Tous les Blogs de Voyage Inde

Newsletter 5 - La scission

Inde - Jaipor
Namasté a toutes et a tous Grand changement pour cette nouvelle année: je ne serais pas le finaliste de kohlanta, le conseil a voté et j'ai décidé de m'auto-éliminer. Manque...
Newsletter 4 - Retour à...

Inde - Delhi
Namasté à toutes et à tous C'est à 22 heures que nous prenons un bus (de nuit pour changer) pour retourner a New Delhi. En effet nous devons y retrouver ma 3eme femme, V. Faut au moins ca pour voyager...
Bon anniversaire Stéphane...

Bon anniversaire.

Ton cadeau t'attend en face de l'agence

A+
Hampi, c’est fini !

Inde - Mamallapuram
Nota : Pour une raison de lecture facilite les mots terminant par « ee » se prononce « er » comme dans les verbres du premier groupe. Merci de votre comprehesnion. Hello, c’est entre Noel et Nouvel An,...
Kalpetta - Waynad wildlife...

Inde - Kalpetta
Changement de decors, direction la haute montagne! Kalpetta se situe environ a 1700m d'altitude. On y grimpe par une route plus ou moins viable. On commence seulement a la renover, il etait temps, la derniere fois c'etait dans les annes 70...
Calicut

Inde - Calicut
Chantier termine, direction Calicut. Une ville pas vraiment touristique, ni tres plaisante (surtout apres quelques jours d'attente force, billet de train rares, vacances obligent!!) Et oui finalement l'Indien moyen a de plus en plus de...
Bonnes Fetes a tous !!!

Inde - Goa

A bientot pour de nouvelles news !!!
On vous embrasse tous bien fort !!
Les transports

Inde - Parassinikadavu
De la vitesse, des depassements barbares, de longues melopees de klaxons incessantes, du rickshaw au gros camion. Nombre de passagers de peu a l'effet betailliere! :P Tres rigolo, parfois impresionnant a regarder. La aussi et...
Newsletter 3

Inde - Amristar
Nanasté à toutes et à tous Il y a quelques temps sur Arte il était passé un bollywood soi-disant célèbre. Bien évidemment une belle jeune femme indienne a la peau...
Autour du chantier.

Inde - Parassini
Je vous ai parle du chantier, mais pas de ce que j'ai pu avoir l'occasion de voir a cote. Certaines soirees ou aprem, etaient organisees des sorties decouvertes et/ou culturelles. Le Kalarippayat tout d'abord. Il s'agit d'un art...
Newsletter2

Inde - Daramsala
Namaste a toutes et a tous Nous avons finalement quitte Manali le 10 décembre. Oui la je sais vous vous dites que la première newsletter a été envoyée le 11! Nous prendrait pas pour des buses...
La plage

Inde - Calicut
Bienvenue au Beach Hotel Ezhara. Au programme de ce petit break bienvenu durant le chantier, repos, plage deserte et paradisiaque, hotel au bord de l'eau, une salle de bain a partager a 2 au lieu de 16 personnes, un luxe! Ici on...
V'la le chantier!!!!

Inde - Parassini
Coucou tout le monde, Enfin un peu de free time. Je dois dire qu'on court un peu apres et quand c'est possible pas toujours un internet ouvert dans le coin :wink: Donc le chantier, que de choses a dire!!!! Nous...
Le Rajasthan - car il fait beau...

Inde - Mumbai
Salut les loulous !!! Apres notre absence prolongée, et nécessaire, c’est avec grande joie que nous nous apprêtons à vous conter d’un trait notre...
Incredible India

Bonjour! Me voici apres deux jours de periple, enfin arrivee a Kannur. Hotel plutot sordide mais apres cinq "complete! Full!" et surtout enormememt de sommeil en retard, je decide que ca fera l'affaire jusqu'a demain matin ou...
Agra - d'ou ?

Inde - Agra
Namaste! Incredible India ! Qu’ils disent, et on confirme ! Desole chers Nepalais, mais l’architecture nous a bien soufflé, avouons-le! Les moghols savent plus y faire...
Varanasi - nous voila la-bas !

Inde - Varanasi
D'abord, joyeux anniversaire Maman Alex !!! Ici tout va bien, fatigue mais bien... Petites histoires a suivre. Mais d'abord Varanasi. Varanasi : environ 1,2 millions d'hab, une...
Varanasi - Nous voici !!!

