Tous les Blogs de Voyage Pérou

18 Février !! Mon...

Pérou - Puno
Vous vous rappelez la tempête du siècle ? Hé bien la je viens d’en vivre une seconde, une pluie de grêle violente. Mais j’y reviendrais plus tard. Nous sommes le jeudi 17 février, et pendant deux...
Tempête et weekend sur las...

Jeudi 10 février: J’ai vécu la tempête du siècle !! Le soir en rentrant du travail je demande a EDY si il est possible d’aller juste ne face, au bord du lac Titi Caca. Il est trop content il...
PUNO !!!

Pérou - Puno
Mardi 8 Première journée de travail avec William dans la CASA DEL COREGIDOR.J’ai l’impression d’être dans GOOGLE MAPS  Avant d’aller au Pérou j’avais fais ma...
DEPART POUR PUNO

Lundi 7 fevrier Dernière petite folie avec les filles à Arequipa, notre Breakfast a 12 soles, au balcon du restaurant, yaourt, céréales, salade de fruit et jus pressée accompagnerons notre «...
ARRIVEE A AREQUIPA

Pérou - Arequipa
Le 4, 5,6 février Pour le car (départ a 17h45 au lieu de 16h30...) j’ai fais dans le luxe (c'est-à-dire 60 soles = 18euros), pour avoir un peu plus de sécurité. Je rencontre deux...
SIEMPRE A LIMA

Pérou - Lima
Les 3 et 4 février : Jorge me donne rendez vous a 8h (il arrive a 8h40... ils sont toujours en retard au Pérou, faut le savoir) pour aller visiter 3 atelier d’artisans dans le département de Lima. Cela a...
Arrivée a LIMA - Llegada...

Mardi 1er fevrier 2011: Arrivée à Lima. Mais revenons 15h avant. Séparation très difficile a l’aéroport alors que bon, ya pas mort d’hommes. Mais c’est comme ca, c’est...
Lac Titicaca

Pérou - Lac Titacaca
Nous voici arrivé dans une auberge délabrée, froide et humide et dans une ville tout aussi délabrée. Heureusement la vue du lac est très belle. Enfin nous partons vite pour les...
Trek Canyon del Colca

Pérou - Canyon del colca
Nous voici arrivé à Arequipa, « La ville blanche », appelée ainsi car les pierres blanches volcaniques(comme vous vous en douté) ont permis la construction de nombreux édifices. ...
Cusco - Machupicchu

Pérou - Cuzco
Arrivés enfin!!! Quelques jours de repos bien mérités (enfin un) parce que directement 2 zouaves nous on retrouvés pour fêter la NAVIDAD (pas vrai Loïc!!). Un petit tour dans la...
Lima

Pérou - Lima
Après quelques heures de bus !!!! Lima nous voilà. Arrivés à 14h (partis de Mancora à 19h la vieille) juste le temps de prendre une douche et nous repartons déjà de l’auberge pour visiter le...
Mancora

Pérou - Mancora
Nous sommes donc arrivés dans un petit coin de paradis, notre auberge est typiquement pas péruvienne, mais plutôt indonésienne avec des bungalows pour notre plus grand plaisir. ...
Autant finir en beauté au...

Pérou - Machu Picchu
Déja 15 jours que nous sommes en Bolivie et on a meme pas conclu avec le Perú, bravo les travellers ! Nos nouvelles vous manquent, hein ? Bon sans vous faire languir davantage, on continue a prendre notre pied quasi tous les jours,...
Les smoker trekers ont presque...

Pérou - Cabanaconde
...ça ne les empeche pas de marcher ! Et oui, nous avons recidivé sur 3 jours dans le canyon de Colca, au sud du Pérou, a la recherhce des cités d or... euh non juste des condors ! Et on les a trouvé, ou plutot...
Que des mots, pas de photos...

Pérou - Huaraz
Petit clin d´oeil a ceux qui nous reclame encore des photos sans jamais mettre les pieds sur le blog, c´est fini !... En attendant qu´on se rachete un appareil photo evidemment ! Voila la derniere peripetie, retour de trek, resto...
De canapes en canapes...

Pérou - Lima
Apres nos experiences de woofing (coup de main contre gite et couvert), on teste le couchsurfing, de plus en plus simple, suffit juste de chercher un hote potentiel via internet, de lui demander le plus gentillement du monde sil peut nous heberger...
Voyage a Cayara, Huamanga

Pérou - Ayacucho
Mercredi matin, debout 5h pour prendre un mini bus pour aller visiter le village de Cayara, a 7h de Ayacucho. Je suis partie avec la maman de lucy, une ptite madame quechua avec les deux tresses, la grosse jupe et le chapeau! malheureusement,...
.......

