Tous les Blogs de Voyage Pérou

Mancora, le Pérou...

Pérou - Mancora
Dernière étape de notre voyage péruvien, « Mancora », plage du nord du Pérou connue pour son soleil présent 365 jours par an (à ce qu'on dit) et son eau qui serait toujours chaude, aux alentours...
Cajamarca et Chiclayo, fin de...

Pérou - Cajamarca
Après la visite des ruines dans les alentours de Trujillo, nous voilà à visiter les ruines se trouvant proches des villes de Cajamarca et Chiclayo. A Cajamarca, nous avons pu visiter la ville et goûter...
Trujillo, à la rencontre...

Pérou - Trujillo
Arrivés à Trujillo, nous trouvons rapidement de quoi nous occuper ! Encore des ruines à visiter, et deux sites non loin de la ville. Deux possibilités, les faire avec un tour ou bien prendre un combi (mini van servant de...
Huaraz (2/2) : un petit Perito...

Pérou - Huaraz
Deuxième jour beaucoup plus tranquille, car c'est avec un bus (tour excursion) que nous partirons. Après avoir admirer encore de très beaux paysages, nous nous arrêtons voir une source d'eau gazeuse naturelle (mais...
Huaraz (1/2) : La laguna 69, un...

Après Lima, il fallait bien évidemment qu'on retourne dans les montagnes ! Et oui, sinon c'est pas drôle !! :) C'est donc à Huaraz, 3000m que nous atterissons. Une ville pas de ce qu'il y a des plus jolies mais un...
Lima, grosse surprise

Pérou - Lima
Après ces trois dernières semaines intensives accompagnées de Noémi et Nico, il est maintenant l'heure de rejoindre Lima pour leur retour en France ... Un petit tour dans la ville se traduisant par les...
Paracas, derrière les...

Pérou - Paracas
Après le buggy, une heure de route seulement nous conduit à l'Océan Pacifique ! Petit village tranquille de port de pêche, Paracas est l'occasion de se poser et reposer un ou deux jours, parfait !! C'est également...
Huacachina, le rallye du...

Pérou - Huacachina
Endroit complètement improbable et absolument non prévue lors de notre arrivée au Pérou, nous allons faire un tour dans le désert, à l'oasis de Huacachina, non loin de la ville d'Ica. Pas grand chose à...
Trek dans le canyon del Colca

Pérou - Ca�on del Colca
Comme nous attendions l'arrivée d'Emilie à Arequipa 4 jours plus tard, nous avions bien le temps de découvrir le cañon del Colca. On en a donc profité pour faire une grande boucle au lieu du petit circuit...
Arrivée au Pérou

Pérou - Tacna
Pour rejoindre le Pérou, nous avons d'abord été pris en stop par un camion de 25T pour descendre de l'altiplano au niveau de la mer... En 5h pour 150km! On a ensuite réussi à attraper un bus en chemin pour Tacna,...
Macchu picchu, merveille du...

Pérou - Agua calientes
Samedi matin, nous sommes prêt !! C'est le grand jour !! Nous partons à la découverte du Macchu Picchu ! Après plusieurs calculs, nous nous sommes rendus compte qu'il était moins cher de partir avec l'agence...
Cuzco, la cité Inca !

Pérou - Cusco
Après Arequipa, le canyon de Colca et le lac Titicaca, c'est vers Cuzco, célèbre capitale Inca que nous nous dirigeons. Une superbe ville, vraie coup de cœur, qui est magnifique, et pour une fois, pas que dans le centre...
Puno, ou notre seule approche du...

Pérou - Puno
Après Arequipa, nous voilà en route direction Puno, ville Péruvienne bordant le lac Titicaca. Dès notre arrivée, nous nous renseignons sur les actualités concernant Copacabana, qui était il y a deux...
Canyon de Colca, repère...

Pérou - Cabanaconde
Pas très loin d'Arequipa se trouve, le canyon de Colca, deuxième canyon plus profond au monde et accessoirement aussi deux fois plus profond que son homologue américain ! Le trajet pour se rendre dans la ville de...
Arrivée au Pérou,...

