps, on s’est perdu, mais on a quand même vu des paysages à couper le souffle (parce qu’on est monté bien haut quand même...).

Alors quand on est rentré, je pleurais et je riais en même temps tellement j’étais fatigué, et c’est fou comme ça m’a rappelé le Brésil. Rien que pour ça, je ne voudrais rien changer à cette journée !!!

Voilà, il est presque minuit, je me lève dans une heure pour escalader le mont batur, les chutes et puis nous prendrons la direction d’Amed. Mais ne vous inquiétez pas, à Amed, promis, on fait au moins une journée de farniente !!!
Bisous à tous :=)

... Tu galère, hein !!!

J’ai donc dormi une heure... Avant de me lever pour partir au mont Batur. Cette fois, nous avons pris un guide pour la journée, car cela n’aurait pas été possible sans !!! Il aura déjà fallu presque deux heures de routes pour arriver au mont (perso, j’ai dormi comme un loir dans la voiture !!!).

A l’arrivée, notre guide négocie avec un autre pour qu’il nous emmène... Et c’est reparti. Le chemin vaut le détour, mais à 3h du matin, escalader un mont de 1700m, c’est pas du gâteau^^
Ce n’est pas seulement une montée, car le terrain est jalonné de pierre, de terre et nous avons en plus un handicap notoire : le noir.
La lampe de poche à la main, nous avons donc monté les 1700m, pour arriver au point de chute des guides à 5h 30 environ (le soleil se lève à 6h). Là, devant nous, des nuages énormes et un paysage à couper le souffle. Mais quand je lève les yeux, il reste encore une montagne que certains escaladent. En fait la majeure partie des gens restent là, mais évidemment je veux aller le plus haut possible. Marie ne veut pas. Elle prendra les photos d’en bas. Je pars avec le guide pour monter la dernière montagne. Mais les pierres et la terre se sont ici transformé en sable noir, et la montée est bien plus difficile (heureusement que cela n’a duré que 15 à 20 minutes, car pour le coup, là, j’en pouvais vraiment plus...). Quand j’arrive au sommet, nous sommes seulement cinq touristes et trois guides. Je me suis vraiment senti imprégné du lieu. Il y a cette sorte de sérénité quand tu t’assois et que tu regardes en face de toi Roulement des yeux

J’ai beaucoup pensé à Christophe (Cf. PPA) pendant cette montée, et c’est à lui tout particulièrement que je dédie ces lignes, car je sais qu’il fait de l’escalade et qu’il aurait vraiment pris du plaisir à monter dans ces conditions pour voir un lever du soleil à 6h du matin sur une montagne.

L’effort en tout cas valait le détour. Je suis resté là-haut pendant près d’une heure, à voir le soleil passer au-dessus de l’horizon en quelques minutes puis se dresser sur le mont petit à petit. Mais cela ne dure que quelques minutes finalement, car la brume se lève ensuite très vite et recouvre le paysage, une sorte de vent froid commence à se lever et le paysage est alors quasiment inexistant. C’est à ce moment qu’il faut redescendre. Le guide tout en haut m’a quand même dit qu’on avait de la chance, car il y a des matins embrumés où l’on ne peut pas voir le lever du soleil. Je mesure bien cette chance alors...

J’ai retrouvé Marie en bas, et j’ai quand même réussi à glisser une ou deux fois pour finir les fesses dans le sable, car la descente était quand même pentu bien comme il se doit... En bas, quelques singes se baladent sur le monts, et quémandent de la nourriture aux touristes. Ils sont d’ailleurs différents de ceux de la monkey forest que nous avions vu à Ubud, mais j’avoue que je ne connais pas les noms, donc je vous laisse chercher et me dire (cf. Tata, si tu as des idées Se marre ).

Après une petite heure de descente, et quelques discussions avec le guide (A 35 ans, il plante et vend des tomates et des oignons, car emmener les touristes environ deux fois par semaine ne lui permet pas de faire vivre sa famille, surtout pendant la saison des pluies où les touristes sont peu nombreux... Et ils sont 62, en bas du mont, à se relayer pour faire monter les touristes en haut, sachant que le guide (toujours petit futé) disait que vous pouvez tenter la montée seul, mais c’est clairement difficile – ils sont quand même au moins une vingtaine à t’attendre en bas du mont – et pour ma part, je considère que c’est faisable seul pour ceux qui se sentent physiquement capable mais qu’il vaut mieux repérer les lieux avant, car c’est sinueux et escarpé...

