Tous les Blogs de Voyage Inde

Arrivee a puschkar

Inde - Bombay
Bonjour a tous, Nous sommes passes par jaisalmer,d ou on vous envoi qq photos de paysages qu on ne soupsonnait pas en inde en effet on a passe 2 jours dans le desert c etait assez sympa L arrivee dans la ville a eu un gout de...
La vie est belle a jodhpur

salut tout le monde comment ca va ? alors nous on kiffe on a donc passé 2 jours a jodhpure ville grouillante de 7 million d'habitants, 2 jours c'est bien suffisant mais on a bien profité. hier on a visité un des derniers...
On quitte udaipur

Inde - Bombay
namaste tout le monde alors petit resume des 3 derniers jours on est donc arrivee a udaipur et c est avec bonheur qu on a decouvert le city palace, palais long de 250m en marbre avec plein de pieces dans tous les sens qui date de 1624....
Arrivee a udaipur

salut a tous alors la, le vrai voyage commence on a enfin quitter cette grosse et vilaine ville de mumbai en train de nuit, 9h de trajet pour 700 km.l hospitalite indienne est touchante les gens ont partager leur repas avec nous et nous avons...
Atterrissage indien

Inde - Bombay
salut a tous ca y est nous voila lance et l atterrissages sest pas des moindre bombay...des gens qui ont l air d une grande gentillesse mais quis sont apparement jamais vu de blonde de leur vie on a trouve un petit hotel tres...
1 an de moustache ca se fete....

Inde - Colva
... ca se fete en la rasant ! treve de plaisanterie... J'ai passe 3 jours a Murud, petite ville non loin de Mumbai ! Je suis arrive sous une pluie tropicale, he oui ici c'est la fin de la mousson. A la fin j'etais connu de tout le...
Fort Rouge d'Agra

Inde - Inde
Si le Taj Mahal est une ode a l'amour, le fort rouge est construit et pensé pour la guerre. Douves contenant (a l'epoque) crocodiles et serpents) deux rangées de murailles en gres rouge separee par une...
Taj Mahal

Et voila c'est fait, nous avons enfin vu le Taj Mahal. Que peut on dire devant cette merveille ? En fait les mots ne sont pas assez pour decrire tous nos sentiments et la splendeur de ce batiment et de ce qui l'entoure; pour...
Arrivée à Delhi

Inde - New delhi
Nous voila arrive a new delhi, Trajet de l'aeroport jusqu'a la gare en bus en 50 minutes et ensuite ... 3 heures pour trouver ou prendre ce fichu billet de train ... enfin dans le train (mais dans la mauvaise classe de wagon ce qui...
Day 15 - Delhi, visites et...

Inde - Delhi
Je crois que c'est dans le lonely qu'ils disent "un voyage en Inde sans essayer le train c'est comme un plat sans epices" alors hop! on y va! J'apprendais un peu ce voyage de nuit mais finalement ca s'est tres bien passe, nous etions sur...
Day 14 - Bikaner, Deshnok et son...

Inde - Bikaner
Deshnok est repute pour son temple aux rats (desolee je n'ai pas de photos de ce magnifique lieu et de ses habitants pour le moment). Les gens leur offrent des offrandes, ils croient que ce sont des reincarnations d'enfants disparus....
India !

Inde - Mumbai
Hi everibody ! Me revoila dans le chaos Indien, cela fait 2 jours que j'y suis. Je retrouve des choses que je connais, le bruit, les odeurs, le monde dans les rues, le "a-moitie" des indiens,la bouffe, ces jolies couleurs et...
Day 12 et 13 - Camel Safari dans...

Inde - Jaisalmer
Partis en jeep depuis Jaisalmer, nous avons visite un village abandonne avant de retrouver nos dromadaires et notre camelman. Monter un dromadaire est vraiment particulier... ca tangue un peu dans tous les sens (attention au mal de mer chez...
Day 11 - Jaisalmer, cite du...

