Tous les Blogs de Voyage Mexique

Jeff en rêvait à...

Mexique - Playa del carmen
...on l'a fait à Playa !!! Le tour de Playa en décapotable !!!!!! Trop trop chouette.... Ce matin, on avait RDV pour visiter des maisons. Un couple est venu nous chercher en décapotable !!! Comme ils ne...
Playa en vélo

Playa en vélo.... à ne jamais, ne serait-ce que penser, faire !!!! Même si je n'ai fait qu'1/10 (et encore...) !!!!!! 5h de vélo non stop.....inscription dans le livre du record !!!! Du moins dans le mien........
Ahhh l'amour !!!!

Mexique - Playa del carmen
Jeff et moi soupconnions Liss d'avoir une amoureuse à la garderie.....nous ne nous sommes pas trompés !!!! Experts un jour, experts toujours..... Bref, hier, Liss nous a fait une poussée de fièvre à 40....car...
La vérité

Cette nuit, nous avons eu la température la plus basse depuis 1999, à savoir......13° !!!!!

Mais rassurez-vous, les hôtels sont remplis à 73% !!! De quoi faire marcher le business de Playa
L hiver......

Mexique - Playa del carmen
Ahhhh l'hiver ........ 4 jours sous la couette car il fait froid (22° dans la maison), 4 jours sans baignade à la mer car il fait pas beau et pas très chaud........je comprend maintenant pourquoi les gens, vivant dans les...
Quand Liss devient agent...

Ca y est ! Liss a une double vie....... Pressé de retrouver ses potes, Liss va tous les matins à la garderie...et y mange même prfois le midi ! Du coup, Jeff et moi se retruvons seuls...à se demander ce qu'il...
Une nouvelle année au...

Mexique - Playa del carmen
J'espère que vous vous êtes tous régalés hier soir !! Pour nous, le thème de la soirée était....vous l'avez deviné....le Mexique !!! Après une bonne sieste...
17h15....l'heure de la vaisselle

Jeff ne comprenait pas pourquoi je fais toujours la vaisselle à 17h15....maintenant oui !!! J'assiste au coucher de soleil !!!! Quel bonheur de faire sa vaisselle avec un tel paysage et de s'endormir sous les étoiles filantes........
1ere technival de Liss

Mexique - Playa del carmen
C'est vrai qu'en ce moment, je viens pas souvent sur le blog vous raconter nos aventures....;c'est-à-dire que l'on est tellement occupé !! Ce soir, a commencé "the BPM festival", un festival techno en plein coeur...
NoËl au soleil

Noël au soleil...n'est pas vraiment Noël ! Comme symbole, on a fait de la neige en coton que Liss a mis sur le sapin Mais bon.... Pas de bûche de Noël de ma maman, c'est pas vraiment Noël ! Pas de...
Les préjugés

Mexique - Playa del carmen
Dire que le Mexique, ca craint !!! Je l'accorde, mais aujourd'hui, où que l'on soit, sortir de chez soi est dangereux. Pour ceux qui ont peur..... - nous avons bien étudié notre séjour au Mexique....
Le coiffeur travelo

Jeff n'a pas osé, et moi je l'ai fait ! J'ai coupé mes longs longs cheveux...il fait bcp trop chaud pour les garder............... A côté de chez nous, un coiffeur travelo. Au 01er regard, cela fait...
News

Mexique - Playa del carmen
Après 6 jours de grippe, dont 4 en étant complètement aphone, je revis ! Pressée d'être à demain pour aller à la plage avec mes hommes. Liss grandit...trop vite ! Ce soir, on a...
Changement d'adresse

Mexique - Mexico
Vous pouvez mainteant suivre mon périple sur http://pichetleslamas.blogspot.com/p/accueil.html ce blog ne sera plus mis à jour.
Qui l'eut cru

Mexique - Playa del carmen
Qui aurait cru que la famille GALLEGO-VIGROUX passerait sa retraite à déambuler en vélo dans les rues de Playa ! ...................... Surement pas moi !! Après l'étape d'analyse...
Les nouveaux problèmes

Comme le veut la nature humaine, l'homme a besoin de se créer des problèmes. Alors, mon homme a créé son propre problème : la cafetière ne filtre plus le café....donc problème de...
Ma vie...de ptit homme