Mardi fut une journee typique a ayacucho qui se resume en 2 mots: attente et bouffe un prof ma pose deux lapins inti un peruvien rencontre au treck ma invite dans un super resto sur les hauteurs de la ville dou sur une terrasse on...
Cest pas de tout repos a...

Pérou - Ayacucho
bientot 2 semaines a ayacucho, et je narrete pas une seconde. depart a a8h30 de chez moi, retour a 8 - 9h dodo a 9- 10h, meme pas le temps de voir lorena et hardy son frere, qui mhebergent!! lucy une de mes amis peruvienne socupent...
Photos

bon pour les photos, ca ne sera pas pour tout de suite.. tout dabord ca ne marche pas et en essayant de les poster... jai oublier mon disque dur a l internet... donc plus de disque dur et avec plus de photos!!! bon jai juste perdu une...
Exposition culinaire a ayacucho

Pérou - Ayacucho
ah!! qu ils vont me manquer le monsieurs qui vend les empanadas aux oignons, la madame aux empanadas aux pommes de terres, les sandwich au porc, les glaces a 1 soles, les milshake au chocolat de la miel, les jus de fruit naturel fraise ananas les...
Ayacucho, lo maximo

Ah Ayacucho!!! Me voila depuis vendredi a aycucho, ville ou javais bosse a l orphelinat. petit village perdu au fin fond des andes, une des regions les plus pauvres du perou, la ou a opere le sentier lumineux. mais cest une des regions...
Treck laguna 69, cordillere...

Pérou - Huaraz
Depart 6h du matin de Huaraz, en bus prive avec un groupe d israelien, pour un nouveau treck dans la cordillere blanche. 2h de bus pour arriver a une lagune, Ilanganuco: magnifique, eau bleue turquoise transparente, grande lagune avec une vue...
Bientôt le départ...

Pérou - Lima
Fini le sac rempli de nos chers codes juridiques et manuels de management, fini la tête pleine de tous ces noms, théories et cours indigestes de QQOQCCP, roue de Deming, responsabilité médicale sans oublier...
La cordillera blanca

Pérou - Huaraz
nous voila a huaraz, au coeur de la cordilleree blanche mgnifique a peine arrives nous voila parti pour un treck dns le parc national de huascaran beaucoup de voiture, mais visite du parc, tres sec, ca change du vert de...
Perou

Pérou - Trujillo
quel long voyage pour traverser la frontiere peruvienne depart de puerto lopez a 3h30, jusqu a guayaquil ( on a zappe guayaquil car grosse ville, et on aime as ca, pi les equatoriens me lon deconseille, grande, dangereuse, rien a voir),...
Trek de 12 jours dans la...

Pérou - Cordillere Huayhuash
Nous voila de retour a la civilisation apres 12 jours de trek dans la Cordillere Huayhuash. Grace a Epi notre guide Peruvien nous avons passe 12 jours exceptionnels car il nous a emmene hors des chemins classiques. Nous etions donc 4 (nous, le guide...
Generalite

Pérou - Ayacucho
desolee pour les fautes, accents et tout, mais pas le temps de me relire jen dirais plus aussi une prochaine fois pour ce qui est des photos jen mettrais dans une semaine mais aucunes photos ne peut remplacer la beaute...
Vallee Sacree - Canyon de la...

Pérou - Cabanaconde
De retour d´Aguas Calientes nous passons une journee supplementaire a Cusco en attendant notre bus de nuit. Nous visitons plusieurs sites Incas de la Vallee Sacree accessible a pied : Tambomachay, Puka Pukara, Q´enqo et Saqsaywaman. A 5...
Primero a Machu Picchu

Pérou - Cusco
Rendez vous a 9h chez le loueur de VTT, il bichonne les becanes avant la sortie. Nous voila partis avec Julio un jeune de 23 ans qui va nous montrer le chemin. Direction la gare routiere pour prendre un bus. Les velos dans le coffre du bus nous...
Inka Express !

Pérou - Urubamba
Notre derniere soiree a La Paz se deroule dans une Peña : restaurant ou nous assistons a un spectacle avec costume traditionnel. Etant assez proche de la scene nous finissons 3 fois sur la piste a danser avec la troupe! ...
Evocation d'itinéraire...