Apres quelques heures de routes a travers un paysage de pseudo desert vert, nous atteignons la ville de Jaisalmer. Il fait tres chaud quand nous arrivons, et la visite de son fort est assez fatigante. Nous nous promenons ensuite dans les rues...
Day 10 - Les Vishnois et leur...

Inde - Delhi
Ce jour la nous avons decide de visiter un temple vishnoi situe pres de Jodhpur. Nous ne le savions pas mais il s'agissait du premier jour de leur pelerinage annuel! Le "gourou" tres accueillant nous a montre fierement son temple, et...
Day 9 - Jodhpur la ville bleue

Inde - Jodhpur
Jodhpur est la ville bleue du Rajhastan. Au dessus de la ville se dresse l'impressionnant fort dont la visite guidee est super! La vieille ville interdit les voitures, c'est dont entre les tuktuks et les vaches que les pietons...
Day 8 - A la decouverte des...

Inde - Luni
Les Vishnois representent une minorite au Rajhastan. C'est un peuple tres proche de la nature qui suit 29 principes et qui se caracterise par leur vegetarisme, leur respect strict de toute forme de vie, leur protection des animaux ainsi que des...
Day 7 - Ranakpur et son...

Inde - Ranakpur
Le temple jain de la ville de Ranakpur est juste impressionnant! C'est surtout l'interieur qui surprend avec ses milliers de colonnes blanches, chacune possedent des gravures differentes. Le plafond est tres haut et presente des...
Day 6 - Udaipur et son lac...

Inde - Udaipur
Petite journee tranquille dans la ville d'Udaipur qui possede un grand lac. Celui ci est completement vide en periode seche, alors la on a eu de la chance de pouvoir faire une balade en bateau vu la pluie qui est tombee cette annee. La...
Day 5 - Belle rencontre avec des...

Inde - Chittorgarh
Nous avons fait une tres belle rencontre aujourd'hui. Sur la route qui nous menait a Chittorgarh nous avons croise un enorme troupeau de moutons. Nous nous arretons et sympathisons avec les bergers nomades. Avec leurs turbans rouges et...
Day 4 - Bundi et le cours sur...

Inde - Bundi
Nous avons passe la nuit a Pushkar, une ville ou se deroulent des ablutions, actes de purification rituelle. Notre hotel avait une vue superbe sur ces ghats, ces lieux ou les personnes se baignent dans le lac. Le lendemain nous nous...
Day3 - Amber et Jaipur, la ville...

Inde - Amber
Le matin, visite du fort d'Amber. Encore un autre majestueux fort en haut d'une petite colline que l'on peut grimper a dos d'elephant! (eh oui sur une meme route, voitures, motos, velos, vaches...et elephants...normal...) Jaipur est la...
Day 2 - Taaaajjj Maaaahhaaalll...

Inde - Fatehpur Sikri
Bon ok pour la plupart des gens, quand on leur demande a quoi ils pensent quand on leur dit "Inde" c'est souvent le TAJ MAHAL qui est repondu non? Eh bien pour moi c'est le cas! Le Taj Mahal c'est LE monument a voir en Inde! (C'est...
Day 1 - Arrivee dans un nouvel...

Inde - Agra
Apres un vol de 7 heures avec Air India, nous voici arrives a Delhi avec un decalage horaire de 3h30. Il fait chaud et humide. Nous retrouvons notre chauffeur, Singh a l'aeroport. Il est 7h30 du matin et nous filons direction Agra (200km)...
Il faut bien une fin

Inde - Mumbai
Apres avoir passer 4 super journee a Palolem avec sa plage de sable fin, ses forts, ses temples oublies, ainsi que ses vendeurs ambulants bien relou. Nous prenons ce soir un train pour Mumbai apres une derniere...
Etape XI : le grand retour dans...