Mexique - Playa del carmen
La plage, la mer, le sable, les châteaux et les barrages avec Papa, c'est bien beau....mais quoi de plus ! Un vélo ! Mon papa a acheté un vélo !! Quelle bonne idée !! Je l'amène souvent faire des...
Voyage dans le far far west

Mexique - Mexico
M'y voila... Enfin, après l'avoir révé, préparé, travaillé et organisé très scrupuleusement, me voila en voyage dans mon pays d'adoption : Le Mexique! C'est...
L'homme le plus heureux du monde

Mexique - Playa del carmen
Et oui ! C'est moi !!!! Ptit Liss Aujourd'hui, on a fait journée farniente (normal pour un dimanche). On s'est offert le luxe de passer la journée dans un hôtel avec piscine, resto, apéro, transat et mer......tout ca...
La vie rêvée des...

La vie ici est si paisible, si tranquille que je ne sais quoi vous raconter...à part la vie de rêve que l'on partage. Liss va à la garderie le matin depuis hier. Il s'y régale ! Du coup, Jeff et moi on se...
Playa del carmen

Mexique - Playa del carmen
Playa del carmen est une station balnéaire situé à 80km de Cancun. Elle fait partie de la région Quintana Roo, côté Caraïbes et abrite les vestiges de la Riviera Maya (sites mayas). ...
Liss, Jeff et le copain...

Entre Liss qui se fait son répertoire d'amis dans le monde entier, Jeff qui est impatient chaque matin d'aller à la plage pour faire des chateaux de sable, je profite..... C'est l'hiver, il fait 30°, on transpire...
Le pesos mexicain

Mexique - Playa del carmen
A savoir, le pesos mexicain ressemble de trés près au dollar américian. Même sigle mais avec une seule barre. Ca prête à confusion.... 1 pesos = 14 dollars = 20 euros = 5 soles...
L'appel au job

Hier, en me promenant seule, le responsable d'une agence voisine, m'a proposé du travail ! Un emploi de vendeuse de tours (car on est situé à proximité des sites mayas et des parcs d'attractions) avec horaires à...
Le pied

Mexique - Playa del carmen
C'est le top ici ! Le rêve à l'état pur !!! Il fait pas trop chaud la journée, assez froid pour avoir la chair de poule à la sortie de l'eau, pas trop froid le soir...c'est exceptionnel ! Voici notre...
Les mexicains

Les mexicains ressemblent toujours aux mexicains...et çà, c'est très rassurant ! L'appart est super bien : 2 chambres, 2 sdb, 1 buanderie, 1 cuisine et 1 séjour + moustiquaires à toutes les fenêtres et...
En route pour le Mexique

Mexique - Playa del carmen
Nous voilà enfin arrivés !!! On a bien cru ne jamais arriver. Encore des embrouilles à l'aéroport de Lima. On avait oublié de faire le visa americain via internet.....à 10mn près, on ne partait pas !...
De Cancun à Tulum

Mexique - Cancun
Ola todos ! On commence à se mettre dans le bain, il faut dire que les méxicains sont super accueillants ! :D On a passé une journée à Chichen Itza, à visiter le site archéologique avec...
Destination Isla Mujeres

Après une longue attente pour passer le contrôle et les douanes à la sortie de l'avion, nous avons pris un bus pour le centre de Cancun. Pour atteindre notre destination, il a ensuite fallu prendre un bus "minivan" qui...
Tulum

Mexique - Mexique
Tulum marque la fin de mon voyage au Méxique. Je prend un hostel prêt des ruines de Tulum, pour être pres le lendemain matin et y être avant tout les touristes. Les ruines maya sont différentes des...
La riviera maya...

La riviera maya s'étend de Cancun â Tulum. Ce sont une successions de plages de sable fin. Je m'arrete â la tres populaire et mondialement connu "playa del carmen"... Mix head people, voilâ le mot. Playa...
Chicken c'est ca!!

Mexique - Mexique
En cette nouvelle année le reveil fut un peu difficile... on a fêté comme il se devait le début d'une meilleur année!! enfin comme tout le monde l'espere... á coups de tequilla. Le restaurant se transforme en...
Meilleurs voeux a tous!!