Après une descente au petit jour qui nous parait plus longue que l’aller (il est environ 8h du matin lorsque nous arrivons à la voiture), nous reprenons la route pour aller aux waterfalls (les chutes d’eau), à environ une heure de route (peut-être même plus, je ne me suis pas rendu compte). Avec Marie, on commence à être un peu fatigué, parce qu’on a des fous rire pour rien, et que les guides se demandent un peu ce qu’ils nous arrivent. Tout devient drôle, c’est les nerfs...

On s’arrête dans les rizières prendre quelques photos, pour faire une petite pause de temps à autre. Lorsque nous arrivons aux waterfalls, on se dit qu’on aurait eu des vrais difficultés à trouver ça toutes seules (ici, rien n’est indiqué, c’est comme si les balinais ne voulaient pas que l’on trouve notre chemin... enfin c’est pas comme si, pour ma part j’en suis persuadé).

Je considère d’ailleurs que si vous voulez trouver une place ou un endroit particulier, il faut obligatoirement se perdre un peu (même si lorsque vous demandez votre chemin, les habitants vous donneront toujours toutes les indications possibles, mise à part la distance, qu’il faut par contre multiplier au moins par deux, parce que chez eux, un ou deux kilomètres, ce serait plutôt quatre ou cinq !!!)

Donc, on est enfin arrivé aux waterfalls, et on commence à descendre un petit chemin, qui nous amène à une vue impressionnante sur les chutes (bon, on compare pas avec les chutes d’Iguacu, bien sûr, parce que ça n’a rien à voir, mais comme c’est la saison des pluies, c’est vraiment superbe, caché au milieu de rien...). Il y a une énorme chute et, lorsque le regard se déplace de quelques degrés, une petite chute au loin. Le rendu est vraiment sympa, comme vous pourrez le voir sur les photos. Le guide (peut-être un peu cinglé comme nous, d’ailleurs...), nous a alors fait descendre au plus près des chutes, ou plutôt nous a emmené nager dans les chutes.

Pour y parvenir, rien de plus facile, descendre 347 marches (oui, je les ai compté en remontant pour penser à autre chose qu’à la montée des marches^^), traverser deux rivières pleines de cailloux, avec le sac à dos et les chaussures à la main, donc pieds nus, et arriver aux chutes avec des rochers glissants pour y parvenir, tout cela sous 30°, mais avec des rafales de bruines qui s’intensifie au fur et à mesure, enfin sympa quoi...

Et puis, quand on arrive, c’est un peu le déluge en bas, des sortes de grosses vagues déferlent, le crachin devient jet d’eau – on ne peut d’ailleurs plus regarder les chutes mais plutôt se mettre dos à celles-ci – si bien que l’on ne tient pas très longtemps à cet endroit (mais ça fait du bien car l’eau y est fraiche et on peut hurler sans que personne n’entende...)

Pour repartir, évidemment, vous vous imaginez forcément le chemin retour, toujours pieds nus dans les cailloux, à monter nos 347 marches pour remonter. Sans l’ombre d’un doute, la fatigue a commencé à vraiment se faire sentir à ce moment-là. Magique mais crevant.

Quand on est monté dans la voiture, il était midi (tout juste avant qu’il ne tombe une tempête de pluie impressionnante, d’ailleurs), direction Amed.
Autant vous dire qu’après avoir fait une halte pour manger, et avoir dormi deux bonnes heures dans la voiture pendant le trajet, l’arrivée à Amed a été plus que fastidieuse. Repère : inexistant. Réflexion pour choisir l’hôtel : Difficile. Réveil : Impossible. Perso, nous avions dormi à tout casser 5 ou 6 heures en deux nuits, avec 2 ou 3 heures durant le trajet, alors voilà : nous sommes arrivé à Amed, et il ne restait plus personne. On a posé nos sacs, dit au revoir à nos guides, on est rentré dans la chambre, pris une douche en deux temps trois mouvements, on s’est allongé sur le lit (il devait être environ 16 heures), et pouf, on s’est réveillé le lendemain matin à 7h, sans qu’aucune de nous deux n’ait la moindre difficulté à s’endormir (ben tu parles !!!).