Pérou - Ayacucho
Un voyage, ça se prépare.... du moins un minimum, surtout quand on est pris par le temps Alors j,ai du faire une esquisse de planning pour ne pas perdre de temps sur place et gérer mon temps de voyage. 6:...
La costa pacifica

Pérou - Piura
Retour éclair à Cuzco juste le temps de revoir notre ami autrichien économiste rencontré 1 mois auparavant. Nous déjeunons ensemble dans un chouette restaurant social et équitable pour lequel il travaille...
L'enchantement Amazonien

Pérou - Puerto maldonado
On nous avait dit jusqu’à 23h de bus, finalement grace à la nouvelle route, arrivée à Puerto Maldonado 12h après notre départ de Cuzco. On débarque dans une atmosphère de far west à...
Cusco, l'attrape touriste

Pérou - Cusco
Après une nuit encore bien secouée, on arrive a l’aube à Cusco au terminal “sécurisé” de notre bus Kislapète tout juste réveillé par la musique prévue...
Huaraz

Pérou - Huaraz
Les photos parlent mieux que les mots pour decrire ces paysages grandioses ou se cotoient rivieres et glaciers, lacs turquoises et pics magestuex... La ballade de Santa Cruz, de trois jours, consiste a passer le col de Punta Union , a...
Belen, la Venise d Amazonie

Pérou - Iquitos
Imaginez un quartier au bord du plus long fleuve du monde (non ces sest plus le Nil!) qui vit au rythme de ses crues. 6 mois en ville "normale" avec des rues, des maisons sur la terre,etc... Et 6 ois ou les eaux du fleuves envahissent les...
Arequipa

Pérou - Arequipa
Arrivée nocturne a Arequipa en bus puis taxi “seguro” dans la foulée. Apparemment, la ville craint un peu et il existe des faux taxis qui vous dépouille. Il est plus prudent de faire noter le numéro du taxi a...
Descente en bateau Pucallpa...

Pérou - Pucallpa
Deux solutions pour rejoindre Iquitos, perdu au milieu de la jungle, prendre un avion ou prendre un bateau. Iquitos est en effet la plus grande ville du monde, 300 000 habitants, qui ne beneficie pas d acces routier. J ai pris le bateau pour l...
Arequipa, Canon del Colca y Ica

Pérou - Arequipa
S eblouir devant les batiments coloniaux construit en lave blanche d Arequipa, observer le volcan Mysti qui domine la ville, se perdre dans les les rues du luxueux et immense monastere de Santa Catalina , observer le vol majestueux des condors...
Machu picchu

Pérou - Machu picchu
Il y a deux facons de se rendre au Machu picchu. Soit prendre le train hors de prix, soit meriter sa visite. J ai choisi la deuxieme option. Elle consiste a partir tot le matin par un bus local qui nous amene a 5h de Cuzco. En route, accrochage en...
El Cusco et la vallee sacree

Pérou - Cuzco
El cusco, qui signifie le nombril en langue quechua, la langue des incas, etait la capitale de cette civilisation disparue peu apres l arrivee des conquistadors. A leur arrivee les espaggnols ont raze la ville inca pour construire une ville coloniale...
Lac Titicaca

Pérou - Puno
Le lac Titicaca, a la frontiere entre le Perou et la Bolivie est le plus haut lac navigable du monde! Il est situe entre 3 809 et 3 811m d altitude! 3m de difference tellement il est grand. Une veritable mer interieure d un bleu magnifique!...
Retour á Lima

Pérou - Lima
Et voilá la boucle est presque bouclée, nous avons bien pris l´avion et nous sommes á Lima. Ici il fait beau et chaud(environ 30 contre 20 a cusco) sur la plage ensoleillée du quartier Barranco(Quartier de la...
CUSCO et Machu Picchu - Saison...

Pérou - Machu Pichu
Voici les photos du périple de l´aventure vers le Machu Picchu et des ajout pour la ville de CUSCO

Les vidéos seront postées au retour en France (connection difficile)

@+
Ced et Pat
CUSCO et Machu Picchu - Saison...

Pérou - Machu Pichu
Bonjour, Un petit mot rapide pour dire que tout va bien. Pour ceux qui ont vu les infos de la région, c´est : - l´état d´urgence innondations, - Le Machu Picchu et la...
CUSCO - Preparation du Machu...

Pérou - Cusco
Hier, 1er jour à CUSCO 9h - Cedric tourne en rond, mais où est Freddy ? 9h30 - On arrive à joindre AREQUIPA: Edgar ou David (ou un autre, le com est trop pourrie). Ils appellent Freddy, c´est...
PUNO vers CUSCO - Circuit...