Mercredi 18 Aout 2010 Nous nous reveillons sous la pluie, le dernier plongeons dans la piscine tombe.....bah....a l'eau !!!! Petit dejeuner au Notilus, ou nous degustons pour la premiere fois depuis le debut du voyage, un...
Jour de pluie

Inde - Mumbai
jusque la nous etions passe a travers, finalement elle nous a ratrape (periode des mousons oblige). Apres une bonne pluie cette nuit nous avous un crachin depuis ce matin. Heureusement cela ne nous a pas empecher d'aller visiter...
Etape X : Mamallapuram, sejour...

Inde - Mamalapuram
Lundi 16, check out a réaliser a 8h donc encore une journée qui commence tôt ! Armées de nos sacs nous nous dirigeons vers la bus station et tentons de trouver un bus, après un mic mac entre conducteur et...
Goa

Inde - Mumbai
Alors des news. Apres etre alles 4 jours a Hampi (une cite formidable pleine de temple, on se croirai dans un jeux style Tome raider), nous sommes retournes avec peine au nord de Goa ( les trains sont assez capricieux)....
Etape IX : 2 francaises dans...

Inde - Pondicherry
Samedi 14 août 2010, 14eme jour de voyage 5h15, le soleil n'est pas encore levé sur Pondicherry, et pourtant, et déjà, voici venir Emeline et Mathilde (accompagnées de leurs deux accolytes parisiennes...
Etape VIII : Madurai express

Inde - Madurai
Vendredi 13 ça porte bonheur donc Émeline et Mathilde s'en vont de bon matin prendre le bus vers Madurai ! (on aura pas fait beaucoup de grasse matinée...) Nous retrouvons les 2 françaises rencontrées...
Etape VII : La reserve naturelle...

Inde - Kumily
Mercredi 11 - début de la journée 4h15 Après un réveil matinal nous voila en direction de notre petit bus public, mais a 5h pas de rickshaw dans le coin de Cochin donc petite marche de 2-3 km avec nos sacs histoire...
Petites news

Inde - Mumbai
Namaste a toutes et a tous Apres etre alles de Mumbai a Goa ou nous avons passe 3 jours a profiter de la mer d'Oman. Nous avons decides de partir a l'interieur des terres, pour aller sur Hampi une...
Etape VI : Fort Cochin

Inde - Cochin
Dimanche 9 Août, après cette journée de diva sur notre bateau direction Fort Cochin ! Une fois arrivées a la gare nous nous retrouvons avec des billets mais pas la compréhension des-dits billets, ou...
Etape V : Alleppey

Inde - Allepey
Samedi 8 Août, 8eme jour de voyage. Le bus de nuit nous débarque a 6h du matin dans la ville de Alleppey ( ou Alappuzha), région du Kerala (litteralement : Pays des cocotiers). Cette ville est le point de...
Un train nomme indien et une...

Inde - Bengalore
Suspens vous vous demandez bien ce que peux réserver un train indien... et bien il s'agit du train similaire au chinois, un bon vieux train couchette avec un vaste couloir, et sur le cote des cloisons ou sont alignées trois...
Etape III : Hampi

Inde - Hampi
Jeudi 5 Août, nous voici a Hampi! Ce petit village ( devenu entièrement touristique avec des guest houses et des "chasseurs de blancs" partout ) est situe dans les terres donc loin de l’humidité...
Préparation au trek...

Inde - Leh
Du coup, nous ne gravirons plus le Hidden Peak mais un 6000 mètres voisin avec passage de deux cols a plus de 5000 m a cote de la vallée de la Marka. L'idée est d'éviter les pluies torrentielles qui inondent actuellement...
Panaji le retour !!!

Inde - Goa
Apres ce suspens et ces jours d'attente, enfin, la suite tant attendue !!!! Emeline vous avait laisse a un moment palpitant, la decouverte d'une plantation d'epice,et bien oui mesieurs dames il faut aussi se cultiver ! ...
Trek en Himalaya

Inde - Leh
On part sur le trek avec une première nuit à Rumstse. Nous sommes le 5 aout, le ciel est impressionnant, il est noir, du jamais vu ici. On entend de plus en plus de coups de tonnerre qui se rapprochent. Il pleut beaucoup, heureusement...
Region : Goa, Ville : Panji  du...