Si bien qu’aujourd’hui, on a fait une journée bulle... Rien, rien, rien. Ou plutôt Nothing, nothing, nothing. Ah, si, on s’est fait massé par une balinaise pendant une heure chacune... pour environ 3,5€. Le massage Balinais, Ahhhh, je m’en souviendrais. Elle m’a massé tout le corps, de la tête au pied. J’me suis senti partir à certain moment. J’avais les yeux fermé, je crois que j’aurais pas pu les ouvrir. Quand elle m’a demandé de me retourner sur le dos (pour faire le second côté), c’était comme un effort surhumain. Chaud !!! En tout cas, j’viens de découvrir que j’aime faire les massages, mais que putain quand on t’en fait un, c’est aussi totalement jouissif Se marre .
Fin bon, je vais pas non plus trop en rajouter, parce que là, j’avoue, je vais énerver certains lecteurs de ce blog lol

Demain, après cette gentille petite journée bubulle, nous avons décidé de partir à Tulamben pour faire du snokelling (masque et tuba pour regarder les poissons), car il y a une ancienne épave d’un bateau japonais échoué tout près des côtes. On va aussi se lever tôt pour voir le lever du soleil... Et faire un tour en scooter dans les villes et villages avoisinants (sachant que c’est encore très escarpé, ça promet...)

Enfin Amed, c’est un petit village de pécheur, pas trop bondé de touristes (je dirais même très peu, mais en même temps nous ne sommes pas pendant la saison d’été...), avec une jolie colline au bout du village (nous avons quand même été jeté un coup d’œil tout à l’heure). Contrairement à Lovina, plus touristique et qui personnellement m’a moins plu, je trouve un charme particulier à ce village. Les gens ici sont accueillants, et ne mettent pas autant de pression pour récolter vos roupies que ce que j’ai pu ressentir ailleurs ; j’aime beaucoup cet endroit.

Nous restons encore demain et nous partirons vendredi matin pour Pandang Rai. Mais ça, c’est pas encore pour tout de suite.

Des bisous les loulous. Plein de bisous. Une grosse pensée pour les travailleurs qui lisent mon blog, je pense à vous très fort. Et puis pour tous les autres aussi tiens Smile See you soon !!!

Last day in Amed...

Je reviens donc vous raconter mon dernier jour autour d’Amed.
La veille, nous avions loué scooter et matériel de snorkelling. Nous sommes d’abord partis sur la plage située en face de notre hôtel, car Amed est considéré comme un superbe site avec des coraux magnifiques. Je confirme. Masque, tuba, palme et c’est parti pour « snorkeller ». Les fonds sont magnifiques, malgré le fait que nous soyons à même pas 20 mètres de la plage. Beaucoup d’espèces de poissons de mer. Marie a une pochette spéciale pour prendre des photos sous l’eau, donc je vous en mets quelques-unes... De plus, comme il est très tôt (environ 8h du matin), le soleil vient juste de se lever ce qui rend la luminosité excellente.

Après avoir fait du snorkelling à Amed, nous avions décidé d’aller à Tulamben, à une quinzaine de kilomètres d’Amed, car il y a un site spécial à cet endroit. En effet, une épave d’un bateau américain est échouée au bord de l’eau. Pour la petite histoire, pendant la 2nde guerre mondiale, un cargo américain est torpillé et va couler. Deux cargos viennent alors le tirer jusqu’à Tulamben pour récupérer la cargaison. Il y restera pendant 20 ans jusqu’à ce qu’un volcan de l’ile soit en éruption et le pousse dans les fonds, à environ 30 mètres de la plage. Le corail se développe alors autour du cargo, pour en faire l’un des sites les plus visité par les plongeurs. Surprenant. Nous avons vu un banc de poisson énorme près du cargo (il me semble que c’était des maquereaux ?! A confirmer...) et pleins d’espèces différentes à cet endroit. S’il est vrai que nous n’avons pas plongé (Marie et moi ne sommes pas des fans, et de toute façon, ça fait une semaine que je me baladais un vieux bouchon dans l’oreille...), rien que le snorkelling vaut déjà franchement le détour.

Pour la suite, avec le scooter, faire le tour des alentours nous paraissait le plus judicieux. Nous sommes parti en début d’après midi faire le tour en remontant sur Alampura par les côtes, pour ensuite remonter sur Amed par les terres.