7h on vient nous chercher à l´hotel, en taxi, pour nous amener au terminal terrestre (gare de bus). Tiens , on va voyager avec Jean DUJARDIN et ses copines españoles.... 14 au total dans un bus de 50 personnes (saison basse)...
Les îles du lac Titicaca

Pérou - Puno
Avec un peu de retard un petit resume de notre journee sur le lac Titicaca et la visite de ses îles. Resume sans accent car le clavier me gonfle( Cedric :mrgreen: ) A 7h du matin, on vient nous recuperer directement a notre hotel et...
Plein de nouvelles photos

Pérou - Cusco
Voilà, nous sommes posés à CUSCO,

Et beaucoup de nouvelles photos ... laborieux à tout télécharger mais c´est passé.

A vos commentaires !
@+
PUNO et Lac Titicaca

Pérou - Puno
Bon bah mal au c..... mais on est bien arrivés : C´est PUNO, sur le bord du lac Tititcaca. La voiture était finalement une vieille toyota (pas fantastique), avec plein de témoins allumés ou clignotants...
AREQUIPA vers PUNO

Pérou - Arequipa
Une agence de transport et d´excursions nous a trouvé une voiture 4x4 privé avec chauffeur pour rallier PUNO dès ce soir, en douce, à travers les barrages, et pour pas plus cher que le bus qui était...
AREQUIPA - Grève...

Bon bah pause On a le temps pour la lessive, buller, les soldes ... Les nouvelles ne sont pas rassurantes : - durcissement de la situation, :? - état d´urgence pour les denrées...
Paso dos - dia 2 - TREK en el...

Pérou - Cabanaconde
LOUNGE de LLAHUAR - Réveil à 5h30 du mat, au petit jour quoi ¡¡¡ Douche froide sur sol en terre battue (enfin un sceau d´eau à côté des chiottes) Petit dej, bon copieux,...
Paso dos - dia 3 - TREK en el...

SANGALLE - 2280m Debout 4h30, sacs à la frontale, pas de petit dej ... les gérants des lieux servirons à partir de 6h.... (connnXXXXXXXXXX - pourri ce pseudo-camping) Départ de la rando à 5h15,...
Retour à AREQUIPA

Pérou - Arequipa
Comme vous le voyez, on a plein de temps ... on est bloqué :

GREVE et MANIFESTATION DES TAXIS ET DES BUS

Paso dos - dia 1 - TREK en el...

Pérou - Cabanaconde
départ en bus à 3h du matin (devant la porte de l´hostal) arrivé à 11h à CABANACONDE : on vous racontera de vive voix le col de PATAPAMPA ... dans la PAMPA - 4800m, le CRUZ del...
Une journee a Arequipa

Pérou - Arequipa
Apres 15h de bus, nous voila a Arequipa ou il fait une chaleur epouvantable 8) On vous a collé quelques photos sur le blog, n´hésitez pas à aller les voir et à laisser des commentaires, cela nous ferais...
Avant le bus pour Arequipa ....

Pérou - Lima
Je prend la releve du pat pour raconter la suite de la journee, sans accent car un clavier qwerty espagnol c est la ñisere ¡¡¡ :mrgreen: Ici il est donc 14h, nous avons manger pour 5soles/pers cad 1.25€ ac...
Paso uno - LIMA   por un dia y...

Paso uno - LIMA por un dia y...

Pérou - Lima
:^ Préparation avec escale à LAVELANET - Pour imprimer le bon billet d´avion cette fois !!! On a passé les pyréneés à 3h30 de nuit, avec la tempête de nieve entre Tarascon...
A la decouverte du Machu Pichu.

Pérou - Arequipa
Nos pérégrinations Péruviennes se poursuivent. Dans le dernier post, nous vous disions que nous n'arrivions pas à obtenir les billets de bus Puno-Cuzco, achetés 4 jours plus tôt....
Le lac Titicaca.

Pérou - Lac titicaca
Nous avons atteint le lac le plus haut du monde : le lac Titicaca. Une immense étendue d'eau partagée à 65 % au Pérou et à 45% en Bolivie. Nous y sommes depuis samedi et notre...
Toutou, Zouzou et les feuilles...

Pérou - Arequipa
Nous sommes toujours à Aréquipa, et ce n'est vraiment pas un sacrifice car nous nous y plaisons beaucoup. Comme nous avons réduit d'une journée notre séjour à Lima, nous...
La route de Lima – Nazca...

Nous avons pris le bus en direction du sud : destination Nazca. Le Pérou est un peu "dangereux". Il a déjà été signalé des vols et même quelques enlèvements ou viols dans...
Lima : premiers jours au...