Ahhh l'Inde....

Bon on est a jour, manque que les photos.... :P

Bisous, nous on part demain pour Agra !

KolKata, les derniers jours en...

Inde - CALCCUTTA
Retour au chaud et agreable surprise par cette ville: la plus grande du pays et pourtant bien plus agreable que Mumbay. Du bruit des gens mais en version reduite. Preparatifs pour le depart, envoi de nos achats et rencontre avec deux...
Darjeeling: Vue sur l'hymalaya...

Inde - Darjeeling
Le trajet de Bodgaya a Darjeeling fut difficile pour Elise: en effet le parasite intestinal a commence son oeuvre...Resultat un trajet complique, 10 jours de diarrhee et en plus elle l'a refile a Remi. Bref,...
J'M. Pokhara

Inde - Pokhara
Bonjour les amis!! Eh oui, ca fait bien une bonne dizaine de jours non ? Nous voici revenus sur terre et au taque pour vous ecrire un pti message comme il se doit! Nous revenons de 3 jours a Pokhara...
Bodhgaya : l'origine du...

Inde - Bodgaya
Trois jours dans le petit village de Bodhgaya (25 000 habitants) pour decouvrir les origines du Bouddhisme et meme tenter de mediter sous l'arbre ou, il y a 2600 ans, le Bouddha connut l'illumination. Tous les pays...
Le long du Gange

Inde - Rishikesh
OOOOOOOOOOOOOOOOOmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm.... Shaaaanti Shaaanti Shantiiiiiiiii (petite melodie apprise au yoga) 10 jours a Rishikesh... Nous descendons de la montagne pour nous rechauffer un peu. Mais des le premier...
A 2000 m d'altitude

Inde - Dharamsala, himachal
10 heures de bus nous ont menes a Dharamsala (la petite Lhasa), refuge du peuple Tibetain en exil. Coincidence, durant notre sejour nous apprenons la venue du Dalai Lama pour quelques jours d'enseignements. La montagne...
Amritsar, chez les sicks

Inde - Amritsar
Bienvenus chez les Sicks : les gars aux turbans et a longue barbe. Nous qui pensions etre un peu plus au calme, c'est rate. Cette communaute basee sur le principe du partage et de l'egalite, nous a impressionne:aller manger a la cantine...
Fin du Rajastan et passage...

Inde - Pushkar
Poursuivons notre periple dans le Rajasthan en passant par Pushkar et Jaipur. Nous avons bien profite des commerces (chemises, bijoux, on va bientot etre oblige d'envoyer un coli) de Pushkar, ville de baba tranquille et propice au repos....
LE TABAC C'EST TABOU !!!!

Inde - Agra
CA Y EST NOUS AVONS ARRETE DE FUMER DEPUIS PLUS DE 19 JOURS, SANS AUCUNE TENTATION (PRESQUE) ET REMI A LES ONGLES QUI POUSSENT. :)

SOMMES TRES TRES FIERS DE NOUS 8) 8) 8) :)
Jaisalmer, ses camels et son...

Inde - Jaisalmer
Jaisalmer, ville plus calme, aux couleurs de sable, avec une tres belle ville fortifiee; nous a permis de faire un petit tour de chameau. Tres touristique et tres sal, entoure par les detritus sur les dunes, et des enfants en train de...
Jodhpur

Inde - Jodhpur
Jodhpur: Moins de choses a faire, nous n'y resterons que deux nuits.
Un tres beaux fort cependant, et un agreable guest house avec une vue panoramique sur le fort et l'ensemble de la ville (pour un prix derisoire).
Udaipur

Inde - Udaipur
UDAIPUR : arrives au Rajasthan Un long trajet commence... Le depart de Bombay se fait a 20h30, arrivee 5h a Ahmedabad. Notre premiere nuit en train couchette se passe plutot bien mis a part que les soit disants tres bons repas proposes dans le...
MUMBAY  inde epatante et...

MUMBAY inde epatante et...

Inde - Bombay
Le trajet en avion a ete royal, 3 a 4 siege par personne, donc on a reussi a dormir un peu et confortablement. Esperons que les autres vols soient pareils. On est plutot fiers de nous, l arrivee a mumbay s est bien passee, et on a...
PROJET de VOYAGE SPIRITUEL en...