Sur le chemin, on s’est arrêté voir le Puri Taman Ujung, le Palace Flottant. C’est un peu la résidence secondaire du Roi de Bali. Sublime jardin, ça fait un peu penser aux châteaux que l’on pourrait visiter, version Balinais.
Nous sommes ensuite remonté sur Amed, tout en profitant des paysages...

Enfin, soirée avec des Français et une italienne rencontré la veille. L’un des deux Français, qui vient ici depuis une dizaine d’année pour le buisiness, nous a donc renseigné un peu mieux sur les mœurs et les coutumes de ce pays.
Les balinais sont divisés en castes, ceux étant de la caste la plus haute ont l’ongle long au petit doigt (cela signifie qu’il manipule l’argent...). Ici, pas de retraite, pas de sécu, pas de chômage. Le patron est roi. En moyenne, un salarié balinais gagne environ 800 000 à 1 000 000 de roupie (cela doit représenter moins de 100€). Mais la majeure partie de leurs salaires passent dans les cérémonies. Car les Balinais sont très croyants. Ils font des offrandes au minimum trois fois par jour (dans des petites corbeilles faites avec de la feuille de bananier), et font de grandes cérémonies pour tout et n’importe quoi (pour un mariage, l’arrivée d’un enfant, sa naissance, mais aussi pour l’achat d’une nouvelle voiture, pour éviter qu’il pleuve enfin, j’en passe). Tout leur argent ou presque va donc dans l’organisation des cérémonies, qui reviennent donc assez cher. Ceux qui passeront par Bali, donc, soyez prévenu, votre pourboire servira à prévoir une cérémonie... Ils sont également friand des jeux, et surtout un, interdit mais que tout le monde pratique ici, ce sont les combats de coq. Chaque famille possède un coq, qui est quelquefois entrainé par une personne de la famille... à plein temps. La police y joue bien évidemment, donc la corruption y est également présente. Enfin, car je passe sur tout ce qu’il nous a appris, ce sont ici les grands parents qui gardent et élèvent les enfants, pendant que les parents travaillent pour nourrir la famille. Voilà pour les petites histoires de la vie à Bali.

En ce moment, nous sommes sur un ferry qui nous amène sur l’ile de Lombok. Nous avons rejoint Padang Bai ce matin, pour aller sur l’ile situé à côté de Bali, et qui est pratiquement aussi grande que Bali. Nous n’allons y rester qu’une nuit, car notre but est de rejoindre l’ile de Gili Trawangan, petit ilot puisqu’on en fait le tour en deux ou trois heures à pied... Nous retournerons ensuite sur Lombok pour visiter les alentours de Sengigi, car Lombok est aussi une ile à ne pas manquer, moins touristique et avec une culture différente.

A Très vite pour la suite Mr. Green

Voir les photos : Indonésie - Bali ]

Three days in Ubud... And One days in Lovina

Le 21/11/11, 14:17

Three Days in Ubud...

Hello, Hello,
Je viens donc vous résumer mes trois derniers jours comme il se doit, car je n’ai pas beaucoup eu le temps de vous écrire (on peut pas tout faire...)

Le temps est chaud, environ 30°, mais nous avons eu le droit quand même à deux trois petites pluies (c’est quand même la saison^^).

A part cela, nous avons visité les environs d’Ubud pendant presque trois jours, nord et sud.
Premier jour, avec la monkey forest, où les singes se baladent en pleine liberté. Enfin, il faut quand même faire gaffe parce qu’ils sont quand même capable d’attaquer (surtout pour les bananes coincés dans le sac à dos, elles n’ont pas fait long feu vu que j’ai eu le droit à deux singes qui ne voulaient plus me lacher^^).

Nous y sommes allées en scooter, ben oui, car nous en avons loué un (économique dans ce pays, tout le monde roule avec ça, la location revient à rien...). La première chose qui surprend, j’avoue, c’est que les balinais roulent sans casques, sans protection, souvent en tongs et à trois voire quatre sur un scoot’... Jusque-là, bon, surprenant, mais on s’y fait (aujourd’hui, je n’ai pas mis le casque, j’avoue, car au final je n’arrivais pas à le boucler et il ne me servait donc à rien).
Mais ce qui nous a surpris le plus, Marie et moi, c’est l’absence d’antivol et de tout le tralala que l’on fait par chez nous. Ici, tu déposes ton scooter, avec les casques dessus, tu prends quand même les clés Mr. Green et puis tu pars te balader.