Pérou - Lima
C'est partie pour 14 semaines d'Espagnol. Au Vietnam se faire comprendre n'était pas simple, en Thailande on se débrouillait en anglais et naturellement à Hong Kong et en Australie, tout le monde parlait...
Copacabana, Isla del Sol et...

Pérou - Copacabana
Oyee moussaillons ! On arrive a Copacabana (Bolivie et non Perou comme le mentionne le blog) apres avoir franchit la frontiere a pied. Ce petit village n'a rien de beau a nous offrir, il y a bien une rue centrale mais elle est bourree...
Cuzco, la cite imperiale

Pérou - Cuzco
avant d'aller voir le Machu picchu, y a un passage oblige a Cuzco, la cite de l'empereur megalo (comprendra qui pourra). tres jolie ville, un melange de vieux murs Incas et de maisons plus ou moins modernes. peut-etre que ca vaut la peine de...
El Machu Picchu

Apres une petite escale a Cuzco, passage oblige pour le Machu Picchu, on prepare notre excursion de 3 jours pour le fameux site touristique. Le moyen le plus simple de s'y rendre : PeruRail ; le train le plus cher d'amerique du sud.. et meme du monde...
Le Misti, 5'825m

Pérou - Arequipa
PS : les personnes bannies peuvent a nouveaux nous envoyer des commentaires, details dans le message precedant celui-ci. Ouhhouu on l'a fait !! On vous le dit tout de suite, on est arrive au sommet mais non sans peine ! ...
A vous les bannis

pour tout ceux qui avaient vainement essaye de s'inscrire pour nous mettre un (gentil) commentaire et qui se sont vu bannis des les 15 premieres secondes d'utilisation, sachez que cela n'etait point notre volonte! :oops: ceci etant dit, le probleme...
Arequipa, La Cite Blanche

Pérou - Arequipa
ca y est, on a enfin reussi a aller a Arequipa! :) apres environ 15h de bus, un film nul et des tranches de cakes enorme pour un sole au petit dej' on arrive en debut d'aprem. la on est acceuilli par le pote d'un pote de Patrick (le Valaisan). il...
Blog non commencé, voyage...

Pérou - Lima
soyez patient, je ne pars au pérou que fin octobre. J'ai créér ce blog maintenant afin de me familiariser avec les fonctions.
Retour a Lima

Notre superbe plan a subi des changements et arrives a Lima a 4h du matin de La Merced, on decouvre qu'il n'y a aucun bus a 5h pour Arequipa. Le premier bus ne part qu'a 20h30 !! En fait.. d'abord y'a eu un petit espoir, un...
La Merced et ... son espoir de...

Pérou - La Merced
Bon alors.. on est arrives a La Merced a 4h du matin, completements perdus on a fini dans un petit hotel moyennement miteux (une seule blatte aux toilettes publiques.. c'est acceptable !) Pour en arriver la, on s'est farcis environs...
Le trek de Santa-Cruz

Pérou - Huruaz
1er jour -> depart assez tot le matin en minibus. avec nous il y a 2 canadiens, 2 irlandais, 1 francais parigot typique, 1 israelienne bien dans son truc, 1 allemande "Dani" qui est en fait dans notre groupe de 3. Apres pas mal d'heures...
Soroche

Huaraz: 3090m d'altitude.. dur dur pour Mischa qui souffre du soroche (mal de l'altitude). para mi esta muy bien! l'hotel est bien classe et la tenanciere est une vraie commercante, a peine arrive qu'on a deja signe le trek du...
Dos dias en Lima

Pérou - Lima
apres plus de 25 heures de voyage, quelques secousses (plus ou moins fortes), 4 a 5 repas, un malentendu sur la date d'arrivee, nous sommes bien arrives a Lima! Lima est une tres belle ville, beaucoup d'air pur et d'arbres dans chaques...
Cusco,  la vallée...

Cusco, la vallée...

Pérou - Cuzco
Bon... Evidemment on a fait "Cusco et la Vallée Sacrée". Evidemment on est monté au Machu Picchu, pas à la routarde , mais en train panoramique comme des touristes de base (c'est vrai que 45 euros...
Arequipa et la Canyon del Colca

Pérou - Colca
Je ne sais pas si c’est l’architecture coloniale, le ciel bleu, le soleil resplendissant ou simplement la nature environnante, mais pour le moment on est soufflé par la beauté et le charme de toutes les villes...
Lima, Paracas et les dunes de...

Pérou - Ica
On est complètement tombé sous le charme de Lima qui est une vraie capitale cosmopolite, comparable aux grandes villes européennes. Parcs, jardins, avenues, grands magasins, cafés et restaurants : les habitants de Lima...