Pérou - Arequipa
La fin de la Bolivie et l'arrivée du Pérou auront été assez mouvementés ! Après La Paz, nous voulions finir en beauté la Bolivie avec la ville de Copacabana et l'Isla del Sol, île...
Farniente à Chala

Pérou - Chala Arequipa
:roll: :roll: Nous voila en bord de mer, à Chala. Nous nous reposons avant de remonter sur Lima pour y passer quelques jours et prendre l'avion du retour... Pour le moment, je n'ai pas encore chargé les photos. A suivre...
Jour anniversaire, jour de la...

Pérou - Ica
:lol: :lol: :>; Le 8 mars, c'est bien sûr le jour de la femme, mais c'est aussi l'anniversaire de Patrice... Les enfants ont tenu à le lui fêter en deux temps, l'un sur la plage : la cérémonie des...
Arequipa

Pérou - Arequipa
Quelle belle découverte que cette ville dans la ville que constitue le monastère de Sta Catalina. Magnifique, époustouflant témoignage de ce que fut la vie des nonnes mais par delà, de ce à quoi pouvait...
Arrivée au Canyon de...

Pérou - Lac Titicaca
Mais il pleut, pas de rando possible pour le moment... Demain est un autre jour dit le proverbe, nous verrons bien.
A plus tard.
Lac Titicaca

Pérou - Lac Titicaca
Etranges îles flottantes, les Uros, du nom du peuple qui jadis les occupait. Intéressant mais tellement "touristique"... Le Lac est majestueux. La lumière intense et les couleurs réhaussées...
De retour du Machu Picchu

Pérou - Moray
:D :D Eh bien ça y est, nous l'avons vu, ce site fascinant qui mérite bien de figurer parmi les sept merveilles du monde. Nous avons commencé par un voyage en combi, plutôt mouvementé pour nous...
Le soleil et son aura

Pérou - Machu Picchu
Alors que nous étions dans le quartier des temples, nous avons assisté aux environs de midi et pendant un long temps de près d'une heure à un spectacle fascinant : le soleil auréolé diffusant sa...
Cuzco, la Vallée...

Pérou - Moray
Depuis quatre jours, nous sommes sous le charme de Cuzco. Étrange et magnifique contraste que ces soubassements inca à la construction d'une précision millimétrée sur lesquels les Conquistadors victorieux ont...
La cité des Incas pas si...

Pérou - Aguas calientes
Bon d'accord, nous sommes conscients qu'il y a déjà des milliers d'articles sur ces fameuses ruines Inca, mais un blog sur le Pérou sans message sur le Machu Picchu n'est pas vraiment un blog sur le Pérou, n'est ce pas ?...
Cusco, te quiero mucho !

Pérou - Cusco
Cuscu qui fut autrefois la capitale des incas est aujourd'hui LA ville touristique du Pérou. Pourquoi ? Tout d'abord cette ville est plus ou moins inévitable pour ceux qui désirent visiter le fameux Machu Picchu. En effet, cette...
En route pour l'Altiplano

Pérou - Cuzco
Tout s'annonçait pourtant au mieux : confort d'une demi-lit, petit déjeuner à bord, hôtesse aux petits soins dans le bus qui nous emmène cette fois vers la splendide Cuzco, C'était compter sans le mal...
Nazca

Pérou - Nasca
Nous arrivons trop tard pour envisager un survol des lignes. Petites flâneries du matin... Alors nous descendons du bus Ica-Nazca pour les apercevoir depuis le mirador. Avec armes et bagages. Le temps de monter en haut de la tour...
Les îles Ballestas

Pérou - Ollantaytambo
Les îles Ballestas qui doivent leur nom à leur forme d'arbalète. Impressionnantes avec leurs colonies de loups de mer, de pinguoins de Humboldt et autres oiseaux dont j'ignore le nom. Une jolie balade et une pensée...
Arequipa, plutôt sympa !

Pérou - Arequipa
Avant d'aller au fameux Machu Picchu nous avons décidé de passer quelques jours à Arequipa. C'est d'ailleurs le choix que beaucoup de touristes font, car cette ville qui se trouve à environ 2400 mètres ...
Eh voilà le Blog...

Pérou - Paracas
:lol: Direct Lima Paracas, à peine arrivés !!! La belle surprise, l'été de l'hémisphère sud. Nous devons être des oiseaux rares. Venir au Pérou en février! Le mois où le...
Huacachina, nous sommes...