Je vous souhaite á tous mes meilleurs voeux plein de bonnes choses pour cette annee 2011!!! Pendant que vous etes tous bourrés ou au lit pour certains qui tiennent pas la route... Moi je suis á Cancun et j'en suis qu'aux...
Palenque, Chiapas

Mexique - Mexique
La région du Chiapas est une des plus pauvre du Mexique, et aussi le fief du mouvement Zapatiste. C'est un groupe révolutionnaire qui s'affirme représenter les droits des populations indigènes dont les diverses ethnies...
Dans le chiapas...

Apres un petit arrêt à Mazunte, petit village où il est bon de se prendre un hammack et de s'endormir au bord de la plage. Et aussi décreter capital de la tortue mexicaine avec son musée! Je me rend dans le...
Un beau cadeau de noel...

Mexique - Mexique
Me voilà à Puerto escondido pour feter noel. La vie tranquille... Si tu arrives à faire abstraction sur les gards qui te demandent de te faire un tour en bateau toutes les 2 mins quand tu marches sur la plage. et bien c'est...
ça commence sur les...

Le monde étant si petit que je vais rejoindre donc Gaby un mec de ma campagne bien profonde du sud ouest.Il habite avec sa moitie Éva depuis deux an au Mexique et me propose de poser les valises chez lui le temps que je reste sur la...
Rencontres improbables!!

Mexique - Mexique
Pour une première journée à mexico je décide de me perdre dans les marchés de la capitale... mon premier marché est "merced" on y fais des rencontres avec la mort oui car c'est un grand...
El sangre de Zapata...

Mexique - Oaxaca
Il coulait encore il y a seulement 4 ans au cours de 4 mois d'emeutes dans la ville de Oaxaca, emeutes conclues par l'intervention violente et meurtriere de 10 000 militaires le 25 novembre 2006. Cette revolte avait commence par un...
Hijos de la Luna

30 enfants entre 3 semaines et 12 ans dans une seule piece, ca fait du bruit c’est ce que nous avons choisi de faire le soir a Oaxaca. “Elle est morte ta mere?” m’a demande Martin le premier...
Oaxaca, Oaxaca...

Mexique - Oaxaca
Oaxaca, Oaxaca... Pas de nouvelles depuis presque trois semaines sur ce blog. Ce n'est pas tant que nous n'avons rien fait, mais nous sommes a Oaxaca depuis 3 semaines et un petit quotidien bien agreable s'est installe. En tout cas,...
Ole

Mexique - Mexico
Ce Dimanche a 16:30 etait l'ouverture de la temporada du Mexique.... L'arene etait pleine, 40000 personnes. On recupere un billet pour 60 pesos ( environ 4euros) et on se retrouve tout en haut cote soleil. Le soleil s'eclispe...
Chuky...

Andre Breton, ami de Diego Rivera et Frida Kahlo, disait du Mexique que c'etait le pays surrealiste par excellence. Transition avec le post precedent de toute beaute, on se la pete un peu, mais en fait, c'est du copier coller de notre guide (ou...
Diego et Frida

Mexique - Mexico
ou plutot Frida et Diego tant la renomee de Frida Kahlo a depassee celle de Diego Rivera. Si on compte en nombre de livres et de cartes postales en vente, elle l'emporte a 100 contre 1! Difficile de manquer le couple mexicain qui a marque le Mexique...
Check Point

Mexique - Playa Del Carmen
Petite mise a jour... Me voici divemaster (premier niveau pro). Quelques jour de plongées "fun" et on recommence avec l'IDC (instructeur), la dernière étapes mais aussi la plus difficile. Fin du...
El dia de Muertos...

Mexique - Naolinco
Depuis plus de 2 mois, notre agenda n’avait qu’une date fixe, le 2 novembre, la fete des morts au Mexique. Apres beaucoup de recherches (Camille principalement), nous sommes alles dans l’etat de Vercaruz, a Naolinco. ...
Atlanta! Atlanta...

