Amérique du Sud

Isla del Sol

Le 14/04/12, 16:48

-69.957473-18.9506405

Après Cusco, Macchu Picchu et les site Incas, en route pour le lac titicaca situé à près de 4000 mètres d'altitude et d'une immensité impressionnante...
Je me réjouissait d'y arriver enfin, j'en avais rêvais depuis longtemps.
Je prends un bus de Puno à Copacabana (Bolivie) déterminé a allé visité "la isla del sol". Le car s'arrête à la frontière, tout le monde descend pour faire tamponner son passeport et se munir de bolivianos. C'est l'heure pour moi d'échanger mes soles contre les bolivianos, je descends du bus d'un air un peu perdu mais profondément émerveillé à l'idée d'entrée dans un nouveau pays. C'était la première frontière que je passais en Amérique du sud.

Je rencontre quelques français dont certains avec qui j'avais sympathisé à Lima. On décide rapidement de visité ensemble la "isla del sol" (île du soleil) : après un peu de bateau, et de marche, on se trouve un "hospedaje" (auberge de jeunesse). Nous dînons chez l'habitant qui se déplace chez son voisin pour satisfaire nos exigences.
Ensuite, on s'empresse de monter sur la colline allumer un feu avant que le soleil ne se couche.
4 cerveaux éduqués, plein de vitalité ne valent pas l'expérience de terrain des populations locales. Je me souviens des ces enfants assis, riant autour de ce feu étincelant. Tout ce qu'on a récolté ce sont quelques plantes odorantes qui craquelaient à la chaleur alors que plus loin, ils possédaient un feu dans toute sa splendeur. Le lendemain, j'ai traversé l'île en marchant, certains points de vus sont magnifiques : on peut voir l'immensité du lac de part et d'autre.


Voir les photos : Bolivie - Isla Del Sol ]

Posté par Ecunours
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr