Tous les Blogs de Voyage Pérou

Jour 39

Pérou - Cusco
Ce matin, nous avions prévu d’aller voir les représentants de différentes institutions mais Erland change le programme à la dernière minute. Il va se charge des institutions pendant que je vais...
Jour 38

Ce matin, à la fin de ma réunion, je reçois un coup de fil inattendu. Jack, un Canadien avec qui j’avais pris contact via le site du Couch Surfing, débarque à Sta Ana. A vrai dire, nous nous...
Cusco

Pérou - Cuzco
juste pour dire que tout va bien dans deux jours on s envol pour lima.

Pérou - Cusco
Pour une fois, pas de grasse mat’ dominicale. Nous allons aujourd’hui assister à la cérémonie du « Wata Qallari », «el pago a la pachamama » (soit, l’offrande à la...
Pucallpa et le rio Amazonne

Pérou - Perou
Après 18 heures de bus, j'arrive à Pulcallpa, la température a complètement changé avec Lima, il fait deux fois plus chaud, on sent bien la chaleur tropicale. J'ai dans mon carnet d'adresses le numéro de...
Dix mille!!!

Pérou - Huanchaco
Salut a tous ... et merci pour votre attention, le site vient en effet de passer la barre des 10000 visites !! Incroyable, la frequentation du site oscille toujours entre 50 a 70 visites par jour. Cela fait forcement enormement...
Nos petits sauts de puces

Pérou - LIMA
Nos petits sauts de puces Rapide escapade à Arequipa, ville blanche au milieu de deux volcans. Puis direction Paracas (avec trois bus différents !!!) pour admirer la réserve nationale (le désert rejoint la...
Jour 34

Pérou - Cusco
La journée commence par un super petit déjeuner (pain perdu, pan cakes, etc.), de loin le meilleur que j’ai goûté depuis mon arrivée. S’il me plait tant c’est probablement parce qu’il...
Jour 33

Ce matin, je fais mon sac pour aller passer ma toute première nuit en montagne. J’avoue redouter quelque peu ce premier séjour au sein d’une communauté bénéficiaire de notre projet. Si les...
Re photos

Pérou - Cuzco
nous avons rajoute les photos de la pampa... demain la suite soit oruro tupiza et uyuni ...

apres notre 8 eme vol enfin bien arrive a cusco !!
on s y pose une semaine, avant de redecoller vers lima...

on a enfin un ordi correct on va pouvoir mettre des photos..

Pérou - Cusco
Comme tous les samedis, nous assistons à la séance de formation hebdomadaire de notre projet. Les thèmes de la journée sont le travail d’équipe ainsi que l’environnement. Notre groupe de...
Bonus : la vidéo du Trek

Pérou - LIMA
En bonus la vidéo du Trek et des préparatifs...

C&L

Jour 27

Pérou - Cusco
Tout comme le 28 juillet, le 29 est jour férié au Pérou à l’occasion des Fiestas Patrias. Cependant, nous avons décidé de travailler sur le terrain car justement, en raison de ce jour de...
Sur le chemin du Machu Picchu

Pérou - LIMA
Sur le chemin du Machu Picchu Nous voilà à Cusco : point de chute détente avant le fameux trek du Salkantay. Entourée de montagnes brunes cette ville, d’une propreté impeccable, regorge de...
Envoie les gaz...

Pérou - Perou
J'ai loupé l'arrêt de bus de Nazca car je me suis endormi... alors je descends à l'arrêt suivant qui est Ica pour rejoindre le village de Huacachina. Il y a une lagune pittoresque avec des palmiers gracieux plantés au...
Jour 26

Pérou - Cusco
Le premier jour des Fiestas patrias est enfin arrivé et, pour l’occasion, j’ai congé. Moi, qui m’attendais à une grande fête populaire, je suis un peu déçue. Tout le monde...
Arequipa et le canyon de...

Pérou - Perou
Me voilà à Arequipa la deuxième plus grande ville du Pérou. On l'appelle la ville blanche car la plupart des maisons sont construites en "sillar" ce sont des pierres en roche volcanique de couleur gris clair qui...
Jour 24

Pérou - Cusco
Comme prévu, nous retournons ce matin travailler sur le terrain. Nous commençons notre journée à Senca où beaucoup de villageois s’affairent à l’aménagement d’un nouveau...
Jour 23

Fait assez singulier que pour être noté, ce soir j’ai été poursuivie dans la rue par un Inca... Ce dernier s’appelle Juan et travaille dans un magasin d’artisanat où il doit attirer le...
Jour 22

Pérou - Cusco
J’ai rendez-vous à 10h sur la Plaza de Armas avec une famille française de passage à Cusco. Malheureusement, il m’est impossible de les trouver dans la foule. Il faut dire que ce matin, la place est...
Message personnel

Pérou - Perou
Bon, je suis toujours au pérou. je n'ai pas pu mettre en ligne mes nouveaux articles...je pense le faire si je trouve une bonne connection!!! maintenant je pars pour 4 jours de bateau sur l'amazone.et je ne sais pas combien de temps encore je...
Lima et Huaraz... La suite du...

Pérou - Huanchaco
Salut a tous ! Ca y est, mes deux petites sœurs m´ont retrouve et vont donc m´accompagner sur la suite de mon periple. Je suis alle les accueillir a Lima et heureusement... car elles etaient plutôt chargees......
Jour 18 à 21

Pérou - Cusco
Le travail au bureau se poursuit. Pas toujours sans heurts. Je me rends compte qu’Erland et moi n’avons vraiment pas la même façon de travailler. Nous nous prenons beaucoup la tête et nos relations sont parfois...
Jour 17

Ce matin je fais ma valise pour aller m’installer à Santa Ana non pas dans la « casita verde » que nous voudrions aménager pour les volontaires mais dans l’infrastructure que nous destinons aux...
Jour 16

Pérou - Cusco
Comme tous les lundis, notre équipe est au complet pour sa réunion de planification hebdomadaire. Celle-ci n’en finit plus... Heureusement, après l’effort, le réconfort. Le Señor Javier nous...
Jour 15

Aujourd’hui est mon premier jour de repos depuis mon arrivée. Je compte bien en profiter pour recharger les batteries car à ce rythme-là, je ne tiendrai pas longtemps. Je passe donc la matinée à...
Jour 14

Pérou - Cusco
Pour être à l’heure au module de formation qui a lieu à Maras, je dois me lever à 5h30 du matin. Je suis un peu dans le gaz, mais suis bien vite réveillée par les talents de pilote...
Jour 10

La journée commence par une découverte inattendue. Alors que nous attendons Goyo pour nous rendre à Maras, nous examinons de plus près l’espace que nous pourrions aménager en jardin derrière...
Le Machu Picchu...

Pérou - Perou
Pour partir à la découverte de Machu Picchu qui fête ses 100 ans de découverte le 23 Juillet, nous choisissons de faire le trek de 4 jours de Salkantay avec mon pote Alexandro! Nous partons avec un groupe de 10 personnes et...
Jour 8

Pérou - Cusco
Après avoir assisté à la formation donnée dans le cadre du projet Turural, nous sommes de retour à Santa Monica en milieu d’après-midi. Heureusement car j’ai des projets pour la...
Dans la capitale Incas...

Pérou - Perou
Le Pérou est pour moi sans aucun doute un des pays que je rêvais de visiter depuis tout petit, je voulais voir le Machu Picchu qui éveillait mon âmes d'aventurier, sa jungle amazonienne... et ses bonnets péruviens....
Jour 7

Pérou - Cusco
Ce samedi a lieu le premier module de la formation dispensée aux populations locales bénéficiaires du projet Turural. La formation est donnée par el Arquitecto Samuel (c’est marrant cette manie qu’ils...
Du catch, du surf et des...

Pérou - Lobitos
Salut les p´tits loups... Je suis en ce moment a Lobitos (« petits loups » justement en espagnol), le spot de surf du Perou ! Grandiose, trois belles plages, un squatt de surfeurs, une athmosphere surrealiste et de jolies rencontres...
Jour 6

Pérou - Cusco
Dire qu’Erland m’a donné rendez-vous à 6h30 du matin et qu’à 7h10, j’attends toujours dans la rue et dans le froid... C’est la parfaite illustration de l’expression « hora...
Jour 5

Je fais aujourd’hui la connaissance de Federico, alias Fico. Ancien chef à Lima, il occupe actuellement la fonction de professeur au sein de l’ECOCAT. Ce monsieur va également jouer un rôle clé dans la...
Merveille du monde : Le Machu...