Pérou - Ica
Une petite oasis cachée de Ica par de grandes dunes nous a tout de suite semblait très sympa. Ce petit paradis sur terre est fait pour les personnes ayant soif d'aventure. En effet, il est impossible de faire dix mettre sans que l'on...
La circulation sur les routes...

Notre trajet en bus : Bien qu'à Lima la circulation nous semblait assez anarchique, nous avons constaté que ce n'était rien comparé au reste du pays...Même si nous avons opté pour une des compagnies dites les...
Lima : du brouillard, des chats...

Pérou - Lima
Après plus de 30 heures de vols et surtout d'attente, nous sommes enfin arrivés à Lima! Nos premières impressions? Du bruit, beaucoup de bruit, une chaleur désagréable et une odeur de pollution. En effet,...
LANCEMENT DE MON BLOG

Pérou - Comas
BIENVENUE sur mon blog. Les nouveaux articles seront à propos de mon stage de coopération internationale qui aura lieu au Pérou à partir de la fin Mai 2013. Sinon vous pourrez aussi y trouvez des extraits de...
LA DESPEDIDA

Pérou - album
Le soleil brille et il me faut le quitter...apres une petite soiree bien tranquille a la sirena cafe voila que c est le jour du depart. Ce soir a 6h30 je prends le bus pour Lima, j arriverai vers 13h le lendemain, nuit d hotel sur la capitale,...
DERNIERE SEMAINE...

:D C est fou comme le temps, la vie passe vite...deja mes derniers jours, et voila que j ai redigé un projet d evolution et perspective de la escuelita, en espagnol s il vs plait et avec illustrations....je crois que c est pas si mal, je...
Campagne de Financement pour le...

Pérou - Comas
Le financement avance, après quelques démarches infructueuses au près d'organismes et d'entreprises de la région voila que je reçois une lettre d'acceptation de ma demande d'aide, de la part de la Caisse Populaire...
FELIZ ANO NUEVO...

Pérou - album
Je ne sais ce que nous reserve l année 2013, la 2012 aura ete forte en emotion, maturité changements competences decouvertes ouvertures remises en questions et distance, je souhaite dc la voir se poursuivre dans la douceur, et le...
C'est le Pérou !

Pérou - Lima
C'est avec un petit jour de retard que j'ai décollé de Hanga Roa, île de Pâques, pour rejoindre les terres de l'Amérique du Sud et atterrir à Lima le 3 décembre. Je suis resté 14 jours au...
Reveillon de NOEL au SOLEIL....

Pérou - album
BONNES FETES DE FIN D ANNEE A TOUS...des pensees Un reveillon de NOel de plus entouré d amis francais, peruvien chilien autour d une bonne bouffe coquille st jaques, langustinos, cordero bon vin et paneton ss omettre les petits cadeaux...
JOYEUX NOEL A TOUS

DEs pensees magiques, des bisous de fete,je vous souhaite de merveilleuses fètes de fin d'annees :D
Sous le soleil de Mancora les fètes s'annoncent chaudes...
NOTICIAS....

Pérou - album
Ca fait un bail que jes sai pas donné de notocias, ms ces deux dernieres semaines ont été un peu speed. L'ecole etait fermée pour travaux, la municipalité m a envoyé des peintres, j ai eu le privilege de...
Speciale dedicace a PEDROWITCH,...

CEVICHERIA ESTRELLITA LOBITOS: La familia entera te agradece por las fotos, la señora estaba feliz, el señor con mucha emocion y el chico en el recuerdo...todos me dicen de decirte que te quieran, te saluden, si tu...
POUR LES PARENTS...

MOI :shock:
LOS TRES CRUZES....

JUSTE BEAU! JUSTE HEUREUSE!
Surprise !

Cliquez sur ce lien :
Hfhfhf

djhnjhshshvnnvfv
LA CAPRICIOSA, QUEBRADA SAN...

Pérou - album
Ce samedi nous sommes allées a la Capriciosa ds la Quebrada San Fernandez de l autre coté de la mienne...Elena une amie a nous est chef cuisto de ce site, restau piscine canopy mur d escalade randos...Apero de bienvenue et puis balade a...
Milou et le numerique, des news...