Region : Goa, Ville : Panji du...

Inde - Goa
Mardi 3 aout : nos deux comparses sont reveilles par un bruit bien etrange.... C'est la pluie de mousson, il est vers les 4h du matin. 8heures, le reveil sonne, nous voici prete a affronter Panji et ses environs, mais.....un bruit bien...
Direction Goa !

Nous revoila dimanche soir prete a prendre notre bus de nuit, depart 17h30, arrivee 8h a Goa(enfin au final plutot 10h...). Nous avons avec surprise et joie decouvert : les bus couchettes version indienne. Nous avons avance dans cet etroit couloir...
Inde Dehli

Inde - Dehli
J’arrive a Delhi complètement épuisée, j’ai du repasser a Londres, la loi des billets tour du monde ne permet pas de revenir en arrière sur l’itinéraire. Bref après 2 fois 10 heures de vol...
Arrivee comateuse dans un hammam...

Inde - Mumbai
Cher tous, Ce premier post pour vous narrer notre arrivee dans le pays de Bolliwood. Tout d'abord une soiree un peu arrosee avec nos deux accolytes de toujours pour feter un anniversaire et se retrouver. Puis taxi...
Réorientation de notre...

Inde - Dehli
De retour sur Delhi, nous luttons avec notre agence pour pouvoir avoir un voyage réorienté gratuitement. Il va falloir encore une fois tout réorganiser, je ne peux jamais vraiment me reposer. L'idée est de visiter Agra et...
D'aéroports en...

Inde - New Dehli
De New Dehli à Jaïpur trop d avions et de mini bus
C'était l'Inde du Sud

Inde - Inde
Suivez-nous sur http://www.voirlemonde.fr Voilà maintenant un mois et demi que nous traversons l'Inde du Sud en train et bus au rythme du pays. Nous avons fait plusieurs milliers de kilomètres pendant la période...
Le moyen de transport le plus...

Inde - Bombay
Pour se déplacer en Inde mieux vaut préférer le train. Confortable et sûr, le réseau ferré indien offre une très bonne couverture : vous pouvez vous rendre à peu près partout pour un prix...
Le vrai Luxe à Fort...

Inde - Cochin
 Après Ooty dans le Tamil Nadu et ses températures fraiches (et après avoir survécu au bus en montagne ;-) ) nous profitons du calme et de la chaleur de Fort Cochin dans la magnifique région du...
Autour du shilom avec les Sadous

Inde - Delhi
On arrive enfin dans la capital pour notre dernier stop en Inde. On a trouve une Guest house pas cher mais il est vrai que ca fait peur de se laver avec les douche qu'il y a. Apres quelques visites de shops dans Pahar Gang main bazaar, on est tombe...
Vue sur le Taj Mahal

Inde - Agra
Bien content de se poser apres 24 heures de transport, on a commence par un petit dejeuner sur le toit avec vue sur le Taj s'il vous plait, ca met dans l'ambiance ! Malgre la chaleur ecrasante, on a trouve un peu de motivation pour visiter un...
Sapkoush milega

Inde - Varanasi
Pour ne pas passer trop de temps dans les transports, nous avons opte pour l'avion de Chennai (3h de Pondichery) a Benares (ancien nom de Varanasi), en passant par Pune et New Dehli, soit 24 petites heures tout juste, le temps de trouver la Guest...
Le plein de bonnes vibes a Pondi...

Inde - Kuilapalayam
En route pour Pondichery abord d'un sleeper train bien occupe par des dizaines de blattes (de taille raisonnables, on a vu pire) et de souris (j'en ai profite pour nourrir convenablement les souris avec des gateaux au chocolats pendant que jess n'en...
Benis par l'elephant du...