Pérou - Lima
. Changement d’auteur pour destination incroyable, nous voici en route pour mon anniversaire au Machu Picchu (c’est donc Dorothée, petite sœur de Marion, qui écrit !) Mais aller au Machu Picchu...
Jour 4

Pérou - Cusco
Erland et moi consacrons notre matinée à une ballade en ville pour me permettre de mieux m’y repérer. Nous visitons le musée du monument Pachakuteq consacré à l’histoire de l’empire...
Arrivée à Cuzco,...

Pérou - Lima
Buenos dia ! Nous voila rendu a Cuzco, enfin après 8 heures de bus de nuit, un taxi de la gare a l’aéroport et un vol de 1h10. Cela nous amène au 22 Juin, 11h30 ! Nous avons trouvé un chouette...
Jour 3

Pérou - Cusco
Aujourd’hui, Aurelio m’emmène à Santa Ana, au « QG » de CENPRODIC. La maison qui abrite les bureaux de l’association est en travaux car on y aménage également des chambres pour...
Jour 2

Le temps maussade ne me donne guère envie de quitter la chaleur de mon lit. Ca caille... A part cela, je n’ai pour l’instant pas à me plaindre du confort de l’endroit où je loge. J’occupe le...
Jour 1

Pérou - Cusco
Cela fait presque un an et demi que je prépare mon Service Civil de Coopération au Pérou. Et je peine à croire que le moment du grand départ est enfin arrivé. Pourtant, après 36 heures de...
I can change the world (E....

Pérou - Perou
Salut a toi le citoyen du monde, Voici venu le temps, non pas des rires et des chants, mais du dernier post. Demain soir, nous prenons l avion direction Panam pour rejoindre nos familles cheries qui nous ont tant manquees. Nous sommes tres...
Sea, surf and sun...

Pérou - Puerto chicama
Hola ! ou plutôt Olas ! Eh oui, des vagues, des vagues et des vagues au programme... Je suis desormais sur la cote pacifique a la recherche d´un spot ideal pour profiter, avant l´arrivee du renfort (mes deux petites sœurs...)...
Ollantaytambo

Pérou - Ollantaytambo
Nous voici aujourd hui dans un des villages de la vallee sacree : ollantaytambo, charmant petit village qui a garde toutes les caracteristique incas ! retour a cusco apres ps: je suis contente mam que vous ayez reussi a...
Suite et fin du pays des...

Pérou - Perou
bref, bilan du Perou, quoi. Nous voici a Lima, la ciudad de los reyes, fondee par Pizarro le genocideur, pour les 5 derniers jours de notre tour du monde... et oui, deja. ou enfin, ca depend pour qui... Pour ce bilan, il ne sera que...
Joyeux anniversaire mon boubou

Pérou - Machu picchu
4h du mat, je suis reveille par un joyeux anniversaire chante de ma boubouche, quel bonheur sachant qu apres c est direction le machu picchu! Apres un petit dej et une heure d attente au bus , nous y voila, il est 6h! Bcp de brume sur...
Enfffiiiinnnn.....

Pérou - Aguas calientes
apres avoir passe 3h dans le fabuleux train de la filiale orient express. Nous sommes enfin arrives dans le village au pied du machu picchu, aguas calientes ! Village entoure de montagnes, de verdure, traverse par le rio urubamba, et...
Huaraz, la cordillera blanca et...

Pérou - Lima
Bonjour à toutes & tous, Nous avons bien récupéré NICODO à l aéroport le 17, quel plaisir de se retrouver tous les 4, le programme s annonce chargé les loulous sont là...
Vallee sacree des incas

Pérou - Cuzco
Demain matin direction la vallee sacree, et la visite samedi du machu picchu pour l anniversaire de max (d ailleurs c est aussi les 100 ans du machu picchu). depart en train avec la filiale de l orient express ( tintin et le temple du...
Je ferai le tour du monde....