Alors évidemment, en arrivant à la monkey forest, on a déposé les casques et le scooter, et quand on est revenu... Magique, il est toujours là^^

L’après-midi, on s’est dit que ce serait sympa de prendre le chemin inverse, on est tombé sur des rizières juste derrière notre hôtel, on a mangé une noix de coco soigneusement cueilli par l’un des travailleurs, et puis on s’est arrêté boire une bière dans le centre d’Ubud, où l’on a rencontré deux français avec qui nous avons échanger nos « bon plans »...

A la sortie, on a donc été mangé, et c’est juste après que l’on s’est aperçu que le scooter n’était plus là où nous l’avions garé (on fait quoi dans ce cas ??? parce qu’à 4 euros par jour la location, l’assurance euhhhh, je sais pas quoi !!!). En fait, le scooter était apparemment mal garé, alors la sécurité l’a déplacé (pourquoi pas remarque, au lieu de coller une amende, simplement déplacer l’engin là où il ne gêne pas, c’est pas une mauvaise idée Se marre ). Enfin, encore heureux que le scooter avait un joli sticker avec marqué « I love peace » parce que je ne suis pas sûre qu’on aurait pu le retrouver sans ça...

Aujourd’hui, on a décidé de faire une grasse mat’ (en fait on s’est rendormi comme des loques avec Marie jusqu’à 10 heures – c’est la faute du petit dej’ – ensuite direction le nord (hier nous avions à peu près fait le tour du sud), par Gyanyar, pour s’arrêter regarder les magnifiques sculptures que l’on trouve énormément dans cette ville (même s’il y en a un peu partout), les peintures et autres boutiques artisanales. Je dois dire qu’il y a vraiment des choses magnifiques ici (on aimerait tout embarquer... Que ce soit les chaussures, les colliers, les meubles d’intérieurs, les poufs ou les peintures et sculptures).

Enfin, nous avons été visités un temple, que les rizières surplombent... Quoi de plus à ajouter à cela, c’est tellement énorme déjà.

Pour les petites histoires, ben on ne peut pas tout raconter quand même lol mais si vous faites un tour sur les photos, vous pourrez suivre un peu le périple, et en prendre plein les yeux, comme nous...

Demain nous partons pour Lovina (enfin, quand je posterais ce message, nous y serons surement déjà) par un bus pendant 2h30... J’espère que nous verrons dans ce coin des aussi belles choses que ces deux derniers jours.

Un petit bonjour particulier à la famille et aux amis qui suivent ce blog, je pense à vous à des moments particuliers :
A mon grand père et ma tante pour la monkey forest qu’ils auraient adoré
A mon frère pour les balades en scooter, pfff, ici, ça ressemble tellement au pays de tes rêves mon ludo !!!
A ma maman, pour les ateliers d’artistes incroyable
A ma grand-mère et à ma tante pour les jardins que j’ai visité...
Aux filles fans de fringues et de chaussures qui deviendraient folles ici (si un jour vous passez à Bali, venez avec une valise vide !!!)
Et j’en passe bien sur !!!
Des gros bisous à tous, à très vite Se marre

Two days in Lovina [Loubina] - Suite Cool

Et voilà, c’est parti pour deux jours à Lovina (prononcer Loubina en balinais)...
Après deux heures et demi de shuttle, nous y sommes. La végétation est un peu différente, plus fournie, et nous sommes sur les bords de plage, avec du sable noir gris.
Nous avons trouvé un bon hôtel pour pas cher par rapport à la qualité (avec piscine, s’il vous plait – et pas des moindres).

Nous sommes passé par les chemins de notre future destination – le mont batur qui culmine à 1600 mètres environ et dont nous ferons l’ascension vers 4h du mat’ dans les prochains jours – et, malgré la brume qui s’intensifie au fur et à mesure de la montée, dont le paysage vaut vraiment le détour.

J’ai offert ma première petite tour eiffel aujourd’hui à un balinais qui nous a beaucoup fait rire, et avec qui nous avons sympathisé (dédicace à Kamal pour l’idée Smile ).