Inde - Madurai
En transit a Madurai, le temps de reserver un train pour rejoindre Pondichery et retrouver notre pote Louis rencontre a Hampi, on a plutot aime ce gros village (1 300 000 habitants) comme le qualifie Alexandra, une francaise croisee a...
Tata and Co

Inde - Munnar
Voila longtemps qu'on a pas pris le temps... Faut dire que les galeres qu'on rencontre a (ne pas) telecharger des photos, quand par chance les coupures de courant ne ruinent pas tout nos efforts pour actualiser le blog... Ah qu'on a la vie dure !...
Les nez qui coulent

Inde - Kodaikanal
Definitivement trop chaud le bout de l'Inde, on file sans s'attarder pour prendre le frais quelques jours a Koiaikanal perche a 2130 metres d'altittude au dessus de la vallee... Degustation de chocolats au programme, strawberry, mango,...
Enfin au sud du sud !

Inde - Kanyakumari
Nous voila au bout de l'Inde, c'est pas le bout du monde comme on a chez nous dans le finistere, c'est... plus CHAUD ! Arrivee a temps pour voir le coucher de soleil sur la mer d'Oman(cadeau specialement commande a mon intention !), je l'ai...
Varkala, ou le club med de...

Inde - Varkala
Poursuivant notre periple vers le sud, on decide de faire une halte a Varkala dont plusieurs personnes nous ont parle... Alors c'est sur, la vue est grandiose avec sa falaise d'environ 50 metres surplombant la plage investie en masse par les...
Shanti Shanti...

Inde - Allapey
Depuis notre depart d'Hampi, difficile de trouver un endroit qui nous va bien pour se poser, du coup c'est avec plein d'espoir qu'on debarque a Allapey. Deja nous avons fait le voyage depuis Cochin a bord d'un bus climatise, grand luxe, et pourtant...
Retour!

Inde - Chennai
Dernier jour en Inde, un court passage aprés la Thaïlande. On a peu posté, faute de connexion possible et surtout , trop passionnés par ce merveilleux voyage. Nous ferons de beaux albums photos...
A l'assaut des montagnes

Inde - Ooti
Fini les temples, on continue avec l'intention de prendre un peu le frais au milieu des champs de the... Nous sommes tombe sur une serie de bus qui s'est termine a 4km (pas 5 !) dans les cotes sinueuses, autant dire a vive allure ! Passage...
De passage chez les Tibetains

Inde - Kushalnagar
Conseille par nos amis Autrichiens Paul et Barbara, retrouve par hasard a Hampi, on decide de faire une halte dans une communaute Tibetaine a quelques kilometres de Kushalnagar. De moins en moins d'Indiens parlent anglais, cela devient difficile meme...
Petit crochet, encore des...

Inde - Belur
Apres notre depart d'Hampi, on fait un petit tour par Belur pour voir de nouveaux temples, ceci ne nous a pris qu'une seule journee pour tout visite {comme indique sur le routard}et, sans vraiment prendre le temps de se repose, on repart direction...
Voyage dans le passe

Inde - Hampi
Apres 5h de bus, 2h d'attente devant la gare et enfin 4h de train qui ont parues interminables nous arrivons a Hospet vers 20h30 : il fait nuit noir... (malgre les 100 ruppies que nous ont coute chaque ticket, il nous a fallu nous faire une...
Gokarna, entre plage et...

Inde - Gorkarna
Comme prevu, nous avons pris la route pour Hampi... Apres reflexion, nous avons opte pour le bus, soit 5h pour environ 100kms, ici on appelle ca l'indian time ! Finalement on s'est installe 3 jours a Gokarna alors que nous voulions n'y passer...
Agonda, suite et fin......

Inde - Agonda Goa
En stand by depuis un peu plus d'une semaine a Agonda, on peut dire qu'on a pleinement recharge les batteries ! Apres les dauphins au couche de soleil, on a eu le droit pour notre plus grand plaisir aux dauphins a notre reveil, c'est bien...
Chaque jour des decouvertes...

depuis trois jours nous sommes arrives a Agonda, toujours + au sud Nous avons donc quittes Benalim sa guest house sa plage et ses innombrables vendeuses ambulantes "looking is free, looking is free !" mais maintenant on saient que...
D'Allepey à Kumarakom,...