Pérou - Perou
que ca n´tournerait pas plus que caaaaaaaaa... La terres sest pas assez rrrrronde Pour m etourdir autant que toaaaaaaa Le sujet de ce post sera, non pas l amour que j eprouve pour Thomas comme le pressent le titre,...
Bonjour cuzco

Pérou - Cuzco
ca y est on est arrive ce matin a cuzco par avion, nous sommes donc a 3300 m d altitude, pas de soucis a ce niveau la dailleurs !! on a trouve un petit hotel dans les hauteurs avec une vue magnifique sur cette splendide ville......
Au revoir arequipa

Dernier jour a arequipa, demain a 6h donc pour vous 13h on s envole pour cuzco,
le nombril de l ancien empire inca et la il va y avoir du paysage.!!. on a hate !

gros bisous a vous tous
max et so
Les journées de la...

Pérou - Lima
Après les iles, nous prenons vers 11h30 un bus pour rejoindre la capitale que nous atteindrons vers 15h30 et nous retrouvons Leila qui nous accueille pour la nuit. Un grand merci a toi d’ailleurs ! Le soir Nico teste une...
Marathon Nazca-Huacachina-Islas...

On en a des choses a raconter depuis Arequipa ! Ca a été un vrai marathon... Nous avons donc quitté cette charmante ville le 13 Juin au soir pour Nazca. C’est à quelques kilomètres de cette ville que...
Le Macchu Picchu  (c est pas son...

Le Macchu Picchu (c est pas son...

Pérou - Perou
Salut a tous, Ca y est on l a fait... Ce fut le point culminant sportif de notre sejour, ca fait 4 mois et demi que je marche juste pour pouvoir monter ces 2.000 marches... Bon il faut savoir que le MP (Macchu Picchu ds le langage routard), c...
Arrivee a arequipa !

Pérou - Arequipa
apres 12 heures de bus (so la tete dans un sac!) nous voici enfin arrives a arequipa ! grande ville, pleine de charmes entouree par trois volcans !Ici c est l hiver sous un grand et chaud soleil ! Nous nous y sentons bien et decidons d y rester 4 ou...
Fin huacachina

Pérou - Huacachina
Dernier jour dans notre petit coin de paradis, ce soir direction arequipa (2800m d altitude) en 12 heures de bus !!! :shock: ?( ps : si vous voulez nous laisser des messages faut vous creer un compte ! on vous embrasse tous...
Pérou !! Arequipa et le...

Pérou - Lima
Info voyageurs: faire le canyon de Colca sans guide, bus au terminal terrestre a réserver d’ arequipa la veille 15 soles pour cabanaconde. Descendre au mirador san miguel. De la nous avons marché jusqu’à san juan et...
Le style de vie des peruviens

Pérou - Perou
Ben oui, faut bien se rendre compte qu´au bout de 45 jours en Amerique du Sud, on commence a bien connaitre les habitudes des gens ( les autochtnes et aussi les touristes)... on peut meme dire que observer les gens et apprecier les mode de vie...
Cuzco, Arequipa... au pas de...

Pérou - Lima
Aloha a tous... Je sais, ca ne sonne pas vraiment quechua, mais ca faisait 4 mois que je revais d´une plage et de quelques vagues, je ne vais donc pas bouder mon plaisir. Je suis en effet a Lima, capitale du Perou, bordee par l´ocean...
Enfin arrives !!!

Apres 20 heures tumultueuses d avion, nous sommes enfin arrives a lima! La ville etant trop imposante pour nous et beaucoup trop bruyante nous avons decide de retrouver le calme d une oasis dans le desert de huacachina....c est donc repartit...
C est pas le Perou... Ah ben...

Pérou - Perou
Je reprends " C est pas le Perou... Mais faut rever... quand on promene nos corps sous le miraaador" 1995. Parc des Princes. Johnny fete ses 50 ans. David, son fils, rentre sur scene et reprend la chanson avec lui " Trust in your...
Le lac Titicaca

Pérou - Titicaca
Salut a tous ! Un article consacre au Lac Titicaca, lieu magique et d´une tranquillite rare. J´avais donc quitte La Paz avec un bus pour Copacabana, ville bolivienne au bord de ce fameux lac Titicaca (plus...
L'Amazonie, ou le rêve...

Pérou - Iquitos
Donc nous voilà à Iquitos, puis au coeur de la forêt, avec aucun touriste alentour (on ne s'est pas fait avoir 2 fois, après Colca) et tout est donc absolument PERFECTO!!!!!!!! Une chose est sûre, Amazonie, tu...
Machu pichu!!!