Pérou - Mancora
et bien heureusement que pour faire vivre une petite ecole seul les enfants sont necessaire et l envie...Mon appareil photo s'est noyé le jour de la descente de la mort a vélo a la Paz en Bolivie en sept 2011, mon i-pod a...
Et un week-end de...

Surf a Mancora
Baleines a organos avec pacifico adventure
Arrivee d Axel, notre pote francais de l an dernier...et puis la vie les plaisirs la mer et le soleil....... :P
Mon quotidien Mancorenien

J'adore ma vie...
MON KIFF A MANCORA...

LE SPORT...J'ADORE......
mon quotidien a mancora...
DES BISES A TOUS.... :lol:
SUBASTA D' ENFER

Pérou - Mancora
Le blog beug...je galere dc pour le mettre a jour...Quelques bonnes nouvelles: La Subasta etait genialissime, moi qui avait peur qu ils sy ait personne, affiche flyers y el pasar la voz semblent avoir bien fonctionné. Des gens de tous les...
ESCUELITA qd tu ns tient....

:) UN grand merci a JO et son pere, c'est bcp trop... Un gros bisous rempli de tte mon affection et force a CECILE ET ZOUZE. Une pensée sincere a mes collegues de travail qui semblent affaiblis par de nbreux arrets maladie....
35 ans.......

Pérou - Mancora
Merci a tous pour les messages.....un mercredi hyper speed, levé tot, cours de fitness a huit heure pour se motiver et ensuite j'ai enchainé les milliard de courses...et la je m apercois que je tiens de ma mère, grave...c pas...
MERCI......GRACIAS por...

:D Fanny mon amie francaise rencontree l'annee derniere sur la plage de Mancora est arrivée hier, instit a Paris et a mi temps annualisé elle est prof particuliere de trois enfts francais qui vivent ici avec leurs parents...elle m'a...
Newsletter 26 (i'm a poor...

Pérou - Cusco
Buenos dias à toutes et à tous C'est en pleine nuit que l'on franchit la frontière péruvienne. En cet endroit, en cette heure, pas d'informatique pour contrôler ton...
ALERTE ORANGE....

Pérou - Mancora
DEpuis 3 semaines la mer se dechaine et a ses humeurs...la marée haute recouvre toute la plage et crignotte de plus en plus les hotels de la premiere ligne...les cabane de la plage tombent les unes apres les autres, les vagues passent au...
Mom'cora info....

:shock: A peine sortie du chemin de terre de ma maison le lendemain matin de mon retour que tous mes petits Loulous peruviens m'ont sauté dessus pour savoir s'il y avait Escuelita aujourd'hui...on est mardi..je ne reouvrirai que Lundi...
Bien rentrée a la maison...

Pérou - Mancora
:D :P je vs raconte plus tard j'ai plus de thune pour payer le cyber... CA y est j'ai retrouvé le soleil mais putain je me suis encore fait une virée ds les transports comme on les aime...un plan 15h de bus de nuit de...
Depart pour le CHILI...

Je pars pour santiago de chile ds une heure...completement a l arrache..pas de resa hotel, pas de guide, pas de repere rien...mais on verra... sans compter que j'arrive a 3h du mat...petite phase d adrenaline et de stress pdt 10 jours...ca faisait...
Des photos, des amis...

Pérou - Mancora
Aujourd'hui cétait dure l'ecole!!! apres des rencontres et conversations avec des parents, il est certain qu'il ne va pas etre facile de les mobiliser du coup c'est decourageant...ils profitent tant que c magique et gratuit!!!...
DES NEWS....

MERCI a tous pour votre soutien, idees et propositions pour faire avancer MOM'CORA ESCUELITA...Sand m'a envoyé nombre de docs et infos sur les modalités pour monter une asso, je prends le temps, j'ai le temps de lire et penser...Ici,...
CREER UNE ASSO? RECOLTER DES...

Pérou - Mancora
Ayudame!!! Maman je crois que j'ai trouvé ta news activité...le boulot va te manquer, le theatre aussi? que dirais-tu de monter une jolie association du nom de MOM´CORA ESCUELITA, ah bon ca te dit quelque chose...bizarre ca vient...
FULL NIÑOS EN...

