Tous les Blogs de Voyage Perou

Paracas

Perou - Paracas (04/01/16)
Arrivée matinale dans ce petit village (4H du matin), nous trouvons un petit hôtel avec une cuisine à disposition. Nous partons visiter les iles ballistas pour découvrir les lions de mer, les manchots et d'autres...
Lima

Perou - Lima (30/12/15)
La capitale du Pérou nous charme. 10 millions d'habitants mais cette ville est propre, et malgré les buildings, elle reste aérée. Nous flânons le long du malecon (bord de plage qui porte ce nom dans beaucoup de...
Huaraz

Perou - Huaraz (23/12/15)
Huaraz : ville coincée entre la cordillère noire et la cordillère blanche, beaucoup de monde, de voitures, et de chiens errants . Il faut sortir du centre pour découvrir la beauté des paysages. Première rando...
Trujillo

Perou - Trujillo (19/12/15)
Après 10h de bus dans des conditions très sommaires (pas de possibilité pour étendre ne serait-ce qu'une partie des jambes, hommes aux ronflements très dérangeant, pires toilettes du monde, sans compter...
Mancora : passage de la...

Perou - Trujillo (15/12/15)
Au revoir Equateur et tes paysages somptueux. Bonjour Pérou :D Après un bus, un taxi, un passage de frontière, un autre taxi, et un minibus sans place, arrivé à Mancora, notre première ville...
Puno - Site de Sillustani -...

Perou - Puno (23/04/15)
On arrive au lac TITIKAAAKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA. Sans attendre une photo ! Mais on prend notre mal en patience et on va d'abord visiter le site de Sillustani ou les préincas enterraient leurs morts et la...
Machu Pichu

Perou - Puno (20/04/15)
Et le voila l'incontournable et hors de prix MAAACHUUU PIIICHUUUUUU!!!!! C'est vraiment un site extraordinaire!! Avec Flo nous avons monté comme tant d'autres la montagne à 4h30 du matin et comme chaque jour c'est la course...
Cuzco et la vallée...

Perou - Puno (19/04/15)
Nous sommes bien sur passé par Cuzco et toujours en compagnie d'Ellen et Sören. Il y fait très froid et je dois bien avouer que je n'ai eu le courage de prendre qu'une douche en trois jours. La ville est super sympa et c'est plus...
Arequipa - canyon del colca

Perou - Arequipa (11/04/15)
Nous rejoignions Ellen et Sören a Arequipa, jolie ville mais pas énormément de choses a faire . Du coup, dès le lendemain, départ pour le Canyon del colca et un treck de trois jours. Le petit hostal où nous...
Lignes de Nazca

Perou - Nazca (10/04/15)
Allez, on se fend le portefeuille pour prendre un vol au dessus des lignes de Nazca. Les lignes s'étendent sur un énorme territoire désertique plein de cailloux où il ne pleut que 30 min par...
Ica Huancachina

Perou - Ica (10/04/15)
Après Lima, on saute dans le bus direction Ica et surtout l'oasis de Huancachina pour son désert de dunes. Shaï Ulud King of the desert !!! C'est qui la...
Lima

Perou - Ica (05/04/15)
Après quelques jours, nous voila arrivé à Lima la capitale. Au départ, un peu sceptique vu tout ce qu'on avait entendu et au final c'était une très bonne surprise avec un centre ville très joli!...
Cordillera Blanca

Perou - Caraz (01/04/15)
On poursuit en allant dans la Cordillera Blanca et notamment les villes de Caraz et Chavin del Hualtar. 2 expéditions avec Alberto notre guide : La première à la lagune de Paron ...
Huanchaco - chanchan - huecas...

Perou - Huanchacoo (28/03/15)
Coucou suite à une défaillance du site et à un manque de wifi suffisant nous mettons à jour le blog que maintenant après 20 jours déjà passé au Pérou. Nous avons...
EN VRAC FIN DE SEJOUR....

Perou - album (04/12/14)
On a été invité à participer à un marché aux puces, alors mm si l école est déjà fermé,e on s'est dit que ca ferait un peu de sous pour l 'achat du matériel en France...on...
ET BAH VOILA C'EST FINI.....

Perou - album (22/11/14)
C'était de la folie on avait 24 momes...obligés de reourner acheter des cadeaux, on peut dire qu ils se sont bien eclatés, ils ont retournés la escuelita, on a joué deans dehors, fait notre atelier de super heroe,...
Derniere semaine de...

Perou - album (20/11/14)
Au programme de cette semaine ouverture exceptionnelle Vendredi tout l apres-midi pour féter la fermeture de l'ecole et oui déjà...on se prend une semaine pour ranger et deux autres pour finir de profiter!!!! Alors du coup...
NEWS....

Perou - album (11/11/14)
Ici a Mancora tout suit son cours tranquillou...le temps passe mine de rien et mon retour un chouille prématuré pour des raisons de non renouvellement de visa principalement approche...d ici un mois je quitterai Mancora pour rejoindre...
LA TOUSSAINT

Perou - album (02/11/14)
Jes savais jamais fètè le 1 er novembre a Mancora cotè Pueblo/famille...et c est tres beau... les familles vont a la messe et se dirigent ensuite en masse vers le cimetiere pour veiller leurs morts...l entree du cimetiere est...
HALLLOWEEN

Perou - album (01/11/14)
LA vie suit son cours a la escuelita...jeux activites animations les enfants sont heureux, assidus, et en ce jour d Halloween "monstrueux"...