Mexique - Mexico
Une semaine a Atlanta, on y aurait a priori pas pense, mais pourquoi pas apres tout. Entre notre avion le 25 et la fin de notre parcours appalachien, on avait donc une semaine pour retrouver la civilisation et se regonfler d'energie et de...
Bye bye USA...

Bye bye USA... Here we go! After the 527 miles (527.3 actually, always good to be precise), we reached Atlanta and we flew from there to Mexico on Monday. A bit more than 3 years, it went fast. The transition between the trail and...
EFR en poche!

Mexique - Playa Del Carmen
Premier diplôme en poche, me voila secouriste!

Bientôt le Rescue Diver...
Plongée

Mexique - Playa Del Carmen
Journée riche en nouvelles sensations. On a pu visiter une épave: "Mama viña", bateau d'un écrevissier mexicain coulé volontairement par moins 30m et aperçevoir un requin taureau dans le bleu....
Huracan

Après 2 jours passés sous le soleil des caraïbes, alerte à l'ouragan catégorie 2 (Paula) en direction de la péninsule du Yucatán avec des vents soutenus a 160km/h. Évacuation impérative de...
Planning plongée

Début de formation: 10 Octobre => Fin de formation: 10 Décembre

Nombres de plongées: ~ 80

Ma chambre d'hotel:

Envol

Mexique - Playa Del Carmen
Le Mexique, officiellement États-Unis mexicains3, est une république constitutionnelle fédérale d’Amérique du Nord a régime présidentiel située au sud des États-Unis, dont il est en...
Le salut

Mexique - Guadalajara
La sympathie mexicaine est bien connue...et bien réelle. Ne pensez même pas entrer dans une pièce sans dire bonjour à tout le monde. Une seule bise suffira. Cependant si vous avez déjà vu la personne,...
La foi mexicaine

L’importance de la religion dépasse tout ce que je pensais. Aujourd’hui, un prêtre est venu bénir le Centre culturel pour la prospérité des affaires. Il a répandu de l’eau bénite sur...
L’eau potable

Mexique - Guadalajara
L’eau du robinet n’étant pas potable, il y a toujours des énormes bombonnes d’eau minérale dans les maisons. Quel luxe de se brosser les dents à l’eau de source. Par contre quand on en a plus...on...
Premier jour de stage

Découverte du centre culturel Carromato « Travail » avec une équipe de jeunes salariés (25-28 ans) qui fait la fête chaque soir au Centre Culturel : préparation de la salle de spectacle...
Vivir fuera de casa

Mexique - Guadalajara
Les mexicains vivent très peu chez eux, ils sont toujours dehors. Après une courte nuit de 4 heures, mon maitre de stage, Humberto, avec qui je vis pour l’instant m’invite à prendre un petit déj’ typique...
Premier jour et...

Arrivée en correspondance à Mexico, je fais déjà des rencontres. Les mexicains sont décidément très chaleureux, il faudra que j’apprenne à me méfier (dixit les mexicains...
Mexico

02.07:

03.07:
Visite de la ville.
Vol Mexico- Montereey (2 heures de retard)
Trajet vers Les USA, nuit dans les divers transports
Taxco

Mexique - Mexique
30.06: Visite la petite ville perchee dans la montagne, un genre de Gordes moins provencal, avec les bidonville en plus, et 55 000 habitants en plus egalement. La ville est sillonnee par les vas et vients incessants des taxis...
Acapulco (le Miami rate)

27.06: Apres deux vols et 3 heures passees en l´air dans des coucous mexicains, un peu trop mexicain, nous touchons le plancher des vaches a Acapulco. Etape indispensable du " Mexique selon Fanny". Nous n'avons...
San Cristobal de las Casas

Mexique - Mexique
25.06: Arrivee tardive et decouverte des joies du dortoir d une auberge pour Benoit ! Conclusion : Je prefere le Best Western ! :) 26.06: Petit dej a l auberge (1 petit pain par personne...
Palenque

25.06: Visite des ruines de PALENQUE dans l apres-midi. Les temples sont magnifiques et pour la plupart tres bien conserves. Nous pouvons aprecevoir une infime partie du site car celui ci est cache dans la jungle et s etend sur plus de...
Chichen Itza - (Merida) -...