En tous les cas, plus je voyage dans ce pays, plus celui-ci me semble accueillant. Ici, les gens vous sourient, ils sont heureux de vous dire « comment ça va bien ? » quand ils apprennent que vous venez de France. Ça change un peu ma vision de l’Indonésie et me donne bien plus l’envie de visiter l’Asie.

Demain, nous partons pour une balade en mer tenter de voir les dauphins (au petit bonheur la chance...), à 6h du mat’^^ Et puis ensuite direction la location de scooter pour continuer notre trip sans guide et [presque] sans cartes...
See you soon
Wink

Bali : Ugud et ses alentours pendant 3 jours

Le 18/11/11, 12:02

Coucou,

Petite news de Bali... Nous avons pris la direction d'Ugud, et avons décidé d'y rester trois jours pour découvrir ses alentours...

Aujourd'hui, visite de la Monkey Forest et des rizières du nord d'Ugud. On a loué un scooter pour l'occasion donc vraiment très bonne journée Se marre

Je vous mets quelques photos pour découvrir.

Bali est vraiment très sympa.

Bye Bye

Arrivée à Bali

Le 17/11/11, 1:56

Coucou à tous,

Je viens de me lever après une bonne nuit de sommeil (tombé comme une mouche évidemment...) et je profite de la petite demi heure avant le petit dej pour faire un petit récap...

Je suis bien arrivé à Bali, il fait bien chaud, j'ai attendu Marie pendant un petit bout de temps et elle a fini par arriver Se marre

On a pris un taxi direction Seminiak, et on est parti manger un petit japonais dans le centre. On est tombé dans un resto avec un concert foudroyant (je posterais la petite vidéo sur Facebook pour vous faire écouter), avec un petit groupe jouant batterie, saxophone, violon, violoncelle, synthé et tout... Un bon petit trip pour le début.

Messages pour les filles : Si vous venez à Bali, prenez une valise vide lol les magasins ici sont impressionnants !!!

Aujourd'hui, on part à Ubud pour trois ou quatre jours et faire la visite des alentours. Je vous donne des news dès que possible...

Des gros bisous

Posté par Degena

Arrivée à Kuala Lumpur, et c'est parti pour 5h d'attente...

Le 16/11/11, 1:04

Hello, Hello,

Je suis presque arrivé (allez encore 4h d'attente et 3h d'avion et je suis à Bali). Le voyage s'est bien passé, l'idée de faire nuit blanche avant de partir était vraiment bonne, j'ai dormi pendant pratiquement tout le voyage, je suis resté éveillé à peine une heure sur les 13 ou 14h d'avion tellement j'étais KO... Par contre quand je me suis réveillé, j'avais l'impression que mon nez avait triplé de volume et que ma bouche était devenu violette!!! M'enfin c'est passé.

Là, je suis dans un petit café, en train de prendre un petit dej' et je vais bientôt vous laisser pour aller fumer une cigarette dans un fumoir qui donne envie de vomir Choqu

Sinon, il fait bien chaud à 5h du mat' en Malaisie... C'est vrai qu'en descendant de l'avion, j'aurais bien aimé sentir un vrai coup de froid dans la figure histoire de me sentir fraiche d'un coup... Et c'était plutôt le coup de chaud. Mais bon, je vais pas en plus me plaindre alors que je vais connaitre l'été et que d'autres vont entrer dans la saison d'hiver Se marre

Des gros bisous à tous Mr. Green

Voir les photos : Indonésie - Kuala Lumpur ]

J-5 avant le départ

Le 11/11/11, 3:17

82.79430239.3280924

... Et ben voilà, on y est bientôt...

J-5 avant le départ. J'ai rendu mon appart', confier mes loulous à ma tante, fais mon sac pratiquement entièrement, et je suis presque prête à décoller pour ce petit voyage que j'attend depuis si longtemps Se marre
Il me reste les au revoir, bien sur, pas ce qu'il y a de plus facile Crying or Very sad , mais on dit toujours que partir, c'est pour mieux revenir (l'optimisme, quand tu nous tiens...)

Et puis il y aura ce blog, qui sera là pour partager, rassurer, émouvoir peut être, ravir certains et en énerver d'autres, qui sait !!!

En tout cas, voilà, pour tous les amoureux des paysages, les envies de voyages de certains d'entre vous (même 3 minutes au bureau^^) ou simplement pour prendre des news, le blog est presque prêt pour se construire, ne manque plus que le départ

Des bizoo à tous et à très vi