Inde - CHENNAI
OM NAMAH SHIVAYA SHIVAYA NAMAH OM OM NAMO NARAYANA Passionné par l'INDE SPIRITUELLE depuis si longtemps , toujours peut-être , je souhaiterais partager avec 5-6 personnes...
Delhi,

Inde - Delhi
Delhi, Trois jours à explorer la capitale et à prendre un peu de repos (voir la photo...). Cela fait du bien de commencer à avoir des habitudes. Nos cafés frappés, les momos népalais, les...
Vârânasî, la...

Vârânasî, la ville sacrée au bord du Gange, On adore cette ville et nous regrettons déjà de devoir la quitter ce soir pour rejoindre la capitale Delhi. Ces petites rues étroites sont...
Clémentine au...

Inde - Delhi
Pas de commentaire... (mais avouez qu'elle est belle, même au réveil)

Laurent

PS : en bonus, une vidéo de la vie à Varanasi. Enjoy...

Sur la route de Varenasi

Inde - Delhi
Sur la route de Varanasi... En tout début de matinée, nous sommes restés sous le charme du Taj Mahal... Puis vient l’expérience train de nuit, et pour rajouter un peu de difficulté...
Sur la route d'Agra

Sur la route d’Agra... Nous passerons sur les deux ou trois tentatives d’extorsion de la journée qui font légèrement craquer Laurent. A la place, un autre jeu concours « Où est Charlie ?...
Jaipur,

Inde - Delhi
Jaipur, La fatigue gagne encore un peu de terrain, nous décidons donc de profiter d’une journée « off ». Nous commençons quand même par la visite du fort d’Amber et ses...
De l’eau...

De l’eau... Sur la longue route qui nous mène à Bundi, nous aurons notre lot de surprise grâce au chauffeur d’un belge prénommé Merlin avec qui nous partageons nos journées depuis...
Udaipur, ville d’eau.

Inde - Delhi
Udaipur, ville d’eau. Nous quittons Udaipur ce matin et nous regretterons cette ville d’eau. Pas de temple inoubliable (mais un magnifique palais au centre de la ville) mais des jardins, des paysages (nous sommes...
La marche

Et oui, on marche...
Mais avouez qu'ils sont quand même jolis ces petits pieds.
Je ne fais pas de jeu concours pour deviner à qui ils appartiennent...
Laurent

Ranakpur, la montagne indienne...

Inde - Delhi
Ranakpur, la montagne indienne Mon coup de cœur. De l’altitude, des arbres, de l’eau, des puits centenaires, des panthères et des crocodiles... Et puis un peu moins de chaleur (37...
Jodhpur, la ville bleue

Jodhpur, la ville bleue Fait chaud !!! Superbe visite de la forteresse de Mehrangarh qui offre une magnifique vue sur toute la ville. Pour la petite anecdote, la couleur bleue des maisons était à...
A dos de dromadaire

Inde - Delhi
A la demande de certains blogueurs (Nuts et le fan de Paris, j'ai nommé Quentin) voici quelques photos des dromadaires. On remarque le style élégant des participants à cette promenade... C&L ...
Jaisalmer, la ville jaune

Notre 3ème étape est JAISALMER, la ville jaune. Avant de découvrir cette cité, nous ferons une halte dans le désert pour une nuit froide et bien courte ! Tout de même, excellent à part quand Laurent se...
Petit come back de nos premiers...

Inde - Delhi
Mandawa & Bikaner Petit come back de nos premiers jours en Inde. Après une nuit à Delhi (petit aperçu du délire de cette ville) nous prenons la route accompagné d’un...
34  en Inde

34 en Inde

Inde - Delhi
Bonjour, Apres une nuit a Delhi, nous avons file en direction du Rajasthan. Nous sommes actuellement a Bikaner et aujourd'hui c'est le holi festival, la fete des couleurs ! On vous laisse imaginer nos tetes et nos...
Sport...

Souvenir d'une après midi sportive entre bateau et ballon à Bangkok...
Quelques photos et une vidéo.

C&L

Pour s'barrer a Kathmandou...