Mexique - Mexique
23.06: Visite de Chichen Itza (Ben reste 10 mins, he oui on ne passe pas impunement par dessus les cordons de securite.) :twisted: Repas + musee anthropologique de Merida. Campeche, tres belle ville sur le bord...
Isla Mujeres

22.06: Reposes nous sommes d attaque pour une journne snorkeling/plongee/visite de l ile. Reveil matinal pour voir le match France-Afrique du Sud. Le restaurant dans lequel nous prenons notre petit dej met un ecran plat...
Playa del Carmen

Mexique - Mexique
18.06 / 19.06 / 20.06 / 21.06 : Playa del Carmen ou La Grande Motte Mexicaine ! La ville ne presente vraiment aucun interet pour les veritables Backpackers que nous sommes devenus. Playa s est muee en quelques annees la petite...
Mexiiiiiicooooooo - Tulum

Mercredi 16.6 Arrivee a Tulum la ville au fort Maya et aux plages de sable fin et blanc garantie. Jeudi 17.6 Lever de bonne heure, et apres un copieu petit dejeuner, visiste du site Maya de Tulum, qui est...
Une dernière nuit au...

Mexique - Santa ana, SON
Ouin, c'était pas une super nuit, il y avait de la musique toute la nuit, peut-être cell du gardien, de la pluie, des fruits pas mûrs qui tombaient bruyamment sur le west, des oiseaux étranges qui criaient bizarre puis il...
Couic Couic

Mexique - Navojoa
Comme le temps file de plus en plus et qu'on doit être de retour à Montréal au début juin,¸ ça serait peut-être le temps de commencer à penser à remonter...Alors notre idéal...
Go Habs Go

Mexique - Mazatlan, Solola
Vamos a la playaaaaaaaa ! Eh oui, aujourd'hui sur notre horaire c'est écrit BEACH en gros ! Alors on prépare la salade de patates puis on part avec un cooler à la playa. La plage est bien mais c'est marée haute on dirait...
La journée des puis

Une chose que j'ai remarqué à Maztalan c'est le chant des oiseaux...Ils sont superbes, il y en a que j'avais jamais entendus jusqu'ici. Même durant la nuit, il y en de nouveaux qui se manifestent ! Enfin.. Aujourd'hui le...
Mazatlan

Mexique - Mazatlan, Solola
Mazatlan est pas mal moins chaud que j'aurais pensé ! On a super bien dormi. Pas chaud pas froid. Parfait pour une promenade sur la rue Sabalo Camaron dans la zona dorada ! C'est pleins de grands magasins et restos. HYPER touritstique ! Mais...
En route pour Mazatlan !

Mexique - Penita de jaltemba
Aujourd'hui on part. Ça suffit la farniente ! Louis cueille quelques mangues avant de partir puisqu'il y a une branche qui est tombée avec pleins pleins de belles mangues hier soir. À la sortie de La Penita, un inspecteur nous...
Une journée sans nuage !

Ce matin, il fait gros soleil puis on a super bien dormi alors on va rester une autre journée !!!! Mais c'est une autre journée bien molo, à faire un peu de lavage et a apprécier notre vie de chanceux ! On va 15 minutes a...
Une journée sans soleil

Mexique - Penita de jaltemba
Aujourd'hui il fait encore nuageux, on ne sait pas si on devrait rester..Après que le monsieur de la réception nous ait assuré que les gens bruyants ne le seraient plus dorénavant, et que demain il y aurait un gros soleil,...
La Penita de Jaltemba, mot moins...

Ce matin, en route pour Sayulita ..Sans se perdre...Toujous avec l'autopiste, ça nous coûte un bras puis une jambe mais c'est tellement plus agréable...Puis on doit sauver en gas et en usure sur le west ! Et en temps un peu..Bref...
Nada

Mexique - Guadalajara
Une petite journée aujourd'hui qui se résume à mettre le blog à jour, faire du lavage, être sur l'ordi..On a fait nos "camping potates", on est sorti que pour aller au Mega, à 800 mètres du...
De la neige au Mexique...

Comme notre check-out devait se faire à 9h00 (sinon on devait payeer une journée entièree au parc aquatique, on s'est levé relativement tôt dans une température quasiment glaciale (faut dire qu'hier en route...