Inde - Vembanadu lake
C'est un des plus extraordinaires moments du voyage. Nous avons passé un jour-une nuit sur un house boat ou kettuvallam, barque traditionnelle en roseaux et nattes de riz tressées. C'est une sorte de rêve...
Programme charge : baignade,...

Inde - Benalim
Nous voila a Benalim au sud de la region de Goa depuis hier matin... Il fait evidemment super beau, l'air est plus respirable donc tout va bien. Hier AM on s'est baigne dans la mer d'Oman, puis ballade, puis rebaignade... On galere pour mettre...
Et un site du patrimoine de...

Inde - Goa Velha
Aujourd'hui grasse mat, oh que c'est bon parce aue c'est pas tous les jours... Nos amis autrichiens sont partis vers le sud, soiree biere hier soir, vraiment on les aime bien, on espere les croiser a nouveau en Inde ou ailleurs. Donc...
Premier bain dans le mer d'Oman

Inde - Anjuna
C'est mercredi et le mercredi a Anjuna, un peu au nord de Panaji, c'est fleat market, c'est a dire marche aux puces on l'on trouve de tout... Pour nous ce fut l'occaz d'investir dans un paire de tong chacun (les pompe de rando c'est chaud),...
Les plages du Kerala

Inde - Kovalam
Arrivés dans notre hotel à la vue exotique et paradisiaque , nous avons vite enfilé nos maillots : on était un peu là pour ça... La piscine est bienvenue pour nager,...
Bye Bye Mumbai, bonjour Goa

Inde - Panaji
Hi everybody Nous revoila, pas facile de maitriser totalement la connexion indienne mais ce soir ca semble marcher, YES Nous voila donc poser a Panaji, capital de la region de Goa, on y a trouver une super guest house (maison d'hote),...
Atterrissage assez eprouvant...

Inde - Mumbai
Nous voila au coeur de Bombay, ca grouille, c est bruyant (les claviers ne sont pas les memes qu a la maison donc pas d accent, de cecedille...)on a trouve un petit hotel sympa, et on s est deja fait accueillir chez un pompier on risque plus rien et...
La traversée du Sud

Inde - Kovalam
Voici la suite de notre périple vers le Kerala. ce qu'il y a de vraiment bien dans ces trains, c'est que les portières s'ouvrent alors que le train roule, alors on respire, on explore, on découvre. et en...
Un petit tour au kerala

Inde - Trivandrum
BONNE ANNEE A TOUS!! Merci pour vos voeux rafraîchissants, et vos visites chaleureuses sur le blog. Enfin posés, reposés, voici un aperçu de notre 'tit périple au Kerala mi-décembre....
Home hot chili pepper home

Inde - Pondichery
Daily Pondichery : Nous voici dans notre petite maison à Kurichikuppam, avec sa petite cour aux hibiscus exubérants. Pas de routine ici, mais des petites manies qui reviennent, comme ...les pancakes le matin. On a...
Message à mes copains!

Bonjour Léonard et Nicollo! Dans votre message, vous avez bien dit qu'on ramène un scorpion? Je crois pas qu'on va pouvoir en ramener un. Moi aussi j'aimerais en ramener un pour vous le montrer. C'est pas possible...
Pondichery

Inde - Pondichery
Bonjour à touti! Nous vous reparlerons d'Auroville, mais pour l'heure, voici Pondichery ! Une petite ville, pas un monstre tentaculaire. Mais je vous donne un échantillon de la circulation ici, fluide,...
Haaa...la vie en tongs

Inde - AUROVILLE
En attendant de vous faire partager nos récentes aventures, Papa raconte notre arrivée . Cliquez sur "par Jean-Roch " dans le menu "catégorie". Juste sous ce message, quelques nouvelles de ce...