Hier nous etions une vingtaine...l'activité balles de jonglages et entrainement ont remporté un grand succès...un autre groupe jouait dehors avant de nous rejoindre autour d'une fresque...on a terminé tous ensemble dans la...
Tranquila y Relajada....

Pérou - Mancora
:D La petite ecole...fonctionne toujours, me prends du temps et de l energie m apporte satisfaction et reflexion...aujourd'hui on fait une sortie á la mer...ci joint photos activités bijoux pour les grandes, puzzles et calculs...
ORGANOS-ÑURO, escapades...

Avec Philippe, Valerie ( etudiants de 3eme annee de medecine a Quebec) et Rafael (prof de sport a Madrid), on s'est motivée un matin pour une petite virée á une heure de lá pour voir les tortues... Bus de Mancora...
LA ESCUELITA

Pérou - Mancora
:shock: Les enfants l'appellent plus la Escuelita que Mom'cora, evidemment ce mot valise francais ne leur parle pas...mais escuelita ca me plait bien aussi. Pas facil! mais tres riche, rien est pareil, vous l'imaginez bien. Alors Milou la gringa bien...
Juste un POST...

:D trop contente d avoir des news des fideles et ravie ma Delph de ton apparition....le repéres viennent avec le temps et le temps prend parfois trop son temps, je vs embrasse fort...l'ecole c pas si facile mais j'y suis assidue les enfts...
Un quotidien qui s 'installe...

Pérou - Mancora
Petit a petit, je retrouve mes reperes mais surtout je comprends de mieux en mieux le fonctionnement de ce village en plein developpement...d'environ 20 ans de retard...je trouve des réponses a leurs modes relationnels, leurs pratiques, leurs...
Un voyage long ms sans...

:D Me voici arrivée á destination, epuisée en fait...Paris/Madrid, j avais rempli une enquete a la con pour Aireuropa lors de ma resa de vol et écrit un petit article á leur demande pour leur site á croire...
15 jours avec les Copains...

Pérou - Puno
On quitte les potes de Haute Loire, Los Ponos (que l'on pourrait facilement rebaptiser los Petos, dixit Momo)pour retrouver les anciens, directement venus de Lausanne avec les valises pleines de chocolat, de rhum et surtout ...... le RICOU , merci...
Les caraïbes ça se...

Pérou - Iquitos
On vous a parlé de la théorie, voici maintenant la réalité de cette traversée entre Lima et la cote caraïbe. Nous avons pris un premier bus direction Tarapoto, on nous avait annoncé 22h,...
Lima, Churin et ... Colombie

Pérou - Lima
Après 20 heures de bus ,6 films, 1 concert de Marc Antony et beaucoup de clip de JLo, on est bien content d'arriver à Lima. Nous avons choisi de rester dans le centre historique beaucoup plus authentique que le bling-bling...
Le Machu Pichu discount

Pérou - Machu Picchu
Tout le monde le sait, le Machu Picchu est vraiment très cher. Quand on a pas 200 USD à mettre dans la visite on prend le chemin des écoliers.Certes c'est un peu plus long que le circuit traditionnel dans les trains de Perurail...
Arequipa et le Cañon de...

Pérou - Arequipa
Notre premier arrêt au Pérou : Aréquipa. La ville est vraiment mignone mais ce qui nous interresse vraiment c'est le deuxième canyon le plus profond du monde. Nous profitons une journée de...
Fiche pays

Pérou - Lima
Superficie : 1 285 215 km2 Population : 27 millions d’habitants (urbaine : 72,3% et rurale : 27,7%). Capitale : Lima Langues officielles : Espagnol (80,3 %), Quechua (16,2 %) Aymara et autres langues...
Festival de la Chirimoya

Pérou - Callahuanca
Qu-est-ce que la Chirimoya? La chirimoya est un fruit typique d'amérique du Sud. Chaque année un festival est organisé pour célébrer ce fruit. On peut alors y goûter toute sorte de nourriture à base de...
De Cusco au Macchu-Picchu

Pérou - Macchu picchu
De nombreux treks sont proposés pour rejoindre le sanctuaire depuis Cusco mais, à l'aventure, j'ai choisi d'emprunté les moyens de transports locaux : le combi. C'est un véhicule qui fait 9 places qui s'arrête et...