Inde - Bombay
Suite du dernier episode : nous devions arriver a 10h, au final ce fut 17h. Pourquoi? Seul Shiva le sait. Varanasi est une ville a part en Inde. L'insistance des Sadhus, mendiants, pirroguiers contraste avec la quietude du Gange. Sous...
Taj-mahal et khajuraho

Apres l'incontournable taj mahal et le tout aussi beau palais de Fatepur Sikri, le lait chaud toujours aussi agreable, nous voila a Khajuraho ou des temples aux sculptures erotiques ont reussi a traverser les epoques. Et puis c'est...
Merveille de l'inde

Inde - Bombay
Coucou tout le monde! Apres 3-4 jours passes a Delhi, ville pas si infernale que ca, quoique! On en a profite pour visiter le red fort ( un fort rouge!!!) quelques petites ruelles, mange dans un temple sikk, ete en contact avec un...
Derniere etape indienne :...

Inde - Varanasi
Salut, voici notre dernier message. Depuis l'Inde ;) Nous venons de passer 3j a Varanasi au bord du Ganges. Avant ca on a profite d'Agra pendant 48h. Et c'est la bas que se trouve ce symbole qu'est le Taj...
Udaipur et nos dernieres...

Inde - Udaipur
Hello tout le monde! Un petit message depuis Udaipur ou nous venons de passer 48h. La ville a son charme avec son lac, ses ghats ainsi que son palais (encore un que nous avons visite!).On en a aussi profite pour faire un...
Au pays du Dalai lama

Inde - Bombay
Nous voila arrives depuis quelques jours a Dharamsala, la cite du parlement tibetain en exil. C'est reposant,agreable et calme. Les gens sont d'un sourire qui fait chaud au coeur... Hier, nous avons ete visiter le musee tibetain, l'histoire...
Qui veut voir nos frimousses ??

Inde - Jaisalmer
Hello, apres avoir passe beaucoup trop de temps a essayer de mettre les photos sur le blog, nous avons opte pour une nouvelle solution : Flickr Dorenavant c'est la-bas que tout se passe si vous voulez voir quelques...
Jodhpur : the very nice blue...

Inde - Jodhpur
Bonsoir a tous! Il est pratiquement 23h et nous sommes a Jodhpur, la ville bleue, depuis hier soir. Entre temps, nous nous sommes arretes une nuit a Pushkar, jolie petite ville, tres calme. La vie s'organise autour du lac et ses ghats,...
Suite vers le Rajasthan...

Inde - Bombay
Salut, On continue notre periple a travers le Rajasthan. Apres Udaipur, grande ville a deux visages (une partie hyper romantique autour d'un lac artificiel avec mariages et feux d'artifices tous les soirs, la deuxieme...
Apres Bombay, Jaipur : c'est...

Inde - Jaipur
Hello! Apres 22 heures de train depuis Mumbai (oui, oui, on l'a fait! plus long trajet jusqu'a maintenant et j'espere que ce sera l'unique!), nous voici a Jaipur, point de depart de notre periple au Rajasthan. Notre etape de 2...
Pause playa a Goa

Inde - Goa
Salut tout le monde, nous revoila! Voici quelques jours maintenant que nous nous prelassons au soleil dans le petit etat de Goa au sud-ouest de l'Inde. Nous sommes d'abord partis a la decouverte du sud, vers les plages de Colva...
Depart pour la plage! Goa nous...

Inde - Hampi
Nous sommes sur le depart pour Goa...dans 2h, nous serons dans notre bus de nuit pour arriver demain matin a la plage! Nous comptons y rester 6 jours avant de rejoindre Bombay. Goa est un petit etat sur la cote ouest. Nous ne devrions pas nous...
Incredible Hampi!

Hey! Il y a de nouvelles photos dans l album...ca m a encore pris un temps fou pour les charger. C est dommage, on aimerait en mettre plus mais c est vraiment long et ca plante tout le temps! Demain, j essaierai de poster celles de Mysore et...
Ooty - Mysore - Hampi

Inde - Ooty
Salut tout le monde! Ca fait un petit moment que jes sai pas redige...On essaye d ecrire chacun notre tour avec Adrien mais la derniere fois, jes setais pas tres bien! Eh oui, il fallait bien que ca arrive : les 1eres nausees ont...
Namaste! Welcome to incredible...