Pérou - Cusco
ALors, apres, Arequipa, la ville coup de coeur d'Amérique du Sud, nous voici à Cusco, et c'est pas mal non plus!! on profites donc de la vallée sacrée, mais aussi et surtout du machu pichu!! (vieux pic en quechua!!!)...
De bolivia a peru

Pérou - Arequipa
Un peu débordée, alors voici surtout des photos!! l'isla del sol sur le fameux lac titicaca, le plus haut du monde, c'etait tout simplement merveilleux, dans les top du voyage, je vous laisse juger les photos, les boliviens, sont au...
Semana Santa!

Pérou - Pisco
Apres 66h de bus et un peu moins de 10 jours nous avons traverse le Peru. Mais, en plus on a pas chaume.... Pour Pierre decouverte de la reserve Paracas et pour moi semaine sainte a Ayacucho. C'est cela que je vais...
Chez Vincent et Alicia!

Apres pas mal de temps dans les montagnes equatoriennes, nous partons retrouver Vincent et Alicia sur la cote a Guayaquil. Il fait chaud et humide, la faicheur de la sierra, c'est fini. Des notre arrivee, on sent que Guayaquil est une ville un...
Coq en stock

Pérou - Tumbes
Un deuxieme petit post sur Otavalo avec presque 15 jours de retards, les lecteurs assidus s'impatientent, ils ont raison! Otavalo est connu (sans exces non plus) pour son marche artisanal suppose etre un des plus grands et des meilleurs...
Rafting et Mountain Bike made in...

Pérou - Puno
Le Pérou c’est l’endroit idéal pour l’aventure. Direction Arequipa pour rejoindre ma copine Allemande, Kerstin, qui n’a qu’une hâte, sauter dans le Rio Chile. On se retrouve sous le soleil, dans cette...
Mariage !!!!!!

On célèbre en grandes pompes le mariage de Nestor et Judith à Chinchera ! Un mariage péruvien remplit de bonnes choses : repas à base de Pastel de Pata, Choclo, Chugno, viande de mouton avant de croquer dans le...
Juana...

Pérou - Puno
...Vient de m'apporter deux pommes qu'elle a acheté sur le marché pour moi. Qu'est ce qu'elle mignonne et touchante.
Je n'aurais....

...jamais vu autant de japonais a Puno. Au Pérou en générale. D'un coté c'est la première fois que j'y suis. Mais les conséquences malheureuses et désastreuses au Japon; font le bonheur des...
La vie, la vraie, du...

Pérou - Puno
Quel est le cout de la vie au Pérou ? Telle est la question. Je me la suis posée aussi. Il faut savoir que si nous gagnons en France par semaine, au minimum, 952 soles, ici au Pérou tu gagnes 6OO soles pour le mois. Alors oui,...
La claque religieuse ...

A table, il y avait la radio, la messe était d’actualité avec des chants, des prières, des danses, des serments. A la fin du repas, Genoneva m’a fait le récit de sa vie pour Dieu. Elle m’explique que cela...
El Cañon del Colca ! mi...

Pérou - Puno
Destination Arequipa pour aller à CHIVAY dans le canyon de Colca. EPOUSTOUFLANT ! Ce canyon est le plus profond au monde, on à parcouru 30 km dans les vallées, en passant de 3600 mètres à 22OO mètres en 7 h...
Conima !!!

Conima est un petit paradis terrestre où peu de touriste y ont mis leur pied. C’est un village perdu à la frontière bolivienne et a 3h30 de Puno. Il y a 6 mois il fallait 9h de route terreuse et parsemée de trous...
Sillustani ! Mars 2011

Pérou - Puno
Sillustani c’est à 30 minutes de Puno, au fin fond d’un lagon couleur bleu océan. Il s’agit d’un site archéologique pré inca et inca. Sur ce site on trouve les Chullpas, ce sont des sortes de tours...
BOLIVIE-LA PAZ 19-20...

Alors là, c’est la blague. La blague au niveau de l’organisation. Donc, déjà 3h de retard sur notre horaire de départ. Au pire ce n’est pas grave vu que l’on en a bien profité. A la sortie de...