damien autour du monde

Visite de VALPARAISO

Le 17/04/14, 0:49

1.5460644538462-10.872978038462

Après Santiago direction Valparaiso à 1h30 de bus.

Les personnes rencontrées durant mon séjour m'ont parlés de cette ville.

Elle vaut vraiment le détour avec son port, ses bâtiments de style hispaniques. La ville présente de beaux bâtiments et des taudis, c'est un paradoxe assez sympa à voir.

J'en ai profité pour visiter la ville et la maison de Pablo NERUDA sur les hauteurs de la ville, elle est vraiment agréable.

Certaines mauvaises langues (brahim, tu peux te sentir visé) diront que je porte malheur au Chili depuis mon arrivé avec deux tremblements de terre et le feu à Valparaiso, le dernier jour de ma présence dans cette ville. Il était vraiment impressionnant, mais ce n'était pas de ma faute.

Visite de SAN PEDRO DE ACATAMA

Le 15/04/14, 0:57

1.5460644538462-10.872978038462

Ville situé dans le désert chilien, cette ville vaut vraiment le détour.

J'ai adoré la visite de la vallée de la mort et de la vallée de la lune.

Deux endroits à faire. C'est dans ce coin là que la Nasa a essayé son module lunaire car cela ressemble à la lune.

Malgré l'auberge spartiate, une fois de l'eau chaude pour me laver, la chaleur la journée et des températures proches de zéro la nuit j'ai vraiment adoré m'y poser quelques jours.

Le dernier jour, pendant la visite j'ai rencontré deux français voyageant comme moi, nous finissames cette journée au bar puis au restaurant, une première pour moi depuis mon départ (le restaurant).

Retour sur SANTIAGO

Le 08/04/14, 0:40

1.5460644538462-10.872978038462

Après l'île de Pâques, je suis de retour sur la capitale pour la visite de la ville.

Ville agréable mais super polluée, j'ai vraiment aimé cette ville.

Au programme visite d'une partie de la ville et de ses hauteurs ainsi qu'un peu de détente. Ce fut génial mais je compte revenir dans cette ville après mon périple dans le nord du pays.

ILE DE PAQUES

Le 05/04/14, 22:55

1.5460644538462-10.872978038462

L'Ile de Pâques fait réver et il y a de quoi, cette île est magnifique tout en verdure, avec des volcans, des sites magnifiques, de superbes paysages et des habitants vraiment super sympas qui parlent pour la plupart le français.
Arrivé le premier jour à midi j'ai pris possession de ma chambre et suis partit faire un tour dans le village.
Le deuxième jour j'ai visité l'île et ses sites Moiai (statuts) avec deux françaises, pour partager les frais de location du véhicule, le soir nous avons profité du couché de soleil sur le village.
Le troisième jour j'ai visité le village et j'en ai profité pour revenir au site du couché de soleil.
Le quatrième jour je suis allé au village d'Orango, site archéologique en haut d'un volcan. Après deux heures de marches sous un soleil de plomb, j'arrive enfin en haut du volcan. le lac à l'intérieur du volcan est juste magnifique, je visite ensuite le village d'Orango en 30 minutes, j'ai pris mon temps puis redescends à mon hôtel. Cette excursion m'aura tout de même pris près de 5 heures.
Je ne regrette vraiment pas mon séjour sur l'île car elle est vraiment magnifique, je pense que c'est l'endroit le plus beau que j'ai vu depuis le début de mon périple.

Voir les photos : Chili - Santiago ]

Arrivé sur l'Ile de Pâques

Le 02/04/14, 21:07

1.5460644538462-10.872978038462

Après mettre endormi, loupé mon taxi, j'ai réussi à arrivé à l'aéroport pour mon vol de 5 heures sur l'île de Pâques.

C'est dans l'avion que j'ai appris la nouvelle du tremblement de terre et du risque de tsunami.

Je suis donc passé à côté de cela.
Il fait beau et chaud et mon auberge est sympa, de plus ils parlent français.

ARRIVE AU CHILI

Le 31/03/14, 22:59

1.5460644538462-10.872978038462

Après 48 heures de voyages, je suis enfin arrivé au CHILI à Santiago, sa capitale.

C'est un changement du tout au tout.

La NOUVELLE-ZELANDE était plutôt de type européen, avec des gens du politesse extraordinaire.

La c'est plutôt latin avec des gens qui se bousculent, qui vous passent devant sans s'excuser, c'est une autre culture mais c'est surtout une autre langue, l'espagnol. Moi qui pensais être plus à l'aise, j'ai un peu de mal, je parle plus facilement anglais même s'il est très restreint. Je pense que dans une semaine, je serais plus à l'aise.

Je reste deux jours à Santiago, ville sympathique avec des spectacles de rue à tous les angles, son architecture de type espagnol. Ensuite je 'envole pour l'Ile de Pâques pour 4 jours avant de revenir sur Santiago pour quelques jours.