Inde - Bombay
Coucou, nous revoilou!!! On n'avait pas disparu, on est reaparu sur un nouveau continent... Apres trois jours d'avion, et quelques surprises ( bakchich pour flic zele, reclassement en classe affaire, une nuit a dormir a meme le...
Backwaters, Fort Cochin et Ooti

Inde - Allepey
Salut la compagnie, voici quelques nouvelles bien fraiches depuis le Tamil Nadu.On vous avait laisses sur le depart pour les backwaters et on n'a pas ete decu. Heureusement que le blog de Julien est encore en ligne! Ca m'a...
Madurai - Kumili

Inde - Kumili
Salut tout le monde, les jours passent vite et on a donc quelques petites choses a partager avec vous. Pour nous situer, nous sommes arrives dans le Kerala (Sud-Ouest de l'Inde). En tout cas nous n'avons pas perdu notre temps en...
Depart de Pondichery

Inde - Pondichery
Nous partons de Pondichery ce soir et nous avons enfin reussi a poster quelques photos de Madras et Pondichehry! Wahouuu! Victoire! Nous sommes restes 2 jours et demi a Pndichery et nous avons bien profite : visite du quartier francais avec de...
Chennai (Madras) et Pondicherry

Inde - Chennai
Yopela tout le monde, ca y est, on arrive enfin a trouver un peu d'internet et le temps passe vite. Tout s'est bien passe meme si le depart fut plutot epique. A 10 min pret on loupait notre avion pour Chennai a cause d'une panne de...
Nouvelles photos sur l'Inde

Inde - New delhi
On a ajouté quelques photos.
Welcome to India!

Inde - Varanasi
Nous avons passé la frontière entre le Népal et l’Inde à Sonauli. Nous avons battu notre record, à peine 10 min de chaque côté. Les deux postes sont cette fois assez identiques,...
Rajasthan

Inde - Jaisalmer
Porte du desert du Thar, ville plus calme dominee par son fort. Ce dernier menace de s'effondrer a cause de la surpopulation et du mauvais systeme d'ecoulement des eaux. L'interieur du fort comprend un dedale de ruelles pavees de gres qui serpentent...
Le Rajasthan

La pauvrete etait deja presente a Delhi mais c'est en sortant de la ville pour se rendre au Rajasthan que la misere m'a frappee de plein fouet. Il n'est pas possible de decrire ces images :( La vie est vraiment injuste pour tout ces gens! Un claque...
Arrivee en Inde - Delhi

Inde - Delhi
L'enfer d'une grande ville, pollution, trafic, klaxon en un mot c'est le "bordel". Ce n'est pas negatif c'est simplement que les gens vont dans tout les sens, n'importe ou. La superficie de la ville est trop petite pour contenir toute cette...
Agra

Inde - Agra
Nous voilà arrivés à Agra pour tout d'abord souffler un peu dans notre voyage. L'inde est un pays déboussolant et nous sommes extenués. Nous hibernons donc quelques jours pour un repos bien mérité. Il...
Dernieres photos d'inde

Inde - New delhi
On vous envoie les dernieres photos d'inde, notre visite des temples Jains et la ballade a vélos ! des gros bisous
On espere que ca a marché on est jamais bien sur ...
Varanasi

Inde - Varanasi
16 octobre 2010 Aujourd'hui levé 6h30, réveillez par les hindou car c'est la période d'un grand festival Dussehra dans toute l'inde. Nous nous réveillons doucement pour attaquer une nouvelle...
Nos derniers jours en inde

Inde - New delhi
namaste from Khajuraho petite bourgade situee a 200 km de benares ou nous venons de passer 3 jours . la ville en elle meme est tres sympathique avec des temples magnifiques ornes de scenes plus herotiques les unes que les autres, la ville ou le kama...
Varanasi

Inde - Varanasi
Le 15 octobre Arrivée à Varanasi à 5h et déjà une ville en effervescence, les conducteurs de rickshaws nous tombent dessus pour nous emmener à une guest house où ils...
Arrivée en Inde

Le 14 octobre 2010 Voilà notre journée infernale commence à 5h30, c'est parti pour 10h de bus qui nous emmène a Sunauli. La journée commence par un bus surbooké, moins...
Des photos !!

Inde - New delhi
salut a tous ! aller on profite du WIFI pour envoyer qq photos comme on sait pas trop l'ordre on va commenter au hasard ! le coucher de soleil c'etait a bundi une lumiere superbe on a scotché pendant un bon moment !...
Bundi-Jaipur-Agra

Alors la on avance !!! on a donc quitté pushkar pour se rendre a bundi jolie petite ville de 100000 habitants ( un village quoi) ou on a pu apprecier son palais et sa forteresse ! c est une ville agreable avec un lac apaisant et des gens...